Aéroport de Aurillac


Partager




L'aéroport d'Aurillac se trouve à environ 3 km de la ville d'Aurillac, dans le département du Cantal. Il est géré par la chambre du Commerce de Cantal. La destination desservie par l'aéroport est Paris-Orly dont la durée de vol est d'environ 1 h 20, et c'est la compagnie Airliner qui la prend en charge. Le parking de l'aéroport contient 80 places et dispose aussi de 2 places réservées pour ceux qui ont un handicap quelconque, des fauteuils roulants sont disponibles à cet effet.



De même, les toilettes ont été spécialement aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite qui peuvent aussi disposer de structures particulières pour déposer leurs bagages. Il faut environ 6 mn en voiture pour se rendre de l'aéroport vers la ville d'Aurillac, et un trajet en taxi coûte généralement 8 euros. Il est possible de prendre un train jusqu'à Aurillac, car la ville est desservie par la SNCF. Des agences de location de voitures sont disponibles comme Hertz, Avis et Europcar. Même s'il est destiné au trafic national, l'aménagement de l'aéroport permet également d'accueillir des vols privés avec un stationnement d'avions de près de 600 m². Un support douanier peut être disponible si on en fait la demande. Une page web sur l'aéroport d'Aurillac est consultable contenant toutes sortes d'informations utiles comme les divers moyens de transport desservant l'aéroport, les indications routières, etc. Il est également possible d'y voir et d'y rechercher facilement tous les départs et arrivées, les durées des vols, les prix dépendant de l'âge des passagers, ainsi que les offres low cost.


Les habitants d'Aurillac seraient pour l'extension de l'aéroport, afin de permettre de desservir des vols vers les villes de Bristol et de Londres en Angleterre, ainsi que Dublin en Irlande, même si aucun projet concret de ce genre n'est en route pour le moment. Un bar est disponible à l'aéroport et on peut trouver des hôtels comme le Campanile et les Provinciales dans ses environs.


Les infrastructures de l'aéroport d'Aurillac permettent d'attirer tous les types de vols, qu'il soit privé ou commercial et avec la multiplication des vols low cost, cet aéroport présente beaucoup d'intérêts étant donné sa proximité avec les principales villes du département. De plus, il est aussi proche d'un autre aéroport, Rodez-Marcillac, à 1 h 30 de route, qui propose des vols internationaux et des charters. Pour ceux qui s'intéressent aux données techniques de l'aéroport, sachez que l'aéroport d'Aurillac s'étend sur une surface de 80 ha, se trouve à une altitude de 638 m, latitude de 44°53'51"N et longitude de 02°25'00"E. Il possède une piste goudronnée de 1 700 m x 30 m avec une orientation de 15/33, l'aide d'atterrissages est de type ILS cat.I, le balisage d'éclairage est de type HI/BI PAPI, la surface de stationnement des avions est de 600 m² avec un hangar pour les avions de 300 m², le traitement des passagers a été optimisé sur une surface pour l'aérogare de 450 m². Voici quelques informations utiles, pour vous permettre de résoudre d'éventuels problèmes : vous pourrez contacter le service des Bagages perdus, celui de la compagnie Airliner, le service des Douanes, mais aussi les services de location de voitures.
aeroport aurillac


Vous trouverez les coordonnées de la CCI Cantal, gestionnaire de l'aéroport, le responsable d'exploitation et le directeur de l'aéroport. La ville d'Aurillac, abritant environ 30 000 habitants, est le chef-lieu du département de Cantal, les chefs-lieux d'arrondissement sont Mauriac et Saint-Flour. Ses principales activités sont l'administration, le commerce et le tourisme, mais le domaine agricole existent aussi avec la fabrication de fromages, et on note la présence d'industries spécialisées dans la production de parapluies, de meubles et certains types de plastiques. Même si la ville existe depuis l'époque romaine, elle doit son développement au couvent fondé par Saint- Géraud au IXè siècle. Aurillac a une place importante dans l'histoire parce que c'est de cette ville qu'est issu le premier Pape français Gerbert. Une église fondée par Saint-Géraud est devenu un site touristique de nos jours en plus de la Maison Consulaire et le Musée des Volcans qui présentent autant d'intérêts pour les voyageurs de passage dans la ville d'Aurillac.

Le Lundi 02 Mars 2009 à 11:57
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports de France, orly, roissy, air france Aéroports de France : partout en France des pistes
qui vous emmènent partout dans le monde



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Arthrite septique : comment soulager cette infection d'une a...
  •  Tomer Sisley : humoriste et acteur français qui interprète L...
  •  Fleuriste : comment devenir fleuriste ?
  •  Soleil : zoom sur l'étoile autour de laquelle gravite la Ter...
  •  Annie Lennox : surdouée de la musique pop et chanteuse du cé...

Articles suivants :
  •  Radioactivité : c'est quoi ?
  •  Cactus : comment entretenir son cactus ?
  •  Natalia Vodianova Portman : celebre top modèle russe...
  •  Aéroport international d'Avignon Caumont
  •  Pornographie : un style artistique qui existe depuis des s...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage france Carnets de voyage France



L'aéroport d'Aurillac se trouve à environ 3 km de la ville d'Aurillac, dans le département du Cantal. Il est géré par la chambre du Commerce de Cantal. La destination desservie par l'aéroport est Pari...