Aéroport d'Almeria


Partager




Si vous prévoyez de voyager en Espagne, quelle que soit la ville ou l'endroit que vous envisagez de visiter, de nombreux aéroports vous permettront d'y accéder facilement et rapidement. Si vous avez choisi la ville d'Alméria, l'Aéroport d'Alméria vous fournira les meilleures qualités de service dans la mesure du possible. De ce fait, vous allez avoir la certitude d'être bien reçu quels que soient vos besoins puisque les responsables ont déjà prévu de mettre à votre disposition les meilleures prestations dès votre sortie de l'avion.



L'Aéroport possède un terminal destiné aux passagers, avec 17 bureaux d'enregistrement et 5 portes d'embarquements. Ainsi, que vous soyez un nouveau venu ou un ressortissant, ces commodités sont destinées à vous rendre service au niveau des idées sur l'endroit où aller et surtout les paperasses à établir. A l'intérieur du bâtiment, plusieurs boutiques vous y attendent pour votre shopping. Vous n'auriez plus à faire de longues courses pour effectuer vos achats courants comme que les parfums, les produits cosmétiques, les produits alimentaires, les boissons alcooliques et hygiéniques, les cigarettes pour les fumeurs, et même les différents magazines et journaux si vous aspirez à la lecture, sans oublier les objets de souvenirs et les articles de cadeaux à offrir à vos proches. Durant l'attente de la sortie de vos bagages ou de la régularisation de vos papiers, les deux Cafétéria : « Cafetería Almariya » et la « Cafetería del Aeropuerto » restent ouvertes 24h/24, et le Bar Snack café de 6 h 15 jusqu'à 23h. Il y a aussi un endroit agréable qui peut accueillir à bras ouverts et avec le sourire vos enfants.


Par ailleurs, si la faim vous tourmente l'estomac, vous pouvez vous rassasier, tout en goûtant à la gastronomie espagnole et aux spécialités de quelques restaurants. Pour chaque transaction, vous ne devriez pas avoir de problèmes de liquidité et de change puisqu'il y a des banques et des distributeurs automatiques de billets qui sont à votre service 24h/24 et 7 jours/7. Du point de vue infrastructure externe, l'Aéroport possède un grand parking se trouvant juste devant le terminal, et qui est capable de recevoir 250 voitures en même temps mais favorisant le stationnement de courte durée.


Il ne faut pas oublier que c'est un parking payant. En effet, le coût dépend de la durée de votre stationnement sur le lieu. Par exemple, le coût est seulement de 0.40 euro pour les premières 30 minutes, et s'élève à 9.25 euros/jour durant les 4 premiers jours. Ce prix diminue de 7.40 euros par jour pour tous les autres jours de votre stationnement sur le domaine. Parlons maintenant de transport, d'abord si vous n'avez pas une voiture et que vous souhaitez en louer une ou plusieurs durant votre séjour, n'irez pas loin puisque cet Aéroport abrite aussi des comptoirs occupés par des professionnels de la location de voitures. Ils pourront satisfaire vos besoins se rapportant aux véhicules. Tâchez quand même de lire attentivement les conditions particulières et les conditions générales décrites dans les termes du contrat de location avant de le signer. Pour de plus amples renseignements n'hésitez pas à contacter CENTAURO, EUROPA, RENT A CAR, EUROPCAR, RUCAR, et enfin SOL MAR. Si vous ne désirez pas utiliser une voiture à votre entière disposition, vous pouvez opter pour un taxi pour les 9 km qui séparent l'Aéroport et le centre Alméria, moyennant le paiement de 15 euros.
aeroport amleria


Mais si votre destination se trouve à Aguadulce, le coût sera de 22,68 E, et pour Cabo de Gata il est de 25,20 E. Au fur et à mesure que la distance s'élève, le prix s'accroît aussi. Par exemple, pour joindre El Ejido partant de l'Aéroport, il vous faut au moins 44,52 E, pour Mojácar c'est 73,08 E et pour Roquetas 32,76 E. Mais vous n'êtes pas obligé de prendre un taxi puisque ceux-ci ne sont pas les seuls transporteurs sur le lieu. Si vous préférez admirer la beauté du paysage à travers les grandes vitres, prenez l'autobus de la ligne N°20 qui relie l'Aéroport et le centre-ville d'Almeria. Il est beaucoup plus avantageux au niveau du frais de déplacement puisqu'il est le moins cher avec un tarif unique de 0.85 E. Ces autobus desservent l'aéroport de 6 h 35 jusqu'à 22 h 35 pendant les jours ouvrables et s'intercalent de 20 mn. D'autre part, son rythme pendant le week-end est moins fréquent avec un décalage de 40 mn entre chaque course. Quant aux hôtels, vous avez le choix entre l'Hôtel Almería Plaza Suitesau, l'Hôtel Costasol, l'Hôtel Los Arcos, l'Hôtel NH Ciudad de Almería et enfin l'Hôtel AM Torreluz. Il faut rappeler que ces hôtels sont tous installés aux alentours de l'Aéroport, c'est-à-dire à qu'il vous suffit de quelques petites minutes pour vous y rendre. Vous pouvez effectuer d'avance votre commande et aussi faire votre réservation de chambre juste en appelant ces numéros. Bref, avec toutes ces informations sur l'Aéroport d'Almeria, il n'y a plus aucune raison pour que votre séjour ou votre escale à Alméria ne se déroule pas parfaitement.

Le Jeudi 09 Octobre 2008 à 10:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Porte d'entrée : comment choisir ?
  •  Audi 80 : une voiture qui a traversé les époques...
  •  Paul Rodgers : chanteur de rock membre du groupe Queen
  •  Le plafond tendu : comment ça marche ?
  •  Keziah Jones : biographie de ce chanteur apprécié...

Articles suivants :
  •  Polyuréthane : d'où vient cette particule organique ?...
  •  Aménagement de voitures utilitaires
  •  La télécommunication à Madagascar
  •  Ceinture amincissante : comment choisir ?
  •  Recettes de Noël et Fêtes de fin d'année




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Si vous prévoyez de voyager en Espagne, quelle que soit la ville ou l’endroit que vous envisagez de visiter, de nombreux aéroports vous permettront d’y accéder facilement et rapidement. Si vous avez c...