Aéroport de Dubrovnik Croatie


Partager




La cité portuaire de Dubrovnik en Croatie est située au sud de la côte dalmate, près de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro. Cette ville a gardé de nombreux monuments, témoins de sa longue histoire et ses remparts surplombant la mer sont magnifiques. L'aéroport international de Dubrovnik date de 1936. Créé près du village de Gruda, il va être transféré à Cilipi en 1960 à quelques kilomètres de Dubrovnik. Cependant la guerre en 1991 va cause beaucoup de tort à la ville et à l'aéroport qui va être dévasté par l'armée yougoslave, les Serbes et les Monténégrins. Il fut complètement pillé et de nombreux équipements disparurent (radio-navigation, appareils de maintenance, etc.). Il fut cependant rouvert l'année suivante et les travaux prirent des années puisqu'ils s'achevèrent en 2006. Depuis, son trafic passager a légèrement augmenté et en 2007, l'aéroport international de Dubrovnik a accueilli 1 143 000 passagers et a transporté 847 tonnes de fret, se plaçant ainsi derrière l'aéroport de Split au niveau national. Dubrovnik étant un haut-lieu touristique, le trafic est particulièrement élevé en période estivale.


De fait, des projets d'extension sont à l'étude et la capacité de l'aéroport de Dubrovnik devrait passer à 2 millions de passagers d'ici 2011 tandis que le terminal va lui aussi être étendu. À noter que l'aéroport de Dubrovnik est géré à 55 % par l'état, à 20 % par le comité de Neretva- Dubrovnik, à 10 % par la ville de Dubrovnik et à 15 % par la ville de Konavle. De nombreuses compagnies aériennes desservent cet aéroport.


Citons, entre autres, Dubrovnik Airline, Air One, Aer Lingus, Austrian Airlines, British Airways, Clickair, Croatia Airlines, Estonian Air, Flybe, Germanwings, Malév, SkyEurope, Thomsonfly, TUIfly, etc. Ainsi de très nombreuses villes européennes sont reliées à Dubrovnik : Vienne, Londres, Barcelone, Amsterdam, Francfort, Paris CDG, Rome, Zagreb, Zürich, Genève, Lugano, Tallinn, Birmingham, Manchester, Cologne, Bruxelles, Budapest, Oslo, Bergen, Hanovre, Stuttgart sans compter bien sûr Zagreb et Split mais aussi Tel Aviv. Dans le terminal passager, vous aurez plusieurs services : banque, bureau de change, coffee-shop, commerce de tabac-journaux, boutique duty free, services de bagages, agence de voyages, etc. Dès votre arrivée, vous trouverez de nombreux taxis au hall des arrivées de l'aéroport de Dubrovnik, qui vous mèneront dans le centre-ville.
aeroport dubrovnik


Une fois arrivé, vous pourrez admirer cette magnifique cité portuaire qu'est Dubrovnik, ancienne concurrente de Venise au Moyen Age et qui est d'ailleurs classée au patrimoine de l'Unesco grâce à ses richesses architecturales. Malgré les bombardements de 1991, la ville a été entièrement restaurée. Vous pourrez admirer la muraille de Ston, celle de Cavtat lors d'une balade offrant une vue imprenable sur la vieille cité et sur la mer. Ne manquez pas non plus la vieille ville avec la cathédrale, les places en marbre, les rues pavées et pentues, les hautes maisons, le palais, les fontaines, les églises, etc... Monuments tous taillés en pierres blanches qui s'éclairent sous le soleil et vous pourrez aussi profiter d'une magnifique promenade piétonnière, la Placa. Dubrovnik... Une très vieille cité à visiter sans modération !

Le Mercredi 18 Juin 2008 à 10:51
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  The Chemical Brothers : célèbre groupe de musique électro...
  •  Cyclisme : du cyclotourisme à la compétition
  •  Aéroport de Johannesburg Afrique du Sud
  •  Miel : une substance aux saveurs subtiles et aux nombreux bi...
  •  Cours minerve : spécialiste des métiers de la santé et du so...

Articles suivants :
  •  Via Michelin : plan, carte et itinéraire, un guide pour vo...
  •  Aéroport de Biarritz Anglet Bayonne
  •  Diane Kruger : du mannequinat à la carrière d'actrice, une...
  •  Bicarbonate de soude : produit miracle ?
  •  Gare du Nord Paris : dessert le réseau ferré du nord de la...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage croatie Voyage Croatie



La Croatie est devenue depuis ces dernières années une destination touristique de premier plan. Dubrovnik, ville-forte et ville portuaire, attire de très nombreux touristes pressés d’admirer ses monum...