Aéroport de Brindisi Italie


Partager




Brindisi, ancienne cité grecque, fut occupée par les Romains qui utilisèrent son port pour commercer vers l'Orient. Devenue une colonie romaine, la ville fut reliée à Rome par la via Appia. Envahie par les Ostrogoths, elle fut ensuite dominée par Byzance jusqu'au XIe siècle qui vit les Normands débarquer. Cependant, par la suite, Brindisi demeura sous la domination de l'Empire ottoman au XVe siècle. Après la Renaissance, Brindisi va perdre son importance en Italie et c'est désormais une jolie station balnéaire ainsi qu'un grand port de pêche et un centre industriel avec des usines de chimie, de mécanique et de production d'énergie. Proche de l'Albanie, Brindisi est particulièrement surveillée à cause de la contrebande mais aussi de l'immigration clandestine. L'aéroport de Brindisi n'est situé qu'à six kilomètres du centre-ville (à noter que le port de Brindisi est relié à la Grèce par ferry). Arrivé à l'aéroport, pour rejoindre le centre-ville, vous pourrez emprunter l'autoroute 16 après vous être adressé aux agences de location de voitures présentes dans l'aérogare.


Vous y trouverez d'autres services comme des distributeurs automatiques de billets, un service de consigne de bagages et un grand parking. Des taxis appartenant à une société publique vous attendent aussi ainsi que des bus dont les horaires sont adaptés à ceux de l'aéroport de Brindisi, qu'il s'agisse des départs ou des arrivées. Les VIP trouveront des salons très confortables avec fauteuils moelleux, rafraîchissements, journaux, centres d'affaires avec téléphones, télécopies, accès Internet, bureaux, etc.


L'aéroport de Brindisi est desservi par plusieurs compagnies aériennes, régulières ou low cost : Air Berlin, Air Italy, Air One, Albanian Airlines, Alitalia, Austrian Airlines, blu-express.com, British Airways, Carpatair, ClubAir, EasyJet, Eurofly, Helvetic.com, Lufthansa, Air France, Luxair, Meridiana, Myair, Ryanair, SN Brussels Airlines, TUIfly.com, Volareweb, etc. Ainsi, toutes les grandes villes européennes sont reliées à Brindisi à commencer par les grandes villes italiennes bien sûr (Rome, Milan, Venise, Bergame, etc.). De France, vous pourrez partir de Paris CDG, de Paris Orly, de Strasbourg, de Bâle-Mulhouse, de Lyon, de Metz-Nancy Lorraine, de Toulouse-Blagnac, de Marseille et de Bordeaux. Une fois arrivé, vous pourrez visiter tous les vieux monuments de Brindisi comme le château Souabe ou vous balader sur le front de mer et visiter la place Vittorio Emanuele avec ses jardins pittoresques. Inutile de préciser que la nourriture à Brindisi tourne autour des pâtes m des pâtes mais aussi des fruits de mer et ce grand port de pêche offre un choix de poissons impressionnant.
aeroport brindisi


Station balnéaire reconnue, vous aurez le choix parmi les formules d'hébergement, mais mieux vaut vous renseigner à l'avance car en été, les belles plages ensoleillées attirent de nombreux touristes venus de toute l'Europe.

Le Mardi 08 Juillet 2008 à 09:59
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Contrefaçon : comment les reconnaître et ne pas tomber dans ...
  •  Virginité : c'est quoi au juste ?
  •  Rhumatologue : comment devenir rhumatologue ?
  •  Emeraude : une des plus belles pierres précieuses
  •  Wehrmacht : armée allemande entre 1935 et 1945

Articles suivants :
  •  Bataille de Stalingrad : tournant majeur dans la Seconde G...
  •  Aïkido : zoom sur un art martial japonais
  •  Kirsten Prout : biographie de l'actrice canadienne
  •  AerOasis : compagnies aériennes low cost de Colombie
  •  Enseignement et éducation quelle est la différence ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe



Brindisi est une très jolie ville de la côte adriatique située dans la région des Pouilles en Italie. Célèbre par son port qui était un accès vers l’Orient à l’époque romaine, Brindisi est à l’origine...