Aéroport de Biarritz Anglet Bayonne


Partager




Situé sur les communes d'Anglet et de Biarritz, l'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne a été créé dans les années 1950 pour accueillir les nombreux vacanciers venus des quatre coins de la France mais aussi de l'étranger. Aujourd'hui, il est géré par un syndicat mixte qui comprend la Chambre de commerce et d'industrie de Bayonne Pays-Basque, la Communauté d'agglomérations de Bayonne-Anglet-Biarritz, le département des Pyrénées-Atlantiques, le département des Landes et la commune de Saint-Jean-de-Luz. Non seulement ce syndicat mixte gère les activités de l'aéroport mais il en est également le propriétaire depuis janvier 2007. De grandes compagnies régulières ou low cost desservent Biarritz comme Air France, Regional, Ryanair, Sterling Airways, Flybaboo et depuis peu EasyJet. Des vols réguliers sont donc organisés pour l'aéroport de Biarritz au départ de Paris Orly, Paris Roissy CDG, Lyon, Clermont-Ferrand, Nice, Genève et Londres.


Des vols saisonniers sont également en service au départ de Dublin, Francfort, Shannon, Copenhague et Oslo. Avec une aérogare pouvant accueillir près de 1,4 million de passagers par an, l'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne a une grande croissance depuis ces dernières années et en 2006, il a accueilli 865 000 passagers ce qui en fait le 14me aéroport de province.


De même, des correspondances avec Lyon permettent de relier Biarritz à Amsterdam, Berlin, Birmingham, Budapest, Düsseldorf, Genève, Manchester, Milan, Munich, Prague, Rome ou encore Tunis sans compter de grandes villes de France comme Brest, Caen, Le Havre, Nantes, Nice, Rouen ou encore Strasbourg et Lille. Il faut dire que la zone d'influence de l'aéroport de Biarritz est assez large puisqu'il touche une partie des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ainsi qu'une partie du Pays Basque espagnol. À partir d'octobre 2008, Biarritz pourra aussi être reliée à Venise via Italowcost. L'aéroport de Biarritz comporte plusieurs parkings de courtes et longues durées. Sur place, vous trouverez un service d'accueil et un bureau d'information touristique ainsi qu'un distributeur de billets, un bar-restaurant, une infirmerie et quelques boutiques d'articles de luxe et de produits régionaux.
aeroport biarritz


Sachez qu'à l'aéroport de Biarritz, les personnes à mobilité réduite disposent de fauteuils roulants (il suffit de s'adresser au comptoir d'information). Vous trouverez également des sociétés de location de voitures comme Avis, Europcar, Hertz, National Citer et Sixt. Rien de tel en effet que de profiter d'un véhicule pour visiter la région à commencer par Biarritz avec l'ancienne résidence de l'Impératrice Eugénie, le magnifique casino art-déco en bord de plage, ses plages, ses golfs et ses salles de congrès. Un peu plus loin, Anglet vous accueillera avec ses longues plages de sable fin et ses magnifiques forêts de pins, ses festivals et salons internationaux ainsi que ses golfs et ses compétitions de surf. Poussez un peu plus loin vers Saint-Jean-de-Luz et sa splendide baie, son port de pêcheurs, ses ruelles typiques, son église où fut célébré le mariage de Louis XIV. Quant à Bayonne, c'est une vraie merveille avec ses fortifications, sa cathédrale du XIIIe siècle, ses vieux quartiers, ses musées, cours d'eau et son accueil légendaire. D'où que vous partiez, vous arriverez en une heure ou deux à l'aéroport de Biarritz pour découvrir cette région magnifique et réputée dans le monde entier !

Le Jeudi 19 Juin 2008 à 08:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports de France, orly, roissy, air france Aéroports de France : partout en France des pistes
qui vous emmènent partout dans le monde



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Via Michelin : plan, carte et itinéraire, un guide pour voya...
  •  Aéroport de Dubrovnik Croatie
  •  The Chemical Brothers : célèbre groupe de musique électro...
  •  Cyclisme : du cyclotourisme à la compétition
  •  Aéroport de Johannesburg Afrique du Sud

Articles suivants :
  •  Diane Kruger : du mannequinat à la carrière d'actrice, une...
  •  Bicarbonate de soude : produit miracle ?
  •  Gare du Nord Paris : dessert le réseau ferré du nord de la...
  •  Massacre d'Oradour-sur-Glane (642 victimes)
  •  Jackie Chan : biographie du chorégraphe de films de kung f...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   transport Transport
   carnets de voyage france Carnets de voyage France



Biarritz est l’une des stations balnéaires les plus réputées de France. Elle est aussi connue mondialement. Réputée pour ses grandes plages, ses immeubles belle époque et aussi pour ses grandes vagues...