Aéroport international d'Alger Houari Boumediene


Partager




Histoire de l'Aéroport international d'Alger Houari Boumediene
Destinations de l'Aéroport international d'Alger Houari Boumediene
Terminal Aéroport international d'Alger Houari Boumediene
Vols proposé à l'Aéroport international d'Alger Houari Boumediene


C’est ce Président qui jugea nécessaire de fonder un nouvel aéroport



Après la déclaration d’indépendance de l’Algérie le 5 juillet 1962, la République algérienne fut gouverné par Ben Bella avant le coup d’état d’Houari Boumediene deux ans plus tard.



C’est ce Président qui jugea nécessaire de fonder un nouvel aéroport pour desservir la capitale et c’est en son honneur que l’aéroport d’Alger prit son nom. Aujourd’hui, l’aéroport d’Alger est l’un des plus importants d’Afrique. Situé à vingt kilomètres du centre-ville, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene peut accueillir 12 millions de passagers par an et il se positionne ainsi derrière les aéroports de Johannesburg et du Caire en Afrique. Cela dit, malgré une grande capacité, il n’accueille qu’environ 4 millions de voyageurs par an et l’on a noté une chute du trafic intérieur depuis 2004 et il est devancé par des aéroports desservant des destinations touristiques à l’instar de Monastir, Sharm El Sheikh, Tunis ou Nairobi. Une aérogare est destinée au trafic intérieur et une autre, toute nouvelle et inaugurée en juillet 2006, sert aux destinations internationales.

Ce nouveau terminal peut accueillir jusqu’à 6 millions de passagers



Ce nouveau terminal peut accueillir jusqu’à 6 millions de passagers. Il a été construit dans une forme semi-circulaire divisée en deux halls sur 82 000 m2.


Après avoir longtemps été géré par l’EGSA d’Alger (Etablissement public à caractère industriel et commercial), ce sont désormais les ADP (Aéroports de Paris) qui ont en charge sa gestion depuis 2007 pour quatre ans. Ce sont d’ailleurs les ADP qui ont été chargés de la conception, de la supervision des travaux et de la mise en service de ce nouveau terminal très moderne et fonctionnel.


On y trouve tous les standards internationaux au plan du design, des couleurs, des commerces et services ainsi que des espaces d’accueil qui procurent beaucoup de confort aux voyageurs et des passerelles télescopiques permettent un accès facile au terminal dès la sortie d’avion.

Quant au terminal consacré aux vols intérieurs, lui aussi a été rénové récemment



Quant au terminal consacré aux vols intérieurs, lui aussi a été rénové récemment et il a été aménagé avec des espaces verts, des boutiques, des services, des bars et cafétérias, etc. De fait désormais, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene est l’un des plus modernes d’Afrique. À noter qu’à cause des menaces terroristes, l’aéroport est hautement sécurisé grâce à du matériel de pointe (scanner, cartes magnétiques, verrouillage automatique des portes), à de nombreux policiers et à un personnel bien formé. L’aéroport d’Alger est facilement accessible en voiture et vous pourrez vous garer dans un parking sécurisé lui aussi, assez grand pour offrir 2 000 places de stationnement. Vous pourrez aussi emprunter des autobus qui relient l’aéroport directement au centre-ville. Des départs ont lieu toutes les trente minutes.
aeroport international dalger houari boumediene


Sinon, de nombreux taxis vous proposent leurs services mais faites attention au compteur !

De nombreuses compagnies aériennes desservent l’aéroport d’Alger



On peut citer entre autres : Aigle Azur, Air Algérie, Air France, Alitalia, British Airways, Egypt Air, Iberia, Libyan Arab Airlines, Lufthansa, Royal Air Maroc, Saudi Arabian Airlines, Spanair, Syrianair, Qatar Airways, TAP Portugal, Tassili Airlines, Tunisair, Turkish Airlines, Nouvelair Tunisie. De France, vous pourrez partir de nombreuses villes pour arriver à Alger : Paris, Toulouse, Nice, Mulhouse, Nantes, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier. Les principales destinations internationales sont les pays d’Afrique et leurs capitales : Côte d’Ivoire, Jordanie, Mali, Liban, Mali, Egypte, Maroc, Sénégal, Tunisie, Syrie, Qatar, Emirats arabes unis, Arabie Saoudite, Niger, Mauritanie, Burkina-Faso, Libye. En Europe, la France est bien desservie ainsi que plusieurs villes espagnoles (Alicante, Barcelone, Madrid). On peut encore citer Berlin et Francfort, Bruxelles, Genève, Istanbul, Londres, Luxembourg, Milan, Rome et Naples ou encore Malte. Des destinations plus lointaines sont également desservies comme Montréal, Moscou, New York et Houston, et depuis 2007 Pékin. Arrivé à l’aéroport Houari Boumediene, il vous sera possible de louer des bureaux pour une réunion d’affaires mais également de réserver une chambre d’hôtel et de profiter d’un service de location de voiture. L’Algérie désire devenir une destination touristique à l’instar du Maroc ou de la Tunisie et l’aéroport d’Alger pourra vous offrir tout le confort d’un aéroport international résolument moderne.

Le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Le Marineland d’Antibes
  •  Eden Aventure à Signes
  •  La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
  •  Labyrinthe de l’Aventure à Villeneuve Loubet
  •  Danemark, le plus petit des pays scandinaves

Articles suivants :
  •  Canet-en-Roussillon, un tourisme à deux visages
  •  Languedoc-Roussillon et le tourisme
  •  Le tourisme de bien être
  •  Alternateur, convertion de l'énergie mécanique fournie par...
  •  Skoda Octavia II, une phase II améliorée




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   algerie universites Algérie-Universités
   voyage Voyage
   agence voyage Agence voyage
   agence voyage Agence voyage



Après la déclaration d’indépendance de l’Algérie le 5 juillet 1962, la République algérienne fut gouverné par Ben Bella avant le coup d’état d’Houari Boumediene deux ans plus tard. C’est ce Président ...