Aéroport de Jerez


Partager




La ville de Jerez est accessible en se servant de l'aéroport Jerez de la Frontera. L'aéroport de Jerez, qui se trouve à 10 kilomètres de la ville dans la commune de Jerez la Frontera, est le principal point d'arrivée des touristes de toute l'Europe, venus profiter du soleil et de la beauté de la ville. Pour rejoindre le centre de la ville, le voyageur a le choix entre plusieurs moyens de transport. Selon ses préférences, il peut avoir recours au bus, à un taxi ou à une voiture de location. S'il opte pour les taxis, ils sont disponibles à la sortie du terminal.



Pour effectuer la liaison entre l'aéroport et le centre-ville de Jerez, le taxi met environ une quinzaine de minutes. Le prix de la course vaut alors 14 euros. Les taxis peuvent aussi vous emmener vers d'autres destinations, notamment la ville de Cadiz pour la modique somme de 40 euros. Les compagnies de location de voiture proposent aussi leurs services aux voyageurs qui désirent une plus grande mobilité dans leurs déplacements dans la région et qui veulent décider eux-mêmes des parcours qu'ils veulent suivre. Des comptoirs de plusieurs compagnies de location de voitures sont installés au sein de l'aéroport auxquels le voyageur pourra s'adresser pour réserver et commander une voiture. Il peut choisir entre les voitures des sociétés suivantes : Avis, Centauro, Europcar et Goldcar Europa. Enfin, des services de transport collectif permettent aussi d'effectuer le trajet vers le centre-ville et vers d'autres destinations. Deux lignes de bus passent par l'aéroport : la ligne M-050 et la ligne M-051. Concernant la ligne M-050, elle dessert les deux principales villes : Jerez et Cadiz. La durée du trajet est de trente minutes pour la première destination et d'une heure quinze minutes pour la seconde.


Concernant la ligne M-051, en plus de passer par les deux destinations précédentes, le bus fait aussi un détour dans la ville d'El Puerto de Santa Maria. Pour les prix des trajets en bus, ils valent respectivement 0,85 et 2,60 euros pour le trajet aéroport Jerez et aéroport Cadiz. L'aéroport de Jerez est un petit aéroport espagnol, toutefois, l'accueil qu'il réserve aux voyageurs n'a rien à envier à celui des grands aéroports internationaux. En premier lieu, l'information du voyageur est un des points forts du site.


aeroport jerez
En effet, un comptoir d'informations générales est ouvert à tous ceux qui viennent d'arriver dans l'aéroport, ainsi que des guides par rapport à leurs différents besoins. De nombreux bureaux de tours operators sont aussi installés dans l'enceinte de l'aéroport et peuvent orienter les voyageurs dans le choix de leur itinéraire. L'aéroport de la ville dispose en outre de plusieurs boutiques duty free destinées aux voyageurs. On y retrouve aussi bien des articles de souvenirs et des produits spécifiques à la région que des exemplaires de la presse nationale et mondiale et du tabac, etc. Des services de restauration sont aussi situés au sein de l'aéroport et représentés par deux snack-bars qui fournissent l'essentiel des menus et spécialités de la région aux voyageurs qui transitent dans le terminal de l'aéroport.


L'aéroport de Jerez ne dispose pas d'une agence de banque à l'intérieur mais il propose par contre un service de change au niveau de son terminal. Ce serait donc mieux de prévoir d'apporter une certaine somme, si on est amené à effectuer des achats ou à débourser de l'argent pour d'autres services à l'aéroport avant d'avoir pu procéder à un échange de monnaies. Concernant la santé, un service d'assistance veille sur tous ceux qui se trouvent dans l'enceinte de l'aéroport. Ainsi, en cas de problème de santé urgent, il est possible de s'adresser à ce service pour bénéficier d'un premier secours et de l'assistance d'un médecin. Dans un tout autre domaine, un espace de jeux réservé aux enfants est aménagé dans l'aéroport. Ils proposent divers jeux et distractions qui aident les enfants à se divertir en attendant l'exécution des diverses formalités lors du transit au sein de l'aéroport. En ce qui concerne le domaine de l'hébergement, le petit aéroport de Jerez ne possède pas d'hôtel dans son enceinte. Pour trouver une chambre, il faut s'orienter vers les nombreux hôtels à proximité de l'aéroport. Les meilleurs hôtels qui sont conseillés sont l'Hôtel Guadalete, l'Hôtel Jerez, l'Hôtel Prestige Palmera Plaza et l'Hôtel Villa Jerez. Ces établissements réservent aux voyageurs un accueil chaleureux qui leur fera oublier la fatigue du voyage. Enfin, pour les personnes à mobilité réduite, l'aéroport de Jerez a été aménagé pour faciliter l'accès aux fauteuils roulants. Des toilettes et des aménagements particuliers sont aussi disponibles au niveau du terminal.

Le Mercredi 22 Octobre 2008 à 11:00
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  La signification des couleurs
  •  Calendrier Pirelli : le plus préstigieux des calendriers...
  •  Office National des Forêts : c'est quoi ?
  •  Albert Schweitzer : philosophe et medecin alsacien reconnu p...
  •  Citroën C4 Picasso : un monospace compact à la française...

Articles suivants :
  •  Perte blanche vaginale : muqueuse indispensable pour lutte...
  •  La planète Mars : zoom sur la planète rouge
  •  Visseuse et tournevis sans fil comment choisir ?
  •  Citroën C3 : une citadine qui en a séduit plus d'un ! ...
  •  Aria Giovanni : biographie de cet actrice et mannequin amé...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



La ville de Jerez est accessible en se servant de l’aéroport Jerez de la Frontera. L’aéroport de Jerez, qui se trouve à 10 kilomètres de la ville dans la commune de Jerez la Frontera, est le principal...