Aéroport Israël David-Ben-Gourion de Tel-Aviv en Israël


Partager




L'aéroport international David-Ben-Gourion de Tel Aviv est situé à 15 kilomètres de la ville de Lod et à environ 30 kilomètres de Tel Aviv. Il est à ce titre, le plus grand d'Israël. Il a été nommé ainsi en l'honneur du tout premier Premier Ministre d'Israël, David Ben Gourion. Avant la création d'Israël, il était l'un des fondateurs du Parti travailliste puis il gouverna le pays durant près de trente ans. C'est donc l'un des personnages historiques les plus importants d'Israël. Cela dit, l'aéroport David-Ben-Gourion est aussi surnommé « Natbag » par les Israéliens.



Cet aéroport est extrêmement moderne et il possède quatre terminaux. Le Terminal 3 a été inauguré en 2004 afin de remplacer de Terminal 1 devenu obsolète. En effet, en 2007, l'aéroport international David-Ben-Gourion a accueilli 11 millions de passagers et sa capacité pourrait être portée à 16 millions car deux halls sont prévus en supplément. Il est la plate-forme principale des compagnies israéliennes El Al Arkia, Sun d'Or et Israir. Il est géré par « Israel Airport Authority », dépendant de l'état, cette organisation surveillant également les frontières d'Israël. Il est donc à préciser que l'aéroport Ben Gourion est le plus sécurisé du monde et les contrôles sont extrêmement sévères. Tous les bagages sont minutieusement examinés ainsi d'ailleurs que les voyageurs. Il peut arriver parfois que vous soyez retenu pendant une heure pour vérifier vos papiers (surtout si vous avez voyagé dans quelques pays arabes). Cela dit, il est conseillé de toujours gardé vos papiers sur vous quand vous êtes en Israël.



Il faut dire que l'aéroport David-Ben-Gourion est toujours une cible pour les Palestiniens mais les mesures de sécurité ont pu éviter tout incident ou attentat et aucun détournement d'avion n'a pu être effectué à partir de cet aéroport. À l'inverse, des vols vers Tel Aviv ont déjà été détournés comme en mai 1972. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas que cela devienne une obsession et de nombreuses compagnies aériennes desservent l'aéroport David-Ben-Gourion et les appareils se posent sur le terminal 3 (le terminal 1 étant réservé aux vols domestiques). On peut citer, entre autres : Alitalia, Austrian Airlines, bmi, Brussels Airlines, Cyprus Airways, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines, TUIfly, Aigle Azur, Pegasus, Sky Airlines, XL Airways, Air Canada, Air Europa, Air France, etc.Ainsi, toutes les grandes villes mondiales sont reliées à Tel Aviv (Madrid, Paris, Amsterdam, Berlin, Dublin, Moscou, Vienne, Londres, New York, Pékin, Bruxelles, Hong Kong, Los Angeles, Bombay, Toronto, Rome, Amman, Zurich, Istanbul, etc.), par des vols réguliers ou charters. Comme tout aéroport international, l'aéroport de Tel Aviv comporte de nombreux services (banques, changes, restaurants, etc.). Il faut cependant savoir que si vous avez un tampon israélien sur votre passeport, il vous sera impossible ensuite de visiter le Liban ou la Syrie. Cela dit, normalement, à l'aéroport David-Ben- Gourion, tout le monde peut entrer, Juif ou pas Juif, musulman ou pas mais les contrôles peuvent être beaucoup plus longs pour quelqu'un de nationalité arabe. Les Français n'ont en général pas de problèmes mais une fois sur place, il est conseillé d'éviter les endroits bondés ou les grandes manifestations car la situation peut se dégrader rapidement et sans avertissement. Sinon, le pays est magnifique mais il vaut mieux éviter les régions frontalières et rester sur les routes couramment utilisées. À visiter : Jérusalem (le mur des lamentations, l'esplanade des mosquées, la cité antique), Haïfa, le lac de Tibériade, Césarée, Netanya, Ber Shéva, Eilat et la Mer Morte.

Le Samedi 14 Juin 2008 à 08:15
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Policier : de l'école de police au concours, comment entrer ...
  •  Constructeur de maison : comment choisir ?
  •  Pollen : pourquoi peut-il provoquer des allergies ?
  •  Effet de serre : c'est quoi ?
  •  Le S.A.P.H.O : une pathologie rare sans cause connue

Articles suivants :
  •  Gastrite : aiguë ou chronique, comme soigner la gastrite ?...
  •  Claude Brasseur : portrait d'un acteur et grand nom du cin...
  •  Manchester : un décor 100% british
  •  Communauté Européenne : c'est quoi ?
  •  Etat des lieux : bon à savoir




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Bien sûr, vu les tensions régnant dans la région depuis des années et les attentats récents, visiter Israël peut en rebuter plus d’un. Pourtant, le pays est très joli et il ne faut pas non plus se foc...