Aéroport de Fuerteventura destination Canaries


Partager




Fuerteventura est moins connue que Ténérife dans les îles espagnoles des Canaries. Pourtant, cette île volcanique est longue de 210 kilomètres et l'on y trouve de magnifiques plages de sable blanc sous un soleil radieux. C'est aussi une destination unique pour les amoureux de planche à voile et de plongée sous-marine. Avec 340 kilomètres de côtes et 150 plages de sable ou protégées par des falaises ou encore confinées par des petites criques, Fuerteventura est un vrai petit paradis. En effet, ses eaux peu profondes et cristallines incitent à la pratique de tous les sports nautiques (voile, ski nautique, surf, planche à voile, pêche, etc.). De même, les amateurs de plongée connaissent les fonds marins de Fuerteventura avec ses fissures, ses grottes, ses tunnels et ses corniches. Son climat doux toute l'année, ses plages de dunes, ont attiré de nombreux hôteliers et désormais Fuerteventura dans les îles Canaries est une destination touristique de premier plan. Entre mer, montagne et parc naturel de Betancuria, tout est idyllique à Fuerteventura. L'aéroport de Fuerteventura est situé à cinq kilomètres de Puerto del Rosario et il est desservi par de très nombreuses compagnies internationales.


Il est bon de savoir que l'île de Fuerteventura est reliée au reste de l'archipel par des bateaux et des lignes de ferry. Il vous sera dès lors facile de visiter les autres îles des Canaries. Proche du continent africain, l'aéroport de Fuerteventura n'est pas très étendu et pourtant il fait partie des dix plus importants aéroports espagnols en termes de trafic. En effet, tout au long de l'année, il accueille des milliers d'européens charmés par les Canaries et en quête de soleil. Il est géré par l'AENA, organisme en charge de la gestion de l'espace aérien espagnol.


Une route mène à l'aéroport à partir de Puerto del Rosario et plusieurs compagnies de bus le desservent et arrivent directement devant le terminal. Parmi les compagnies desservant l'aéroport de Fuerteventura, l'on peut citer Air Berlin, bmi, Condor, TUIfly, Thomas Cook, Neos, Ryanair, LTU, Eurofly, First Choice. Ainsi toutes les grandes villes européennes sont reliées à Fuerteventura (Berlin, Paris, Londres, Dublin, Rome, etc.). Les vols intérieurs pour l'Espagne sont assurés quant à eux par Air Nostrum pour Séville, Spanair pour Barcelone et Madrid, Islas Airways pour la Grande Canarie, Palma, Ténériffe. Quant à Air Europa, elle dessert Asturias, Barcelone, Bilbao, Madrid, Malaga, Palma, Santiago et Vigo, Binter Canarias ainsi que de grands aéroports africains voisins comme Marrakech, El Aaiun ou Nouakchott. L'aéroport de Fuerteventura ne compte qu'une piste de 2 400 m et propose un parking de 1 200 places.
aeroport fuerteventura


Sur le site en ligne, vous pourrez consulter les horaires de vols et vous constaterez que pratiquement tous les aéroports français sont reliés à Fuerteventura. En un rien de temps, vous pourrez vous retrouver sur une plage idyllique, goûter à la cuisine locale et aux produits du terroir (pêche, céréales, légumes), bénéficier d'un magnifique soleil tout au long de l'année et profiter des magnifiques hôtels installés le long des côtes.

Le Lundi 16 Juin 2008 à 11:30
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Histoire d'or : bijouterie catalogue de bijoux
  •  La Prairie : une gamme de cosmétiques et de soins de prestig...
  •  Paulo Coelho : romancier brésilen qui nous emmène à la quête...
  •  Aéroport de Buenos Aires Ministro Pistarini
  •  Davines : soin des cheveux et conseils sur mesure

Articles suivants :
  •  Le tricot et les modèles de tricot retour en grâce en 200...
  •  Bon Appétit Bien Sûr : avec Joël Robuchon et Guy Job
  •  Booking : reserver un hôtel en ligne partout en Europe...
  •  Ouest France : quotidien paraissant du lundi au samedi
  •  Maison du monde : collection de meubles et objets de décor...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Fuerteventura est la seconde île la plus grande de l’archipel des Canaries après Ténériffe. Faisant partie de la province de Las Palmas, elle est également la plus proche du continent africain. Depuis...