Aéroport de Buenos Aires Ministro Pistarini


Partager




Buenos Aires est tentaculaire et les lieux touristiques les plus visités se trouvent dans le centre historique, notamment dans les quartiers de Montserrat et de San Telmo et aux environs de la Plaza de Mayo qui vit les débuts de l'ancienne colonie espagnole. On y trouve la superbe cathédrale métropolitaine ainsi que la Banque de la Nation Argentine. Quant à l'Académie nationale d'Histoire, il s'agit de l'ancien Congrès de la Nation. Souvent considérée comme la plus européenne des cités d'Amérique latine, Buenos Aires est très riche culturellement et comporte de nombreux musées. Si visiter l'Argentine vous tente, vous arriverez à l'aéroport de Buenos Aires Ministro Pistarini après environ 13 heures de vol au départ de Paris. Il est situé à Ezeiza à 35 kilomètres de la capitale argentine et il comprend deux aérogares pas très éloignées l'une de l'autre et que l'on peut rejoindre à pied. De nombreuses routes relient l'aéroport au centre-ville et l'aéroport de Buenos Aires propose un grand parking couvert à étages ainsi que d'autres parcs de stationnement à ciel ouvert près de l'aérogare A. Il est à noter qu'il n'y a aucune différence de tarif entre les courtes et longues durées.


Si vous empruntez un taxi, mieux vaut choisir un taxi officiel et le trajet vous prendra environ 45 minutes. Sinon, vous pouvez profiter des services des agences de location de voitures Avis et Hertz ou si vous préférez, un service de location de voiture avec chauffeur est aussi disponible. Des lignes de bus desservent également la gare de Buenos Aires, ou encore la ville d'Ezeiza. Des navettes sont prévues depuis l'aéroport.


De nombreuses compagnies aériennes nationales et internationales desservent l'aéroport de Buenos Aires à commencer par Aerolineas Argentinas, la compagnie nationale qui dessert Madrid, Rome, Auckland, Sydney, New York, Miami, etc., ainsi que des destinations régionales. D'autres compagnies desservent l'Argentine. Citons entre autres, Aeroflot, Air France, Alitalia, American Airlines, British Airways, Air Canada, Iberia, Lan Chile, Lufthansa, Malaysian Airlines, Qantas, South African Airways, Varig, United Airlines, etc. Sachez que si vous avez un billet aller-retour, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits pour visiter l'Amérique du Sud grâce à l'Airpass Mercosur. Un maximum de huit coupons est permis qui ont une validité de 7 à 30 jours. Vous pourrez ainsi, à moindre coût, visiter non seulement l'Argntine, mais aussi le Brésil, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay. Deux pays au moins doivent être visités.
aeroport buenos aires


Sinon, vous avez aussi la possibilité d'acheter à partir de la France un forfait « Visit Argentina » qui vous propose des voyages illimités entre l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Chili, l'Equateur, le Paraguay, le Pérou, l'Uruguay et le Venezuela. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage ou auprès des compagnies Lan Chile, Aer Lingus, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia et Qantas. Vous aurez ainsi des réductions non négligeables. Une fois arrivé à l'aéroport de Buenos Aires, vous trouverez des services bancaires ouverts 24 h/24, des restaurants, des comptoirs d'informations et d'assistance, un bureau de change et bien sûr des boutiques duty free. Pour savoir ce qu'il convient de visiter, renseignez-vous auprès du guichet d'information touristique. Vous trouverez également des téléphones et des ports de connexions à Internet ainsi que des consignes pour bagages, un centre médical et deux pharmacies (une dans chaque aérogare). Les salons VIP sont réservés aux passagers voyageant en classe-affaires et les hommes d'affaires peuvent profiter d'un bar, d'une salle de relaxation, de douches, de télévisions, de téléphones, télécopieurs et d'accès Internet. L'aéroport de Buenos Aires a également tout prévu pour les personnes à mobilité réduite et il est entièrement accessible grâce à des rampes et ascenseurs. On y trouve aussi des téléphones spéciaux, des salles de bains et des toilettes adaptées. Sachez qu'aucun hôtel n'est installé dans la zone aéroportuaire mais que de nombreux hôtels haut de gamme vous offrent leurs services dans un périmètre de 21 à 38 km, sans compter bien sûr, les nombreuses possibilités d'hébergement qu'offre Buenos Aires, la ville la plus européenne d'Amérique latine à l'architecture mi-moderne, mi-coloniale. Un conseil : profitez donc des pass et tarifs réduits pour visiter les pays voisins !

Le Dimanche 15 Juin 2008 à 12:05
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Davines : soin des cheveux et conseils sur mesure
  •  Lapin : comment bien s'occuper de ce rongeur si mignon ?
  •  Aéroport de Venise Marco Polo : un nom qui fait rêver !
  •  Etat des lieux : bon à savoir
  •  Communauté Européenne : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Paulo Coelho : romancier brésilen qui nous emmène à la quê...
  •  La Prairie : une gamme de cosmétiques et de soins de prest...
  •  Histoire d'or : bijouterie catalogue de bijoux
  •  Aéroport de Fuerteventura destination Canaries
  •  Le tricot et les modèles de tricot retour en grâce en 200...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage amerique latine Carnets de voyage Amérique Latine



Buenos Aires, capitale de l’Argentine, est l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud avec quelque 13 millions d’habitants. C’est également un très grand port qui se situe à l’embouchure du fleuv...