Aéroport Alvedro de la Corogne


Partager




La Corogne est une ville espagnole de 250000 habitants située à l'extrême nord ouest du pays, c'est la deuxième ville de la Galice derrière Vigo . L'aéroport espagnol de La Corogne (Aeropuerto La Coruna), également appelé Alvedro, dans le Nord de la province du même nom est l'un des plus petits aéroports du pays. Avec sa piste de 1950 mètres, il ne démérite pas en accueillant annuellement depuis quelques années, plus d'un million de passagers. Les touristes constituent en effet une clientèle des plus dynamique, en particulier durant la période des vacances où l'affluence est particulièrement soutenue. De plus, avec des estimations futures de fréquentations optimistes, l'aéroport de La Corogne promet de développer encore plus ses activités ainsi que d'améliorer ses prestations et les services disponibles. Malgré les onze années de service du terminal de l'aéroport, les infrastructures, bien entretenues, restent modernes et le confort des passagers est assuré. Bien que petit, l'aéroport de La Corogne reste toujours à la hauteur des exigences de ses visiteurs. L'accueil, par exemple, toujours parfait avec son salon de détente qui fait office de salle d'attente.


Installé dans le confort de ses canapés, vous pourrez prendre un rafraîchissement au calme et pour patienter, si vous transitez seulement ou que vous attendiez votre vol (de retour), des revues, magazines et journaux sont mis à votre disposition. Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, vous pouvez être tranquille : l'aéroport de La Corogne a songé à vous décharger quelque peu avec son service de prise en charge des enfants (pour leur plus grand plaisir). Le restaurant et la cafétéria Medas vous proposeront de vous restaurer en vous donnant un avant goût des saveurs du pays.


Autres services : un bureau de poste et si vous n'avez pas encore d'euros sur vous, une banque et un bureau de change sont toujours disponibles. Vous n'aurez sans doute pas le temps de vous ennuyez car les boutiques de l'aéroport de La Corogne vous attireront sûrement avec ses produits aux tarifs raisonnables (notamment en Duty Free) mais surtout avec la très grande diversité d'articles qui y sont proposés, en partant des produits artisanaux et typiques de la région (Les Céramiques de Galice par exemple) aux produits plus usuels. Suivant de près le développement technologique, un espace Internet permet de surfer un instant sur le web pour consulter ses e- mails par exemple, les business man pourront,quant à eux, se tenir au courant de leurs affaires ou tout simplement recevoir des documents importants de la part de leur entreprise. L'aéroport de La Corogne sert principalement de liaison aérienne entre la région Galice et les grandes villes d'Espagne, de plus l'aéroport offre quelques destinations internationales, surtout en période estivale, comme vers Lisbonne au Portugal, ou encore vers Londres. Il est également possible de rejoindre les Iles Canaries à partir de cet aéroport.
aeroport la corogne


Côté sécurité, Alvedro s'est doté d'un système antibrouillard (système ILS II/III.) pour permettre d'accueillir les vols par tout les temps dans une sécurité étudiée et optimale. A votre arrivée à La Corogne, vous pourrez compter sur des taxis à la sortie même du terminal. Même si vous ne devriez pas avoir de problème pour en avoir un, il arrive que les taxis ne soient pas tous disponibles alors vous pouvez toujours en réserver en téléphonant directement à la compagnie. Vous pouvez aussi vous tourner vers un service régulier de bus ( la ligne A ) assez performant. Le trajet vous coûtera pratiquement dix fois moins cher pour rejoindre la ville et vous découvrirez aussi en avant première la culture espagnole et ses habitants. Le trajet pour La Corogne ne vous coûtera pas plus de 20 euros. Si vous devez rejoindre directement Santiago, vous en aurez tout de même pour 80 euros en moyenne. Sachez que les tarifs sont majorés les jours fériés. Vous préférez conduire vous-même ? Un comptoir de location de voitures est également proposé au sein de l'aéroport de La Corogne. Dans tous les cas, il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre le centre de la ville de Culleredo, situé à seulement 8 kilomètres du site de l'aéroport. De nombreux hôtels se situent aux abords de l'aéroport pour offrir un repos mérité après le voyage et les effets d'un possible décalage horaire.

Le Vendredi 28 Novembre 2008 à 10:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Lait corporel hydratant : comment choisir selon son type de ...
  •  Vincent Delerm : biographie de ce grand artiste français...
  •  Douane française : protection des frontières et lutte contre...
  •  Traitement des varicosités : agir sans plus attendre pour év...
  •  Dromadaire : comment faire et envoyer vos cartes virtuelles ...

Articles suivants :
  •  Les tortues d'aquarium : tout savoir sur ce compagnon aqua...
  •  Préparation avant de partir en voyage
  •  Maquillage libanais : révélez votre beauté...
  •  Le baromètre : comment ça marche ?
  •  Les aoûtats : Qu'est-ce qu'un trombicula autumnalis ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



La Corogne est une port espagnol de 250000 habitants située à l'extrême nord ouest du pays, c'est la deuxième ville de la Galice derrière Vigo .L’aéroport espagnol de La Corogne (Aeropuerto La Coruna)...