Aéroport de Lisbonne Portela


Partager




Lisbonne et ses influences mauresques, Lisbonne et son parc forestier Monsanto (l'un des plus grands parcs urbains d'Europe), Lisbonne et son port touristique, Lisbonne et le pont Vasco de Gama (le plus long d'Europe), Lisbonne et son climat méditerranéen, Lisbonne et sa vie culturelle... Bref, Lisbonne est une ville très agréable à visiter. L'aéroport de Portela se situe à environ 7 kilomètres du centre-ville. Son histoire remonte à 1938 quand les travaux débutèrent pour construire un aéroport maritime pour les hydravions et un autre pour les passagers. L'aéroport de Portera et celui de Cabo Ruivo virent donc le jour deux ans plus tard et ils furent reliés par une route (actuellement Avenida de Berlim). Ainsi l'aéroport de Cabo Ruivo était destiné aux vols transatlantiques alors que celui de Portera était destiné aux vols européens. Finalement, seul l'aéroport de Portela resta en service dans les années 1950. Cela dit, étant donné l'afflux des visiteurs et l'augmentation du trafic, le gouvernement a décidé la création d'un autre aéroport à Ota, à environ 45 km au nord de la capitale portugaise. Entre-temps, un nouveau terminal a été ouvert en 2007 à l'aéroport de Portela pour les vols domestiques.


De nombreuses compagnies aériennes desservent l'aéroport de Portela. On peut citer Aer Lingus, Aigle Azur, Air France, Air Berlin, Air Nostrum, Air Transat, Alitalia, Bmibaby, Blue Air, British Airways, Brussels Airlines, Clickair, EasyJet, Finnair, Germanwings, Iberia, Lutfhansa, Royal Air Maroc, Tunisair, Thomsonfly, Turkish Airlines sans oublier bien sûr TAP Air Portugal et Portugalia.


Ainsi, toutes les grandes villes européennes sont reliées à Lisbonne ainsi que des destinations plus lointaines (Brasilia, Caracas, Dakar, Johannesburg, Rio de Janeiro, Sao Paulo, etc.). L'aéroport de Lisbonne Portera accueille également des compagnies aériennes de fret. Pour rejoindre le centre-ville, c'est très facile eu égard à la proximité de l'aéroport qui compte trois parkings de courte et de longue durées reliés à l'aéroport par une navette gratuite. Vous trouverez aussi de nombreux taxis devant les halls d'arrivées et de départs qui sont disponibles 24 h/24. Sinon, des bus assurent des liaisons vers le centre et vers la gare mais aussi vers d'autres quartiers de Lisbonne. Une fois arrivé à l'aéroport de Portela, vous pourrez aussi profiter d'agences de location de voitures (Budget, Auro Rent, Auto Jardim, Avis, Europcar, Hertz, NationalAlamo, Sixt). Des comptoirs d'informations et d'assistance sont à votre disposition pour tout problème ainsi qu'un guichet d'informations touristiques dans le hall des arrivées.
aeroport de lisbonne


Comme dans tout aéroport international, vous trouverez des services bancaires, des bureaux de change, un bureau de poste et des distributeurs automatiques de billets ainsi qu'un service de consignes pour bagages. À noter également qu'un service d'assurances est à votre disposition ainsi que des salles à langer pour bébés et un poste de secours ainsi que des douches. Côté commerces, vous aurez le choix parmi les restaurants, bars, cafés et snacks et parmi les boutiques dont certaines sont duty free. À l'aéroport de Lisbonne Portela, les hommes d'affaires pourront profiter de centres de conférence et d'affaires avec connexion Internet, téléphones et télécopieurs. Les personnes handicapées quant à elles peuvent avoir accès à de nombreux services (ascenseurs, téléphones spéciaux, toilettes aménagées, fauteuils roulants) mais il est préférable de prévenir la compagnie aérienne afin qu'elle fasse le nécessaire pour un bon accueil. Sachez pour finir qu'on ne trouve aucun hôtel dans la zone aéroportuaire mais le service d'accueil peut vous aider pour votre recherche de réservations. Ensuite, vous aurez tout le loisir de visiter Lisbonne, son coeur historique bien qu'une grande partie de la ville fut détruite lors d'un tremblement de terre en 1755. Pourtant, le quartier de l'Afama a survécu au séisme et ses ruelles étroites sont très animées par des concerts de la musique locale : le fado. Ne manquez pas non plus le quartier historique de Belém avec le monastère des Hiéronymites qui date du XVIe siècle. C'est là que se trouve la tombe de l'illustre explorateur Vasco de Gama et à proximité s'élève la Tour de Belém. À voir également le château Sao Jorge et la cathédrale Santa Maria Maior. Sachez d'ailleurs que le monastère de Jeronimos et la tour de Belém sont répertoriés au Patrimoine de l'Humanité de l'Unesco. Pour finir, sachez que Lisbonne est considérée comme l'un des plus grands centres culturels européens (capitale européenne en 1994) et qu'elle est l'une des villes les plus recherchées pour les congrès et les conventions au niveau mondial. Bon séjour au Portugal !

Le Jeudi 03 Juillet 2008 à 10:07
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Aéroport d' Alghero Fertilia Sardaigne Italie
  •  Conception de l’environnement des réseaux sociaux : explicat...
  •  Le contrat accompagnement emploi : c'est quoi ?
  •  les Chti's : c'est quoi un c'est quoi un Ch'timi ?
  •  Enfant tyran : c'est quoi au juste ?

Articles suivants :
  •  Bataille d'Angleterre : campagne aérienne durant la Second...
  •  Comment créer ses vêtements ?
  •  Aéroport de Bari Italie - BRI
  •  Les acouphènes dans les oreilles c'est quoi ?
  •  Approche marketing : avantages et limites des réseaux soci...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe



Avec une agglomération d’environ 3 millions d’habitants, Lisbonne, capitale du Portugal, en est également la plus grande ville. Bordée par l’Océan Atlantique, elle se situe à l’embouchure du Tage et a...