Aéroport du Caire : bel aéroport situé à quelques kilomètres des Pyramides


Partager




On peut dire tout et n'importe quoi sur l'Egypte. Reste que l'histoire y est omniprésente même si elle est quelque peu malmenée et bien mal mise en valeur. En effet, les archéologues prient les cieux pour que les avions ne se posent plus à une quarantaine des Pyramides de Gizeh.L'aéroport du Caire est situé à 22 kilomètres du centre-ville de la capitale égyptienne et à 40 kilomètres des Pyramides de Giseh défigurée par des autoroutes qui mènent directement à elles en reliant l'aéroport. Des routes mènent jusqu'à Heliopolis et au centre-ville du Caire qui n'a rien d'exceptionnel.



Bien sûr, vous pourrez profiter de transferts entre les différentes aérogares et d'une navette gratuite entre les deux aérogares séparées par trois kilomètres. Une fois arrivé au Caire, vous pourrez prendre le réseau d'autobus qui circule jour et nuit à raison d'un arrêt toutes les trente minutes. Sinon, faites attention aux taxis qui piègent souvent les touristes en ne coupant pas leurs compteurs ou en demandant des prix prohibitifs pour une simple course. Préférez-donc les taxis noirs et blancs à moins que vous ayez les moyens de vous payer une Limousine avec chauffeur. Sinon, vous avez toujours le loisir de préférer des services de location de voiture ou d'emprunter un réseau d'autobus qui dessert le centre-ville. Comme tout aéroport international, l'aéroport du Caire propose de nombreux services : services bancaires, bureaux de change, restaurants, bars, boutiques de cadeaux, vêtements, des librairies. Dans le hall de l'aéroport du Caire se trouvent également des boutiques duty-free et, comme il s'agit d'un aéroport moderne, l'on y trouve un service de chariots à bagages et de porteurs.



On y trouve aussi des centres de conférences et d'affaires avec accès Internet cela va sans dire et tout est prévu pour les personnes handicapées sauf le parking car il n'y a pas de places qui leur sont réservées. Bien sûr, de nombreuses compagnies aériennes desservent l'aéroport du Caire et parmi elles, Air France et bien sûr Egypt Air. Sur le site de l'aéroport du Caire, www.cairo-airport.com, vous aurez plus d'infos sur les destinations domestiques et mondiales et les réservations mais le site n'est qu'en anglais et les photos sont superbes faisant preuve d'un aéroport résolument moderne et très séduisant par son architecture. Alors, il est conseillé de vous renseigner auprès d'une agence devoyages ou de votre tour-opérateur si vous prévoyez un voyage en Egypte, à moins de vous adresser directement à Air France. Mais comme l'Egypte est l'une des destinations touristiques les plus fréquentées du monde, vous pourrez avoir sur le site Internet de nombreux renseignements sur les vols, les croisières sur le Nil, les découvertes, les circuits, les visites des grands monuments comme Louxor, entre autres... et les Pyramides asphyxiées.

Le Mardi 10 Juin 2008 à 08:25
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Thierry Henry aka Titi : biographie d'un buteur né
  •  Lassana Diarra : biographie du milieu défensif de l'Equipe ...
  •  Nicolas Anelka : attaquant de l'Equipe de France
  •  Willy Sagnol : footballeur français évoluant au Bayern de Mu...
  •  Grégory Coupet : biographie du gardien de but de l'équipe de...

Articles suivants :
  •  Sciatique : ne mettez pas trop votre dos à l'épreuve !...
  •  Carl Icahn : homme d'affaires et milliardaire américain
  •  Gengis Khan : l'ascension du conquérant mongol et de son e...
  •  Harvard : une école à la renommée internationale...
  •  Melbourne : la deuxième plus grande ville d'Australie...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Le Caire, l’Egypte, l’Antiquité, les Pyramides, les Sphinx… Les rêves sont à porter de main ou de vol grâce à de nombreuses compagnies qui desservent l’aéroport du Caire… Inutile de préciser que l’aér...