Aéroport de Bilbao : situé dans le district de Loiu


Partager




L'Aéroport de Bilbao se trouve en Espagne, plus précisément dans le district de Loiu, à 12 km au nord de la ville de Bilbao elle-même. C'est un immense carrefour desservi par environ 20 compagnies aériennes au total, venant des quatre coins du monde. Il abrite en pourcentage majoritaire des grandes compagnies à vol international, à savoir Air France, Air Europa, Air Alitalia, Air Berlin, Spanair, SN Brussels Airlines, Portugalia, et beaucoup d'autres encore. En hiver, l'heure locale dans le pays coïncide avec celle de Paris.



Par contre en été, vous devriez retarder d'une heure l'aiguille de votre montre une fois atterri à Bilbao. Cet éminent aéroport est quasiment pourvu de tout afin de vous rendre service au mieux sans chercher assez loin. D'abord, il y a les deux terminaux dont l'un est réservé aux passagers et l'autre pour l'évacuation ou le chargement des marchandises. Il inclut en outre un très large stationnement constitué d'un parking général à 3.000 places et d'un parking express avec 2.400 places pour les usages généraux et 400 places occupées par les agences de location de voitures. Tout récemment, on a réalisé une série d'aménagements sur l'espace de magasins et restauration désigné par son nom original « Las Tiendas del Aeropuerto ». Ainsi, dans l'enceinte de l'aéroport se trouvent désormais des boutiques répondant à vos besoins d'effectuer des achats divers, et aussi des restaurants et bars pour prendre un petit apéritif avant le départ de votre vol, ou encore en attendant les personnes qui doivent vous accueillir si vous venez tout juste d'arriver à Bilbao.


Dans la zone d'embarquement par exemple, Aldeasa et Dufry vous offrent des produits de marque comme les vêtements et accessoires prestigieux, le tabac, les parfums, les vêtements de sport, etc. Dans la zone exclusive pour les passagers, Alma de Cacao vous présente ses différents modèles de chocolats. On a aussi le coin Relay pour les journaux, le Sibarium pour les confiseries et dans la zone publique, Aeroshops est toujours disponible pour vous servir avec leurs produits d'alimentation, les boissons, les biscuits, etc.


aeroport bilbao
Pour la restauration, toujours dans la zone publique, le Café Usoa est ouvert tous les jours de 5h45 à 21h30, Derio de 7h à minuit et le Restaurant Gernika de 12h à 16h30. Voici quelques autres centres de services courants présents dans ce complexe aéroport : tout d'abord, les agences bancaires pour les opérations de changes, les distributeurs automatiques de billet pour assurer sur place les retraits d'argent, et même de nombreux points d'accès WiFi. L'infirmerie est également ouverte de 6h à 22h30 en cas de besoin d'assistance médicale urgente. Notons au passage que l'aéroport a déjà prévu des accès destinés aux personnes handicapées, ainsi que des équipements spéciaux pour eux comme des toilettes, des ascenseurs aménagés, des téléphones, et même des parkings réservés, juste à côté de l'entrée principale. On n'a pas oublié non plus le coin pour les enfants.


Maintenant, nous allons sortir à l'extérieur pour aller chercher un centre d'hébergement aux alentours de l'aéroport, ou encore pour choisir les moyens de locomotion qui nous permettent de rejoindre la ville. Les hôtels les plus proches peuvent être contactés par les numéros suivants : le +34(0)944 544 238 pour l'Hôtel Andrea de Derio, le +34(0)944 523 457 pour Artea-Errota situé à Zamudio, le +34(0)944 535 038 pour Hôtel Restaurante Loiu sis à Loiu, et le +34(0)944 538 052 pour l'Hôtel Tryp à Sondika. Concernant les transports qui garantissent le déplacement vers les lieux environnants, les taxis sont garés à la sortie de l'aéroport. Il leur suffit à peu près de 15 minutes pour gagner le centre-ville. Quant au bus, la ligne 3247 Bizkaibus relie l'aéroport avec Bilbao dans lequel se trouve le terminus. Elle passe par les arrêts de "Gran Vía 79", "plaza Moyua" et "alameda Recalde 11". Elle assure ses prestations de façon continue en partant toutes les 30 minutes de Bilbao de 5h25 jusqu'à 21h55 et de l'aéroport entre 6h15 et minuit. Vous pouvez contacter les responsables des navettes avec le numéro 902 222 265. Si vous préférez louer une voiture, voici les contacts des principaux comptoirs des loueurs de véhicules : les numéros 944 869 780 ou 944 710 133 pour EUROPCAR, le 944 869 649 pour la société AVIS, le 944 530 931 pour HERTZ, et le 944 533 340 pour le NATIONAL. Enfin, si prévoyez de réaliser un voyage à Bilbao, vous pouvez vous renseigner directement auprès des responsables de l'aéroport en appelant le numéro de téléphone +34(0)944 869 663/4, ou en envoyant un e-mail à infobio@aena.es. Un office d'information touristique se trouve également au sein de l'aéroport. Il est joignable sur le numéro 944 710 301, le fax 944 711 240 et le courriel 944 711 240, ceci du lundi au vendredi de 7h 30 à 23h, et le samedi et dimanche de 8h30 à 23h.

Le Mardi 07 Octobre 2008 à 11:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Nas : biographie du talentueux Nasir Jones
  •  Les forfaits d'entretien automobile
  •  Machine à bière : comment choisir ?
  •  Les nouveaux permis de construire : qu'est-ce que c'est ?
  •  La vente de voitures aux enchères : comment ça marche ?...

Articles suivants :
  •  Fuite sur pompe a injection : que faire ?
  •  L'isolation phonique dans l'habitat
  •  Audi A6 : le berline dans toute sa splendeur
  •  Perceuses sans fil comment choisir ?
  •  Louise Bourgoin : comédienne, mannequin et ex-miss météo...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage espagne Voyage Espagne



L’Aéroport de Bilbao se trouve en Espagne, plus précisément dans le district de Loiu, à 12 km au nord de la ville de Bilbao elle-même. C’est un immense carrefour desservi par environ 20 compagnies aér...