Aéroport de Larnaca Chypre


Partager




L'île de Chypre est particulière et elle abrite une population divisée, majoritairement d'origine grecque mais aussi une population d'origine Turque au nord du pays. Membre de l'Union Européenne et ayant adopté l'Euro, Chypre se devait d'avoir un aéroport international pour accueillir les touristes de plus en plus nombreux à visiter cette île paradisiaque. L'aéroport international de Chypre a été construit près de Larnaca pour répondre aux besoins du tourisme grandissant et pour compléter l'aéroport international de Paphos situé sur la côte sud-ouest de l'île. En fait, il fut construit très rapidement en 1974 pour contrer les tentatives d'invasion de la Turquie, l'aéroport international de Nicosie ayant fermé ses portes. Le site de Larnaca fut choisi également en fonction d'un très vieux terrain d'aviation utilisé par les Britanniques dans les années 1930. Inauguré en 1975, l'aéroport de Larnaca Chypre était composé à l'époque de quelques hangars fabriqués à la va-vite et d'une petite tour de contrôle. Cyprus Airways commença ses vols, et fut suivie par la compagnie grecque Olympic Airways.


Désormais ce sont environ cinq millions de voyageurs par an qui passent par l'aéroport de Chypre. Devant l'afflux des touristes et l'aéroport de Chypre étant une grande plate-forme pour les passagers allant des pays d'Europe vers le Moyen-Orient ou inversement, il fut agrandi en 1998 avec une nouvelle tour de contrôle, une autre piste et de nouveaux bureaux. Pour y accéder plus facilement, de nouvelles routes furent également construites ainsi qu'un nouveau terminal, l'ancienne aérogare étant partiellement rénovée ainsi que le centre de fret.


Tous ces travaux ont été menés en coopération avec les architectes et les techniciens de la structure Aéroports de Paris et un appel d'offres fut remporté par le consortium Hermes Airports, un groupe comprenant entre autres une filiale de Bouygues. Récemment, le hall des arrivées a été agrandi et un nouveau terminal est en construction qui devrait porter la capacité d'accueil de l'aéroport de Larnaca à 7,5 millions de voyageurs. La première phase des travaux sera achevée cette année et ils se poursuivront pour permettre à l'aéroport chypriote de recevoir neuf millions de passagers par an tout en allongeant les pistes. Cela permettra également de construire des passerelles pour éviter que les voyageurs ne prennent le bus à leur descente d'avion pour rejoindre l'aérogare. De nombreuses compagnies desservent l'aéroport de Larnaca Chypre. Parmi elles, on peut citer Aeroflot, Air Berlin, Alitalia, Belavia, Czech Airlines, Emirates, Kuwait Airways, Lufthansa, Air Malta, Finnair, Air France-KLM et bien sûr Cyprus Airways et Olympic Airways.
aeroport larnaca


Ainsi, toutes les grandes villes européennes peuvent être desservies comme Athènes, Moscou, Kiev, Bratislava, Vienne, Londres, Sofia, Francfort, Paris CDG, Zürich, etc. D'autres destinations sont également assurées comme le Koweït, Tel-Aviv, Amman, Bahreïn, Beyrouth, Le Caire, Damas, Dubaï, Riyad, Téhéran, etc. Les grandes villes anglaises sont particulièrement bien desservies grâce à Thomas Cook Airlines, Thomsonfly et XL Airways. Situé à 6,5 kilomètres de Larnaca, l'aéroport est accessible par autoroute et il dispose d'un parking situé devant l'aérogare (attention, il n'y a pas de parking longue durée). Sinon, vous pourrez prendre des bus qui vous emmèneront dans les grandes villes chypriotes à moins que vous ne préfériez les taxis qui vous transporteront à Larnaca ainsi qu'aux grands hôtels bordant les magnifiques plages de Chypre. Comme dans tout aéroport international, vous trouverez à Chypre de nombreux services (banques, bureau de poste, snack, restaurant, boutiques dont certaines sont duty free, services de réservation de chambre d'hôtel ou de location de voiture, bureau de voyagistes, centre d'affaires avec Internet, etc.). Une fois sur place, à vous les grandes plages et les belles balades dans ce merveilleux endroit qu'est l'île de Chypre !

Le Dimanche 01 Juin 2008 à 09:10
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Besson Chaussures : chaine de 72 magasins partout en France
  •  Nadine Morano : membre de l'UMP et secrétaire d'Etat du gou...
  •  Acariens : invisible mais pas inoffensif !
  •  AMC Airlines : compagnie charters égyptienne
  •  Classicisme : courant littéraire et artistique datant du 19...

Articles suivants :
  •  Traité de Lisbonne : une date importante dans l'histoire d...
  •  Rafting : un sport à sensations en pleine nature
  •  Shrek : un personnage monstrueux mais tellement attachant ...
  •  Liat compagnie aérienne des Antilles
  •  Agatha Christie : probablement la plus célèbre romancière ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances



Chypre est une République qui fait partie de l’Union européenne bien que l’île soit divisée avec la partie Nord qui s’est autoproclamée République turque de Chypre. Cependant, Chypre qui a adopté très...