Aéroport de Cagliari Elmas en Italie


Partager




Cagliari est non seulement une grande ville mais c'est également le nom d'une région de Sardaigne, l'île étant italienne. Son histoire est très ancienne et des collections magnifiques sont exposées au musée archéologique national. L'on peut également admirer l'amphithéâtre romain du IIe siècle, la basilique de Saint Saturnino du Ve siècle et remaniée plus tard dans le style roman.



De même, vous pourrez vous balader dans le quartier fortifié du Château ou dans les quartiers typiques comme celui de Stampace où se trouvent de nombreux commerçants, dans celui de la Marina près du port et dans celui de Villanova qui abrite des bergers et des paysans. L'aéroport de Cagliari se situe près de la ville d'Elmas (d'où son nom), à environ six kilomètres de Cagliari. Il se trouve aussi près de l'étang de Santa Gilla, célèbre pour ses flamands roses et il s'agit du plus grand aéroport de la Sardaigne. Il est aussi appelé aéroport « Mario Mameli » et a été inauguré en mai 1937. Toute sa structure a bien évolué depuis et son terminal est désormais spacieux et très confortable. Il peut accueillir environ quatre millions de passagers par an. Sur le plan architectural, les bâtiments sont parfaitement en accord avec l'environnement et les paysages colorés de Sardaigne. On y trouve de grandes baies vitrées laissant passer le soleil. À l'intérieur, il est très confortable avec ses pierres teintées et ses espaces verts. Le bâtiment s'élève sur trois niveaux, le premier niveau étant réservé au hall des arrivées.



On y trouve de nombreux services comme la réclamation pour les bagages, un bureau pour les objets trouvés ainsi qu'un bureau de police et de douane et des services bancaires. C'est là également que sont situées des agences de location de voitures très utiles pour visiter l'île, un bureau de poste, un bar qui offre des boissons rafraîchissantes et des glaces ainsi qu'un bureau d'information touristique. Le second niveau est consacré aux départs et l'on y trouve deux salons pour VIP et une salle réservée aux personnes handicapées qui nécessitent une assistance. Des distributeurs sont mis à disposition ainsi qu'un snack-bar, des boutiques, une galerie d'exposition et une chapelle. Un point d'accès à Internet wi-fi et un coffee shop permettent aux passagers d'attendre calmement l'embarquement. Quant au troisième niveau, on y trouve un restaurant en terrasse. Facilement accessible, l'aéroport de Cagliari est desservi par une route à quatre voies qui mène à un grand parking. Sinon, vous pourrez faire le trajet vers le centre- ville en car (le trajet durant de dix à quinze minutes) ou en taxi. Toutes les grandes villes italiennes sont desservies à partir de l'aéroport de Cagliari comme Rome, Venise, Milan, Naples, Palerme, Bologne, Florence, Vérone, etc. De nombreuses compagnies aériennes desservent Cagliari, comme Air One, Ryanair, Lufthansa, British Airways, EasyJet, Alitalia bien sûr, Alpi Eagles, Meridiana, Air Nostrum, Air Dolomites, ou encore TUIfly, Helvetic.com, LTU et Air Vallee. Ainsi, surtout en période estivale, la plupart des grandes villes européennes sont reliées à Cagliari. Une fois arrivé, vous pourrez visiter la magnifique cité de Cagliari, ses monuments, ses nécropoles et profiter du soleil sur les magnifiques plages aux alentours pour pratiquer la voile, le surf, la plongée sous-marine ou pour tout simplement vous reposer et lézarder au soleil.

Le Jeudi 10 Juillet 2008 à 08:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Lentilles colorées pour changer la couleur de ses yeux : des...
  •  Poinçons sur les bijoux : les différents poinçons
  •  Révolution russe : renversement spontané du régime tsariste
  •  Fernand de Magellan : navigateur et explorateur portugais
  •  Simone Signoret : biographie d'une actrice française de lége...

Articles suivants :
  •  Ronald Reagan : 40ème président des Etats-Unis d'Amérique ...
  •  HALDE : Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations...
  •  Poivre : une épice incontournable de nos cuisines !
  •  Aéroport Olbia Costa Smeralda Italie
  •  Avoine : une céréale riche en fibres qui régule le taux de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Cagliari est la capitale de la Sardaigne et la cité est située au sud de l’île. C’est aussi la plus grande ville de Sardaigne qui remonte à la période phénicienne punique. On peut y visiter de très be...