Aéroport de Gérone : un des principaux aéroports du pays catalan


Partager




A Vilobí d'Onyar, au sud de Gérone, l'aéroport de Gérone - Costa Brava - est l'un des principaux aéroports du pays catalan, en Espagne. Ouvert depuis 1965, l'aéroport ne connaît une forte influence que depuis peu de temps du fait de l'affluence de plusieurs compagnies aériennes telles que: Girjet, Smart Wings, Spanair, Wizz Air, Transavia.com, mais surtout Ryanair qui a fait de cet aéroport son « centre de gravité ».



En conséquence, rien qu'en 2006, il a connu un trafic de plus de 3,5 millions de passagers contre seulement 275 000 passagers dans les années 1993, ce qui explique son succès évident dans la région. Un unique terminal d'une capacité annuelle de 3 000 000 de passagers, ce qui est énorme, constitue ainsi l'aéroport. De plus, il dispose de toutes les installations d'accueil des passagers pour une utilisation confortable et pratique. Dès lors que vous avez posé pied sur le sol espagnol, si vous voulez effectuer des retraits d'argent pour faire des achats ou autre, dans le hall vous pouvez non seulement trouver une banque, un bureau de change, mais aussi un distributeur automatique. Un bureau de postes y est également disponible si l'envie d'envoyer une carte postale à vos proches vous tente. Pour vos petites emplettes, ou tout simplement pour vous procurer des articles souvenirs, plusieurs magasins dont une boutique « duty free » et un marchand de journaux et de tabacs sont mis à votre disposition. Si à la suite de votre voyage, vous avez un petit creux, ou que vous avez besoin de vous désaltérer, diverses aires de restauration, des bars et des cafétérias vous accueilleront au coeur de l'aéroport.


Pour les parents qui voyagent en compagnie de leurs enfants, plus de problème ! Un espace enfants a été aménagé et prévu en conséquence. En cas de besoin d'assistance médicale, vous aurez aussi à votre disposition un poste de premier secours. A la sortie du hall des arrivées, des taxis et des bus vous attendent pour que vous puissiez rejoindre le centre ville, le train étant inexistant. Si vous optez pour un taxi, le trajet allant de l'aéroport vers le centre ville durera environ 15 minutes et vous coûtera généralement 20 euros.


aeroport gerone
Avec le bus, vous sillonnerez les routes durant 25 minutes avant d'arriver à Gérone. Et si vous n'êtes pas tellement à l'aise pour voyager dans les transports en commun, vous trouverez des comptoirs de loueurs de voiture à l'aéroport, dont les plus grandes sociétés telles que AVIS, Europcar, Hertz ou encore Europa Rent a Car. Au besoin, une aire de stationnement (rapide ou longue durée) d'environ 2000 emplacements est également disponible. Pour 1 heure, le parking vous coûtera moins de 1 euro. Et si vous y laissez votre voiture pendant une semaine, vous dépenserez 48 euros. Non loin de l'aéroport, pour vos nuitées et vos séjours, profitez de l'Hotel Vilobi Park, du Meliá Girona ou encore du Novotel Girona.


Ces établissements hôteliers sont faits pour vous accueillir presque immédiatement après votre voyage en avion, ce qui explique leur proximité. Ainsi avec tous ses atouts, cet aéroport est sitôt devenu une alternative à celui de Barcelone qui se trouve à 100 km au sud de Gérone. Néanmoins, au départ de la place, un service de transfert direct en bus vers Barcelone est proposé, ce qui avantage encore plus cet aéroport international en terme de trafic. Le trajet se fait en 1h 15 min. D'autre part, des navettes effectuent la liaison vers la gare de Gérone où il vous est possible de prendre le train pour Barcelone. Depuis l'aéroport, vous pourrez aussi facilement accéder aux stations balnéaires de Costa Brava, telles que l'Estartit, Blanes, Rosas, ou Lloret de Mar. Bon nombre de passagers empruntent aussi cet aéroport pour se rendre dans les stations de ski des Pyrénées ou dans la principauté d'Andorre. Vous pourrez également, en prenant l'autoroute de Perthus, parvenir en une demi heure à la frontière qui sépare l'Espagne à la France, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville. La position stratégique de cet aéroport a donc fait de lui l'un des plus importants de cette région de l'Espagne, qui plus est se trouve non loin de la frontière franco-espagnole, apportant de ce fait plus d'intérêt pour les utilisateurs.

Le Jeudi 02 Octobre 2008 à 11:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Angelo Debarre : une figure emblématique du jazz français...
  •  Les différents types de transports en commun
  •  Le raft sur neige : qu'est-ce que le snow raft ?
  •  Formule 1 : un sport automobile d'exception
  •  Décapeur : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Les défaillances de boite de vitesse
  •  Elsa Lunghini : chanteuse et actrice française
  •  Comment devenir chauffeur de taxi ?
  •  Le snowtubing : quel est ce sport voisin du bobsleigh ?
  •  N.E.R.D : trio mené par le brillant Pharell Williams...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



A Vilobí d’Onyar, au sud de Gérone, l’aéroport de Gérone - Costa Brava - est l’un des principaux aéroports du pays catalan, en Espagne. Ouvert depuis 1965, l’aéroport ne connaît une forte influence qu...