Aéroport de Catane Italie Fontanarossa


Partager




Catane et le golfe d'Ognina correspondent au port mythique d'Ulysse. La ville fut créée au VIIe siècle avant J.-C. par les Grecs mais elle fut détruite par le volcan Etna en 121 après J.-C. Un théâtre sur l'acropole fut reconstruit par les Romains. La ville fut ensuite occupée par les Byzantins puis par les Normands qui feront construire la cathédrale au XIe siècle. Catane devint par la suite la capitale de la Sicile mais Catane dut subir de nombreux tremblements de terre et éruptions du volcan tout proche.



C'est pourquoi les monuments anciens sont peu nombreux à part la cathédrale et la célèbre fontaine de l'Eléphant située juste face au Dôme. On trouve encore quelques rares ruines romaines mais rien de comparable aux autres villes italiennes. Cependant, Catane est une ville riche grâce à sa terre fertile volcanique et il s'agit d'un grand marché agricole mais aussi d'une ville industrielle et d'un port très actif. L'aéroport de Catane Fontanarossa est situé à proximité de la ville. Il s'agit de l'aéroport le plus fréquenté de Sicile car il accueille plus de cinq millions de passagers par an. D'ailleurs une nouvelle aérogare a été inaugurée en 2006 pour faire face à l'afflux des passagers. Une fois arrivé sur place, vous pourrez emprunter une autoroute qui relie le centre-ville situé à 7 kilomètres après avoir loué une voiture : sachez que les compagnies de location sont nombreuses comme Avis, Europcar, Hertz, Sixt mais vous pouvez aussi réserver votre voiture à l'avance en utilisant les services offerts par EasyTerra qui compare les différents prix et vous propose la meilleure option.


Sinon, vous pouvez profiter d'un réseau d'autobus qui partent toutes les vingt minutes pour rejoindre le centre-ville de Catane ou Taormina et Palerme. Pour obtenir des tickets, il faut s'adresser au bureau de change de l'aéroport. Vous pourrez aussi préférer les taxis et la durée du trajet dure environ 15 minutes (faites donc attention au compteur !). L'aéroport international de Catane propose des parkings de courte et longue durées. Il n'existe pas d'hôtel dans la zone aéroportuaire mais vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement dans la ville ou aux alentours.


Connectez-vous par exemple sur le site Booking.com qui vous propose de nombreux hôtels à tous les prix. L'aéroport de Catane propose quelques services comme un comptoir d'informations générales et un autre dédié aux informations touristiques dans le hall des arrivées où l'on trouve également un bureau des objets perdus. Vous pourrez profiter de cafés, de restaurants et de quelques boutiques proposant des produits locaux. Sachez que les personnes à mobilité réduite peuvent circuler sans problème et qu'un service spécial est destiné aux personnes aveugles. Vous pourrez également profiter des services d'une agence bancaire ouverte tous les jours de la semaine alors que le bureau de change lui, est ouvert 24 h/24 et 7 jours sur 7. On trouve aussi des distributeurs automatiques de billets ainsi qu'un poste pour les premiers secours. Enfin, une salle de réunion est à votre disposition ainsi qu'un salon VIP avec accès Internet. De nombreuses compagnies aériennes régulières ou low cost desservent l'aéroport de Catane. On peut citer : British Airways, SN Brussels Airlines, EasyJet, Finnair, TUIfly, Helvetic.com, Jetair, Lufthansa, Meridiana, Myair, Skyeurope, Transavia, etc.
aeroport catane


Ainsi, toutes les grandes villes européennes sont reliées à Catane ainsi que Casablanca, Tunis, Le Caire, Louxor, Sharm El Sheikh, etc. De France, vous pourrez partir de Paris, Marseille ou de Nantes. À noter que Catane est la ville de Sicile qui a le plus de théâtres et que la cité est connue pour son architecture baroque et pour sa tradition des marionnettes. Enfin, vous ne pourrez qu'être impressionné par le grand volcan l'Etna face à la mer...

Le Lundi 07 Juillet 2008 à 11:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Koh Lanta : suivez les épreuves de survie de vos candidats p...
  •  Safari : au plus près de la nature
  •  Pete Doherty : biographie de la rock star des Babyshambles
  •  Vivienne Westwood : bijoux , parfum , et manière particulièr...
  •  FC Barcelone : un club de football devenu mythique

Articles suivants :
  •  Savon de Marseille : un savon aux propriétés incomparables...
  •  Wehrmacht : armée allemande entre 1935 et 1945
  •  Emeraude : une des plus belles pierres précieuses
  •  Rhumatologue : comment devenir rhumatologue ?
  •  Virginité : c'est quoi au juste ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe



Catane est la seconde ville de Sicile derrière Palerme. Située entre Messine et Syracuse au pied du volcan Etna sur la côte orientale de la Sicile, Catane est une ville très ancienne et selon l’Odyssé...