Aéroport de Lamezia Terme, dans la région Calabre en Italie


Partager




Lamezia Terme, au coeur de la Méditerranée, est une destination touristique de premier plan en Calabre. En effet, ses longues plages de sable blanc côtoient les paysages montagneux sans oublier, aux alentours, les monuments anciens comme des temples normands, grecs et romains et des palais magnifiques. En outre, près de Lamezia Terme, se trouve un grand spa, celui de Caronte, idéal pour la détente avec ses sources chaudes.



L'aéroport de Lamezia Terme est situé à environ trois kilomètres du centre-ville, il est donc facilement accessible et un parking est situé juste à l'extérieur du terminal des départs et des arrivées. Sinon, des autobus sont prévus et des taxis vous attendent nombreux. De nombreuses compagnies aériennes desservent l'aéroport de Lamezia Terme qu'elles soient régulières ou low-cost. On peut citer : Alitalia, Air One, Eurofly, Meridiana, Club Air, Volare, Airberlin, helvetic.com, Ryanair, etc. Au niveau fret, l'aéroport de Lamezia Terme est également très actif et opérationnel 24 h sur 24 ainsi que pour le courrier express. Évidemment, toutes les grandes villes italiennes sont accessibles ainsi que les plus importantes villes européennes : Prague, Stockholm, Londres, Lisbonne, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Cologne, Copenhague, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Varsovie, etc., ainsi que New York, Moscou ou encore Tunis ou Monastir.



De France, vous pourrez rejoindre l'aéroport de Lamezia à partir de Paris Orly, Nantes, Mulhouse, Marseille, Lyon, Lourdes, Toulouse et Bordeaux. Sur place, vous pourrez profiter des services de nombreuses entreprises de location de voitures : ItalybyCar, Budget, Travelcar, Avis, Europcar, Maggiore, Hertz, Sixt, etc. Vous pourrez également vous restaurer dans un bar, un restaurant et un snack-bar. L'aéroport de Lamezia peut accueillir deux millions de voyageurs par an et son trafic est d'environ un million de passagers par an. Les hommes d'affaires peuvent profiter de salles de réunion et d'une salle VIP situées dans un coin calme de l'aéroport. Bien sûr, tout est fait pour leur confort et ils ont à leur disposition des bureaux et des outils technologiques avancés avec notamment des connexions Internet. Ainsi, chaque entreprise peut profiter d'installations modernes et de services efficaces sans compter le gain de temps et la possibilité de garer son véhicule en parfaite sécurité. À l'aéroport de Lamezia Terme, vous pourrez également faire votre shopping dans de nombreuses boutiques dont certaines sont en duty-free (vêtements en cuir et maroquinerie, parfumerie, artisanat, souvenirs, bijoux, tabac et journaux, vêtements pour enfants, sucreries, etc.). Vous pourrez aussi disposer d'un centre téléphonique, de matériel électronique et d'une parapharmacie. L'aéroport de Lamezia étant international, il dispose d'un bureau d'objets trouvés, d'un centre pour les premiers soins, de services bancaires et de guichets automatiques de billets, d'un coiffeur, de téléphones publics et d'un accès wi-fi. En outre, un bureau d'information touristique sur la région de Calabre est à votre service pour vous indiquer tous les sites à visiter dans la région. Et il faut dire que la Calabre est une très jolie région et l'on ne compte plus les monuments historiques qui témoignent de son lointain passé. La cuisine locale, quant à elle, est un vrai régal avec ses légumes marinés et séchés au soleil, ses poissons et ses saucisses épicées. De même, Lamezia Terme est une ville très commerçante et comprend de très nombreux magasins comme sur Piazza Italia. Ne manquez pas non plus son superbe musée archéologique institué dans un véritable palais datant de 1932. Avec des températures très douces, Lamezia Terme est une ville très agréable qui reçoit avec chaleur de nombreux touristes à n'importe quelle saison.

Le Samedi 12 Juillet 2008 à 08:20
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Améthyste : une pierre fine aux jolies teintes violettes...
  •  Tribunal administratif : quel est son rôle ?
  •  Dordogne : en Aquitaine, un département à découvrir...
  •  Delacroix : peintre pilier du mouvement artistique romantiqu...
  •  Reggae : histoire d'un genre musical qui prône l'amour et la...

Articles suivants :
  •  Ricky Martin : chanteur portoricain et idole de la scène l...
  •  Comment devenir figurant dans une émission télé ?
  •  André Manoukian : le juré "philosophe psycho-érotico-cosmi...
  •  Billie Holiday : chanteuse de jazz mythique à la voix d'or...
  •  Crème solaire : comment la choisir pour éviter les coups d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Lamezia Terme est une ville importante de la province de Catanzaro en Calabre. Cette cité italienne, bordée par la mer Tyrrhénienne face à la Sicile est connue pour ses baies magnifiques, ses plages d...