Aéroport de Francfort : le plus important d'Allemagne


Partager




Francfort, ville allemande nommée « la cité des banques » est un pôle économique et financier très important en Allemagne. On dit même qu'il s'agit de la ville la plus riche d'Europe. Siège de la Banque centrale européenne, Francfort est également le siège de fréquents salons et expositions qui attirent de nombreux visiteurs.



Dans ces conditions, il n'est guère étonnant que l'aéroport de Francfort soit le premier aéroport allemand et le quatrième au plan européen derrière Roissy-Charles de Gaulle, Amsterdam-Shiphol et Londres Heathrow en ce qui concerne les destinations internationales. Il fut créé en 1936 en tant que base militaire et peu à peu, il s'est développé en devenant l'un des principaux aéroports européens. Avec deux terminaux reliés par une ligne de train directe, l'aéroport de Francfort a pour projet la construction d'un troisième terminal mais aussi d'une quatrième piste d'atterrissage. Évidemment, la compagnie nationale Lufthansa est la plus importante sur le site et ses partenaires de Star Alliance ont également la part belle : Adria Airways, Air Canada, Air New Zealand, ANA, Asian Airlines, Austrian Airlines, bmi, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines, Blue1, SAS, Singapore Airlines, Spanair, Swiss, TAP Air Portugal, Thai Airways International, United Airlines, US Airways.


Sur le site de l'aéroport de Francfort travaillent près de 70 000 personnes et environ 55 millions de passagers y transitent chaque année, c'est donc le second en termes de trafic passagers en Europe derrière Roissy Charles de Gaulle mais également pour le transport de fret.


Situé à une douzaine de kilomètres du centre ville, l'aéroport est très facilement accessible par deux autoroutes, celle de Cologne-Munich et celle de Hanovre-Bâle, mais aussi par train puisque la gare ferroviaire est située près du terminal 1, mettant le centre de Francfort à une dizaine de minutes de l'aéroport. De même, des navettes gratuites relient les deux aérogares et le trajet prend à peine deux minutes. Les deux terminaux sont équipés de parkings ouverts 24 h/24, des places de stationnement étant spécialement réservées aux femmes, ce qui est assez rare pour être souligné. Vous pourrez aussi réserver votre place de parking pour un court ou long séjour, à moins que vous ne préfériez un système de location de voitures par les sociétés Alamo, Avis, Budget, Europcar, Hertz, National et Sixt dont vous trouverez les bureaux dans les deux terminaux. Par le train, vous pourrez rejoindre le centre-ville de Francfort mais également Offenbach, Hanau, Rüsselsheim, Mainz, Wiesbaden et bien d'autres destinations. Dans le terminal 1, vous trouverez également des TGV allant à Cologne et à Stuttgart.
aeroport de francfort


Bien sûr, de nombreux taxis sont également à votre disposition à l'aéroport de Francfort ainsi que des autobus pour vous rendre à la gare, à Darmstadt mais aussi aux aéroports de Hahn, Heidelberg, Mannheim et Strasbourg. À l'aéroport de Francfort vous trouverez également des comptoirs d'informations et d'assistance et des agents pourront répondre à toutes vos questions 24 h/24. Vous pourrez aussi utiliser les services des bureaux de change et des banques dans le « Frankfurt Airport Centre » qui vous proposeront toutes sortes de services bancaires nationaux et internationaux. La compagnie 3C Communications offre également des services de téléphone, fax et de connexion Internet, tout comme d'ailleurs Deutsche Telekom. Comme dans tout grand aéroport international, des restaurants, bars et cafés sont dispersés dans les deux terminaux de l'aéroport de Francfort qui compte, en outre plus de 130 magasins dont de nombreuses boutiques duty-free. Dans l'aéroport, vous trouverez aussi un service de bagagiste, un centre médical, des aires de jeux pour enfants, et également un centre de conférence et d'affaires avec 28 salles de conférences qui peuvent accueillir 200 personnes avec, évidemment tout le matériel et personnel nécessaires (audiovisuel, Internet, traduction, etc.). Quant aux personnes handicapées, tout est prévu pour leur faciliter la vie dans l'aéroport de Francfort avec des salles d'attentes aménagées, des ascenseurs, des bus accessibles et un service de dépose à domicile est aussi proposé. Aux alentours, vous pourrez réserver une chambre dans quelque 25 hôtels dont certains sont directement reliés à l'aérogare... Tout est donc prévu, dans l'aéroport de Francfort, pour vous faciliter la vie et il est réputé pour être l'un des meilleurs du monde.

Le Mercredi 21 Mai 2008 à 08:20
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Scarlett Johansson : célèbre actrice américaine à succès...
  •  Le jeu du foulard, un jeu dangereux qui attire des enfants d...
  •  France Loc : pour vos vacances optez pour la location !
  •  La méthode Coué, à la base aujourd’hui de la pensée positive...
  •  Quelle est la différence entre hypocondrie et maladie psycho...

Articles suivants :
  •  Benelux : c'est quoi ?
  •  Claude Perdriel : à la tête du Nouvel Observateur
  •  Cameroon Airlines ou Camair : compagnie aérienne pour Doua...
  •  Ophtalmologue : comment devenir ophtalmologue ?
  •  Aéroport de Pointe-à-Pitre (PTP) - Guadeloupe...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Quatrième aéroport européen au plan des destinations internationales après Paris-Roissy, Amsterdam-Schiphol et Londres Heathrow, l’aéroport de Francfort est aussi le plus important d’Allemagne. Il fau...