Aéroport de Bangkok international : tout nouveau, tout beau et le plus grand de la Thaïlande


Partager




L'aéroport international de Suvarnabhumi a vu le jour le 28 septembre 2006, soit il y a moins de deux ans, mais on le nomme tout simplement « aéroport international de Bangkok ». Il est devenu le principal aéroport de Thaïlande, complétant l'aéroport Don Muang destiné aux vols nationaux ainsi qu'au fret et à l'armée. En effet, il fallait à Bangkok, un autre aéroport accueillant les touristes de plus en plus nombreux à affluer en Thaïlande mais aussi dans les pays du sud-est asiatique.



Même si sa construction a pris beaucoup de retard, l'aéroport international de Bangkok, flambant neuf, possède la plus haute tour de contrôle du monde. Sa construction en effet a été maintes fois retardée suite à des problèmes de terrains marécageux et de matériaux non adaptés. Situé à 30 kilomètres de Bangkok, à Racha Thewa, il a fallu des dizaines d'années après le lancement du projet pour qu'il soit réalisé. De fait, quelques compagnies avaient transféré leurs vols à l'aéroport Don Muang, comme la compagnie nationale Thaï Airways International mais aussi d'autres compagnies low cost. Aujourd'hui, à l'aéroport international de Bangkok, les aérogares nationale et internationale sont réunies dans un même complexe même s'il est à noter qu'un projet de construction d'une aérogare dédiée entièrement aux compagnies aériennes low cost est à l'étude. Son nom « Suvarnabhumi » a été sélectionné par le roi Bumibol Adelyadej et il signifie « Terre d'Or ». Il possède deux pistes qui peuvent supporter quelque 76 vols par heure et l'aéroport international de Bangkok est l'un des plus modernes du monde.



D'autres projets sont à l'étude qui portent sur la construction de quatre nouvelles pistes, de deux aérogares, plaçant l'aéroport de Bangkok international parmi les plus importants du monde avec une capacité d'accueil de 100 millions de passagers, sans compter le fret pour 6,4 millions de tonnes par an. Des compagnies internationales desservent déjà l'aéroport international de Bangkok dont Air France, Egyptair, Gulf Air, Kuwait Airways, Indian Airlines, Malaysia Airlines, United Arlines, Delta Airlines, Cathay Pacific, China Airlines, Royal Brunei Airlines, British Airways, Finnair, American Airlines, Air Canada, Alitalia, Japan Airlines, etc... Pour n'en citer que quelques-unes. L'aéroport international de Bangkok est desservi par cinq autoroutes allant au centre-ville ou dans les banlieues de la capitale de la Thaïlande et il comprend deux parkings, directement reliés à l'aérogare, de cinq étages permettant le stationnement de 5 000 voitures. Pour de plus longs séjours, des parkings sont également à votre disposition et sont desservis par des navettes. Au total, l'aéroport de Bangkok peut accueillir, grâce à ses différents parkings plus de 15 000 voitures. Comme tout grand aéroport international, l'aéroport de Bangkok permet également de réserver des voitures, grâce à des services de location nationaux et internationaux, mais aussi, d'emprunter un réseau d'autobus. Les taxis sont également nombreux à vous attendre au hall des arrivées et la construction d'une liaison de train est prévue en 2008. Ainsi, vous aurez la possibilité, à partir de l'aéroport de Bangkok de rejoindre le centre-ville en un quart d'heure. Comme dans tous les grands aéroports internationaux, vous trouverez des bureaux d'informations et d'assistance en ce qui concerne les bagages, des bureaux de change, des distributeurs automatiques de billets ainsi que de nombreux bars et restaurants. Par ailleurs, si vous n'avez pas prévu de réservation d'hôtel, sachez qu'un hôtel est situé à l'aéroport et qu'il comprend quatre restaurants et deux bars. À l'aéroport international de Bangkok, l'on trouve également de nombreuses boutiques aux niveaux 2, 3 et 4 et les magasins duty-free sont situés au niveau 4. D'autres services sont proposés comme des massages Thaï et des spas luxueux, ainsi que des salles de jeux, des salles de réunion et de nombreuses aires de détente. Un centre de conférence et d'affaires, le Novotel Suvarnabhumi comprend 612 chambres, six salles de réunion et peut accueillir près de 800 personnes. Quant aux personnes handicapées, tout est fait pour satisfaire leurs besoins spécifiques mais il est conseillé qu'elles prennent contact avec leur agence de voyage pour prévenir l'aéroport car là est le petit bémol, rien n'a vraiment été conçu pour elles. Alors si vous prévoyez un voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à demander à atterrir dans ce tout nouvel aéroport de Bangkok à votre agence de voyages, vous serez surpris par le luxe et par le personnel aimable et polyglotte.

Le Lundi 12 Mai 2008 à 10:41
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Zimbabwe : histoire d'un pays au sud de l'Afrique
  •  Martinair compagnie aérienne des Pays-Bas
  •  Choléra : symptômes et prévention de cette maladie infectieu...
  •  Place Bellecour : la 3ème plus grande place de France est à ...
  •  Photosynthèse : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Aéroport de Casablanca Mohammed V - Nouasser
  •  Stonehenge : quel mystère se cache derrière Stonehenge ?
  •  Labioplastie : chirurgie des parties intimes chez la femme
  •  Philippe Manoeuvre : entre le journalisme , les BD et le r...
  •  Comment créer une entreprise à Chypre ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Bangkok, la Thaïlande, une destination touristique qui fait rêver ! Le tout nouvel aéroport de Bangkok a moins de deux ans d’existence et il complète l’aéroport international Don Muang arrivé à satura...