Aéroport d'Heraklion Grèce N.Kazantzakis


Partager




L'aéroport d'Héraklion Nikos Kazantzakis est situé à quatre kilomètres du centre-ville à Nea Alicarnassos. Il est le second aéroport de Grèce en termes de trafic de passagers derrière celui d'Athènes et le premier en ce qui concerne les vols charters. L'augmentation du trafic engendrant de fortes nuisances sonores, les autorités crétoises ont pour projet la construction d'un second aéroport à une trentaine de kilomètres de la ville, à Kasteli. L'aéroport d'Héraklion porte le nom de Nikos Karantzakis en l'honneur d'un écrivain grec natif d'Héraklion en 1883.



Ce philosophe et journaliste fut également lauréat du Prix international de la paix en 1950. Aujourd'hui, la plupart des visiteurs viennent à Héraklion par avion et surtout en charters, notamment en provenance d'Europe. Les vols sont particulièrement nombreux d'avril à octobre et ils sont en conséquence moins chers. Quant aux vols réguliers, la plupart d'entre eux transitent par Athènes, vous devrez ensuite prendre un vol domestique vers l'aéroport d'Héraklion. Ces vols quotidiens entre Athènes et Héraklion sont assurés par Olympic Airlines, la compagnie aérienne grecque, mais aussi par d'autres compagnies. Situé à quatre kilomètres du centre de la ville, vous trouverez une ligne de bus régulière au hall des arrivées, bus qui vous conduiront en ville mais vous pourrez aussi emprunter un taxi (vérifiez bien que le chauffeur mette le compteur en route sinon le prix affiché sera sans doute exagéré !). Si, à partir de l'aéroport d'Héraklion, vous souhaitez vous rendre à Chania ou à Rethymnon, il faudra d'abord vous rendre à la gare routière pour prendre un bus (le trajet dure environ deux heures et demi jusqu'à Chania).


À l'aéroport, vous pourrez bénéficier des services d'agences de location de voitures (comparez donc les prix grâce à easyterra.fr). Sachez qu'environ cinq millions de passagers transitent par cet aéroport et que le terminal est assez petit. Aussi, lors des périodes de pointe, des passagers en partance doivent attendre à l'extérieur d'autant plus que les avions ont souvent du retard. L'aéroport étant également utilisé par l'aviation militaire, il est strictement interdit de photographier. Sachez également qu'on y trouve un restaurant, cinq cafés et très peu de magasins.


N'étant pas très grand, l'aéroport d'Héraklion offre peu de services sauf une banque et des distributeurs automatiques de billets. Une fois sur place, vous arriverez dans une ville à la fois ancestrale et moderne. En flânant le long du port vénitien, vous aurez une vue admirable. La place du Lion est le centre traditionnel de la ville et elle donne sur toutes les rues commerçantes. On y trouve de nombreux restaurants et cafés qui vous feront goûter aux spécialités crétoises. Vous aurez aussi le choix dans les stations balnéaires comme Hersonissos, le paradis des noctambules, et vous pourrez visiter de merveilleux sites archéologiques comme Malia et Knossos qui abritait le palais du roi Minos ou encore Archanes, ville de moyenne montagne abritant le présumé tombeau de Zeus sans compter le musée archéologique qui abrite la plus grande collection du monde d'objets minoens. Longues plages, petites baies, monuments anciens, Héraklion est une destination touristique de choix pour qui veut s'évader en vacances !
aeroport heraklion



Le Vendredi 27 Juin 2008 à 07:50
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Détartrage d'un chauffe eau : comment faire ?
  •  Comment devenir curé, recteur ou abbé ?
  •  Insémination artificielle : quand l'infertilité peut être co...
  •  Emploi à l'étranger : où se renseigner ?
  •  Assurance vacances : comment la choisir ? les précautions à ...

Articles suivants :
  •  Sébastien Grosjean : joueur de tennis français originaire ...
  •  Le contrat de travail : bon à savoir
  •  Illettrisme et prévention en France
  •  Aéroport de Ibiza Baléares
  •  Aero Airlines : compagnie aérienne d'Estonie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Héraklion est une ville magnifique où se côtoient différents styles architecturaux : églises byzantines, palais vénitiens, fontaines turques, bâtiments néoclassiques, etc. Située sur la côte nord de l...