Aéroport de Bologne G. Marconi (BLQ)


Partager




En vous baladant dans les ruelles de Bologne, dans les parcs ou le long de ses magnifiques portiques, vous serez complètement ailleurs et transporté dans des temps anciens. Vous pourrez même apercevoir Vérone et les dolomites par temps clair. Ses deux tours sont l'une de ses curiosités et en grimpant à leur sommet, vous aurez une vue splendide sur toute la région. Quant aux amateurs d'art, ils seront ravis de visiter la Pinacothèque et sa superbe collection de chefs d'oeuvre inspirés de l'école bolognaise, de la Renaissance à la Contre-Réforme.



Quant à la cuisine, n'en parlons-pas et vous pourrez goûter aux vrais tortellinis à la bolognaise accompagnés de Sangiovese ! L'aéroport de Bologne est situé à six kilomètres du centre-ville et il est desservi par de nombreuses compagnies nationales et internationales, pour des vols réguliers ou charters. Parmi elles on peut citer : Aer Lingus, Air Dolomiti, Air France, Air Malta, Air One, Albanian Airlines, Alitalia bien sûr, Austrian Airlines, Blue Air, British Airways, SN Brussels Airlines, Carpatair, Centralwings, Czech Airlines, Eurofly, Germanwings, Iberia, Luthansa, Meridiana, myair.com, Neos, Royal Air Maroc, SAS Scandinavian Airlines, TAP Portugal ou encore Tarom. Ainsi, toutes les grandes villes européennes sont reliées à Bologne dont en France, Paris, Bordeaux et Lyon. Des vols longue durée sont aussi organisés vers New York, les Maldives, La Havane ou encore Cancun.


Sur le site en ligne de l'aéroport de Bologne, vous pourrez consulter tous les horaires de vol et effectuer des réservations grâce à un paiement sécurisé ou consulter les très nombreux tour-opérateurs qui organisent des voyages vers Bologne : www.bologna-airport.it/ L'aéroport de Bologne comprend deux aérogares qui ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre. Il est bien desservi par une autoroute et sur place, vous trouverez plusieurs parkings dont certains sont gratuits. En tout, ce sont 3 000 places de stationnement qui sont disponibles dont certaines sont de longue durée.


Vous pourrez payer votre stationnement en espèces ou par carte de crédit. Bien sûr vous trouverez des agences de location de voitures : AutoRent, Avis, Europcar, Hertz, Intercar, Maggiore, National, Sixt ou encore Thrifty et des taxis stationnent devant le hall des arrivées des deux aérogares. Vous pourrez ainsi rejoindre la gare centrale qui dessert les grandes destinations italiennes mais aussi européennes. Un réseau de bus circule également tous les jours avec des départs toutes les quinze minutes : ces bus desservent le centre-ville et la gare de Bologne ainsi que le centre d'expositions lors de salons et d'expositions. Vous pourrez être très bien renseignés aux comptoirs d'informations et d'assistance situés dans les deux terminaux et pas moins de 96 écrans sont répartis pour que vous puissiez vous tenir informé des horaires de vols. Comme partout, vous pourrez bénéficier de l'aide du personnel disponible au comptoir d'informations touristiques : vous saurez tout sur les hôtels, les restaurants, les événements et attractions touristiques de Bologne.
aeroport bologne


À l'aéroport, l'on trouve aussi une banque, des distributeurs automatiques de billets, des bureaux de change, un bureau de poste et pas moins de 50 cabines téléphoniques. Bien sûr, vous pourrez vous sustenter dans des bars et restaurants ou acheter quelques articles en duty free (tabacs, chaussures, vêtements, maroquinerie, spécialités régionales, etc.). Les hommes d'affaires pourront profiter de deux salons VIP pour les membres du Marconi Club ainsi que de centres de conférence et d'affaires avec télévision, connexions Internet, téléphone, fax, service de restauration, de boissons, etc. D'autres facilités sont proposées aux passagers comme des tables à langer, une aire de jeux pour les enfants et les personnes à mobilité réduite pourront circuler sans problème et bénéficier de nombreux services (toilettes, chaises roulantes). Il est conseillé cependant de prévenir sa compagnie aérienne. Sachez qu'il n'y a pas d'hôtel dans la zone aéroportuaire mais que Bologne ne manque pas de capacités d'hébergement. Une fois arrivé, vous pourrez visiter de nombreux monuments à Bologne et sachez que les superbes villes de Florence et de Parme ne sont pas très éloignées... De quoi faire un périple inoubliable en Italie !

Le Vendredi 04 Juillet 2008 à 11:05
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Tribunal de Nuremberg : déroulement du procès
  •  Stage intensif pour permis de conduire : comment ça fonction...
  •  Approche marketing : avantages et limites des réseaux sociau...
  •  Les acouphènes dans les oreilles c'est quoi ?
  •  Aéroport de Bari Italie - BRI

Articles suivants :
  •  Air Madrid : low cost pour l'Espagne
  •  Diego Maradona : "El Pibe de Oro", un joueur de football a...
  •  Histoire du cinéma : les grandes étapes
  •  Pluna : compagnie aérienne de l'Uruguay
  •  Ronaldinho : parmi les meilleurs joueurs dans l'histoire d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie
   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe



Bologne, située dans le Nord-Est de l’Italie entre le Pô et les Apennins est l’une des plus belles villes d’Italie. Très ancienne, c’est là que l’on trouve la plus vieille université d’Occident et sa ...