Aéroport International d'Athènes Elefthérios Venizelos


Partager




Si vous rêvez de contempler toutes les merveilles d'Athènes, sachez que son aéroport international Elefthérios Venizélos a débuté ses opérations en mars 2001.Il est donc très moderne et c'est là que sont basées les deux plus importantes compagnies grecques : Olympic Airlines et Aegean Airlines. Son nom provient d'un homme politique, Elefthérios Venizélos qui fut un Premier Ministre important au début du siècle dernier. L'aéroport d'Athènes est desservi par la plupart des grandes compagnies aériennes internationales.



Citons, entre autres, Aeroflot, Albanian Airlines, Armavia, Austrian Airlines, Air Berlin, Air Moldova, Air One, Cyprus Airways, Flyglobespan, Emirates, Singapore Airlines, Turkish Airlines, US Airways, Air China, Air France, Air Malta, Air Transat, British Airways, Delta Airlines, etc. Ainsi, toutes les grandes villes européennes mais aussi mondiales sont reliées à Athènes : Moscou, Pékin, Montréal, Atlanta, New York, Dubaï, Bahreïn, Beyrouth, Johannesburg, Tel-Aviv, Singapour, Bangkok, Damas, Tachkent, Philadelphie, etc. Connu pour sa technologie d'avant garde, l'aéroport d'Athènes est également prêt pour accueillir l'Airbus A380. Situé à environ 20 kilomètres du centre d'Athènes, l'aéroport Elefthérios Venizélos comprend deux terminaux et le parking est accessible par un tunnel à partir de l'aérogare principale.



Il comporte deux pistes d'environ quatre kilomètres de long et il a surtout été développé en prévision des jeux olympiques de 2004 mais aussi pour répondre au trafic de plus en plus important. Il a d'ailleurs été élu « aéroport européen de l'année » en 2004 par l'Institut de Gestion des transports. Pouvant actuellement accueillir 16 millions de voyageurs, il a été prévu pour être agrandi si les besoins s'en faisaient sentir et il pourrait, grâce à des travaux complémentaires, accueillir jusqu'à 50 millions de passagers par an. Il est très facilement accessible par une autoroute à péage mais aussi par train grâce à une gare située à côté du terminal. Cette station est desservie également par le métro. Vous pourrez préférer les lignes de bus ou les taxis : attention, ils n'ont pas de tarif fixe et vérifiez bien le compteur. À ce sujet, on pourra vous renseigner au bureau des informations. Le tout nouvel aéroport d'Athènes propose de nombreux services : aire de jeux surveillée pour enfants, services bancaires, bureaux de change, bagagerie, salon de coiffure, agences de voyage, services de location de voitures (Avis, Budget, Rent a Car, Europcar, Hertz, etc.). Vous y trouverez également un centre d'affaires avec tout le matériel nécessaire et des connexions Internet ainsi qu'un Sofitel au sein même de l'aéroport d'Athènes. Cet hôtel 5 étoiles propose deux restaurants, deux bars, un service en chambre, des salles de conférence et de réunion, une piscine intérieure, un sauna et un centre de Fitness. On trouve également à l'aéroport d'Athènes des salons VIP pour les passagers de première classe et de classe affaires ainsi que plus de 50 boutiques, des bars et restaurants. Côté sécurité, des systèmes robotiques ont été mis en place pour traiter les bagages. Tout est également prévu pour les personnes à mobilité réduite avec des signalisations en braille, des téléphones spéciaux, des rampes d'accès, des ascenseurs, etc. Tous ces équipements font de l'aéroport d'Athènes l'un des plus modernes d'Europe. La vieille cité antique méritait bien un aéroport à la hauteur de sa renommée !

Le Jeudi 12 Juin 2008 à 08:05
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Sébastien Frey : zoom sur le deuxième gardien de l'Equipe de...
  •  Lierac : créé en 1975 par un médecin spécialiste de médecine...
  •  Lingerie Victoria's Secret : vraiment sexy !
  •  Maison de retraite : comment la choisir ?
  •  Canne à sucre : près de 70% du sucre produit vient de cette ...

Articles suivants :
  •  Sky Team : alliance de compagnies aériennes
  •  Billard : un jeu d'adresse dont l'histoire remonterait au ...
  •  L'agar-agar : gelée naturelle pour mincir
  •  Marlène Dietrich : biographie d'une actrice et chanteuse a...
  •  Arkansas : un état des USA à découvrir...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Athènes, l’Antiquité, le port du Pirée, le Parthénon, l’Agora, le temple de Zeus, les musées… Magnifique Athènes ! Désormais la capitale grecque compte avec son agglomération plus de 3,7 millions d’ha...