Aéroport de Bastia Poretta : porte d'entrée principale de l'île de beauté


Partager




Situé dans la plaine de la Marana, à Lucciana, à 20 km au sud de Bastia, l'aéroport de Bastia-Poretta accueille chaque année plus de 800 000 passagers (822 000 en 2007). Doté d'installations modernes, il est géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Bastia et Haute-Corse. Ouvert au trafic national et international, il représente aujourd'hui l'une des porte d'entrée principale de l'île de beauté. Modernisée et agrandie, la plate-forme aéroportuaire de Poretta dessert Bastia et sa région en développant le tourisme de la Haute-Corse. Son but est de favoriser les échanges et accroître les liaisons entre la Corse, les principales métropoles régionales mais aussi les capitales européennes. Actuellement, 6 compagnies desservent l'aéroport de Bastia : Air France bien sûr, mais aussi CCM Airlines (anciennement Air Corsica), Air Linair, British Airways, Luxair et Germanwings, ces trois dernières n'assurant que des vols saisonniers. Air France dessert les principaux aéroports régionaux français ainsi que CCM Airlines. Air Linair relie Bastia et Béziers.


British Airways vole vers Londres ou Bristol, Luxair vers Luxembourg et Metz par exemple. En saison, des liaisons sont aussi organisées avec l'Allemagne, l'Angleterre, le Maroc, la Suède, le Luxembourg et l'Italie. Cependant, Paris-Orly demeure sa plus importante ligne suivie de Marseille et de Nice. Le rôle de la CCI est de participer au développement du réseau des lignes régulières et charters et de fait promouvoir le tourisme dans la région.


La surface de l'aérogare passagers est de 9 093 m2 et la capacité de traitement annuelle de l'aéroport Poretta est de 1,5 million de passagers. Bien sûr, un service « Information-Accueil » vous renseigne dans le hall central de l'aérogare sur les horaires de vols, les services offerts mais aussi sur les possibilités touristiques de la région. Un parking est à votre disposition ainsi qu'un service perte de bagages, une infirmerie, une nurserie et des navettes vous relieront directement au centre-ville de Bastia, à la gare, en 35 minutes environ. Vous trouverez également un point « réservation hôtels », un distributeur automatique de billets, un distributeur de boissons fraîches, un bar, un snack pour les petites faims et quelques boutiques (tabac-presse-souvenirs, produits du terroir, artisanat-musique-cadeaux). À l'aéroport Poretta, vous trouverez également deux écoles de pilotage (aéroclub Bastia Saint-Exupéry et aéroclub Bastia Poretta qui peut également effectuer des vols sanitaires sur demande et qui vous initiera aux métiers de l'aéronautique).
aeroport bastia


Malgré l'éloignement de la ville, l'aéroport de Bastia a une situation privilégiée car de grandes installations dans de grands espaces contribuent à renforcer sa position de porte d'entrée sur la Corse. Vous trouverez également un service de taxis et l'on vous renseignera sur les possibilités de liaisons en autocar avec d'autres villes de Corse à partir de la gare de Bastia (Macinaggio, Saint-Florent, l'Ile Rousse, Calvi, Corte, Ajaccio, Moriani, Ghisonaccia, Porto-Vecchio et Bonifacio), la durée du trajet variant, suivant les destinations de 30 minutes à 2 h 50. De même, vous pourrez passer directement par l'aéroport pour louer une voiture (ADA, AVIS, CITER, EUROPCAR, HERTZ, SIXT). Enfin, sachez que les personnes à mobilité restreinte sont très bien accueillies grâce à un service spécial (chaises roulantes, ascenseur, toilettes handicapées, assistance gratuite : il suffit juste d'en avertir le service spécial). Ayant vocation à se développer vers d'autres destinations internationales, l'aéroport Poretta de Bastia met tout en oeuvre pour être accueillant et attractif afin de rendre vos départs et arrivées agréables dans la capitale de la Haute-Corse.

Le Mardi 08 Avril 2008 à 11:29
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports de France, orly, roissy, air france Aéroports de France : partout en France des pistes
qui vous emmènent partout dans le monde



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Land Rover : constructeur automobile britannique
  •  Maroon 5 : groupe de musique pop-rock engagé dans la protect...
  •  Rafael Nadal : joueur de tennis espagnol
  •  Ordre des Vétérinaires : rôle et origine
  •  Le Pigonnet Aix-en-Provence : bastide provençale du XVIIIe s...

Articles suivants :
  •  Hôtel Restaurant Relais Royal : au coeur de la jolie ville...
  •  Mahmoud Abbas : président de l'Autorité palestinienne
  •  Jiva Hill Park Hotel : hôtel 4 étoiles au pied des montagn...
  •  Mésothérapie : traitement utilisé en rhumatologie...
  •  Yémen : petit pays du Proche-Orient bordé par la mer d'Ara...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Situé dans la plaine de la Marana, à Lucciana, à 20 km au sud de Bastia, l’aéroport de Bastia-Poretta accueille chaque année plus de 800 000 passagers (822 000 en 2007). Doté d’installations modernes,...