Aéroport de Ibiza Baléares


Partager




Ibiza est l'une des îles les plus visitées de l'archipel espagnol des Baléares. C'est aussi l'une des destinations les plus branchées avec une vie nocturne très dense. Mais c'est également une île magnifique avec de grandes plages, de petites criques souvent désertes et plus à l'intérieur, un paysage vallonné et boisé avec quelques hameaux. Sa capitale Ibiza recèle de nombreux trésors architecturaux comme la cathédrale du XIVe siècle et les murailles du XVIe siècle qui font partie du patrimoine de l'humanité. À voir aussi le palais épiscopal, le musée archéologique, le château qui domine la cité, la plus importante nécropole punique de la Méditerranée ainsi que le port qui existait déjà à l'époque phénicienne. L'aéroport international d'Ibiza est situé à sept kilomètres d'Ibiza, capitale de l'île et à cinq kilomètres de San Jorge. Il accueille de nombreux vols en provenance des autres villes d'Espagne mais aussi d'Europe et il est desservi par plusieurs compagnies aériennes « low cost » qui vous proposent des billets à des prix très intéressants. Une fois arrivé à l'aéroport d'Ibiza, vous serez déjà surpris par la chaleur et la beauté du site.


Des routes mènent à San Jorge et à Ibiza et l'aéroport comprend un parking gratuit durant un quart d'heure pour pouvoir récupérer passagers et bagages. Sinon, le parking P1 est destiné aux stationnements plus longs et il est payant selon un taux horaire (le paiement est effectué aux caisses automatiques). Vous pourrez aussi emprunter une ligne d'autobus qui fonctionne toutes les heures ou les nombreux taxis qui mènent au centre d'Ibiza, à Playa d'en Bossa, San Antonio, Santa Eulalia, San José et San Juan.


Sachez également que vous pourrez rejoindre facilement l'île de Formentara par ferry à partir d'Ibiza. À l'aéroport international d'Ibiza vous trouverez de nombreux services : un centre d'accueil et d'information, des distributeurs automatiques de billets, un bureau de change et une banque. Côté restauration, l'on trouve des bars et des restaurants ainsi qu'une pâtisserie et un snack-bar. Quelques boutiques vous proposent des produits hors taxes (cadeaux, bijoux, produits artisanaux). Des agences de voyages possèdent aussi des bureaux dans l'aéroport pour vous aider lors de votre séjour, pour réserver une chambre d'hôtel ou une voiture afin de visiter tous les recoins de l'île. Les hommes d'affaires peuvent aussi profiter d'un salon VIP et d'une salle équipée d'une télévision, d'une vidéo et d'un rétroprojecteur. Quant aux personnes handicapées, tout est prévu pour leur offrir un accès facile à l'aéroport d'Ibiza (trottoirs surbaissés, téléphones et toilettes adaptées, ascenseurs).
aeroport ibiza


À vous ensuite le soleil, les plages, la mer chaude, les grands hôtels, les bateaux pour visiter Mallorque et Formentera, les scooters pour visiter les îles, la cuisine locale à base de crustacés et de produits du terroir (oranges, citrons, olives, amandes, etc.), les fêtes et événements culturels, bref... Des vacances inoubliables !

Le Vendredi 27 Juin 2008 à 10:19
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Illettrisme et prévention en France
  •  Le contrat de travail : bon à savoir
  •  Sébastien Grosjean : joueur de tennis français originaire de...
  •  Aéroport d'Heraklion Grèce N.Kazantzakis
  •  Détartrage d'un chauffe eau : comment faire ?

Articles suivants :
  •  Aero Airlines : compagnie aérienne d'Estonie
  •  UEFA : Union des associations européennes de football...
  •  Frédéric Mitterrand : des documentaires à la Villa Médicis...
  •  Phuket : une destination phare de Thailande
  •  Timberland Tradition : technologie et innovation




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Les Baléares sont des îles splendides situées à l’Est de la péninsule espagnole. Renommées pour être un vrai paradis pour les vacanciers, les Baléares comportent plusieurs îles qui accueillent des tou...