Aéroport d'Alicante


Partager




Comme de nombreux aéroports dans toute l'Espagne, l'Aéroport d'Alicante se présente comme l'une des portes qui s'ouvre au reste du monde, et relie ainsi ces pays d'outremer à la ville d'Alicante afin que les intéressés puissent contempler la beauté de son paysage. A première vue, on peut déjà constater la simplicité organisationnelle au sein de cet aéroport. Néanmoins, vous pouvez y puiser une pleine satisfaction. La disposition des infrastructures éliminent le nombre de va-et-vient qui s'avèrent être énervant et fatigant.



Ainsi, le but est de rendre agréable et plaisant votre escale dès votre arrivée. L'aéroport possède un grand parking payant pour les voitures des visiteurs. Il se situe sur le côté opposé à l'aérogare. Il y a aussi une place destinée aux personnes à mobilité réduite c'est-à-dire les passagers handicapés. Une fois entré dans le hall du bâtiment, le seul terminal existant s'occupera de vous et règlera vos problèmes concernant l'embarquement, le débarquement ou l'enregistrement. A l'intérieur se trouve également une diversité de centres de services qui visent la satisfaction de toute catégorie de passagers. A commencer par les petits, l'Aéroport possède un lieu de divertissements et de loisirs destiné aux petits enfants. Si vous avez une passion pour la lecture, une librairie met en vente différentes sortes de magazines, de journaux et de livres pour tout âge. Par ailleurs, des restaurants, des bars ainsi qu'un fast-food assouvissent amplement les besoins de grignoter ou de prendre des apéritifs durant les heures d'attente. Un autre choix est encore possible si vous préférez le calme et la tranquillité, ce sont les trois Cafétérias citées ci-après : Cafeteria Illy, la Cafeteria La Marina et la Cafeteria Medas.


Elles exercent déjà leurs activités dans l'enceinte de l'aéroport depuis des années. Il y a aussi des points de vente auprès desquels vous pouvez faire vos petits achats tels que les tabacs, les boissons hygiéniques et gazeuses, les produits alimentaires, ainsi que les articles de cadeaux et de souvenirs. Mais il faut bien noter que c'est seulement après l'accomplissement de votre enregistrement que vous êtes autorisé à faire votre shopping auprès de ces boutiques duty free puisque leur emplacement se trouve dans la zone des départs.


Les responsables n'ont pas oublié non plus de se soucier de la santé des passagers après leur voyage, ainsi que celle de toutes les personnes qui fréquentent l'aéroport. De ce fait, ils ont pris l'initiative d'installer une pharmacie dans la zone publique au premier étage. Elle est ouverte tous les jours de 7 h à 23 h. D'autres services existent à l'intérieur de cet aéroport : un poste de Police y est aménagé pour faire régner l'ordre et la sécurité. Il en est de même pour le bureau de la poste et des agences de voyage. Concernant les billets et les pièces de monnaies locales, les problèmes de change se résolvent auprès des banques avec leurs distributeurs automatiques de billets et des bureaux de change installés à l'intérieur même de l'immeuble. Passons aux moyens de transport qui mènent dans les voisinages. Pour que vous n'effectuiez plus des déplacements supplémentaires dans la recherche d'un véhicule à louer, des comptoirs de loueurs de voitures peuvent être contactés sur place, à l'instar des compagnies ATESA, AURIGA, AVIS, EUROPCAR et l'HERTZ. Vous pouvez vous renseigner sur leurs conditions particulières en appelant leur cordonnée téléphonique respective.
aeroport alicante


Par contre, si vous n'optez pas pour la location de voiture, les taxis et les grands autobus desservent l'Aéroport depuis déjà plusieurs années. Leurs tarifs varient selon l'éloignement de l'endroit de destination. Pour les taxis, ils sont équipés d'un compteur et d'air conditionné, et peuvent ramener quatre personnes au maximum en même temps. Quant aux autobus, ceux qui relient l'aéroport avec la gare routière d'Alicante font le relais tous les 30 mn avec un coût de 1 euro, ceux qui atteignent Murcia valent 4 à 5 euros et Benidorm, 7 euros. Quant aux lieux de séjour les plus proches de l'aéroport, vous pouvez choisir entre l'Hôtel Areca, l'Ibis Alicante Aguamarga et enfin l'Express by Holiday Inn Alicante. Enfin, si vous vous intéressez à ce bel Aéroport d'Alicante, nous vous incitons à consulter les sites qui peuvent vous donner d'autres informations.

Le Mercredi 08 Octobre 2008 à 10:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports d'Espagne, madird, barcelone, valence, malaga, seville Aéroports d'Espagne


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Bioethanol, Ethanol, Superethanol : différences ?
  •  Ranavalona I : qui est la reine Ramavo ?
  •  Louise Bourgoin : comédienne, mannequin et ex-miss météo...
  •  Perceuses sans fil comment choisir ?
  •  Audi A6 : le berline dans toute sa splendeur

Articles suivants :
  •  The RZA : membre majeur du Wu-Tang Clan
  •  BMW 328Ci : une berline alliant style et puissance
  •  Sols stratifiés comment choisir ?
  •  De quoi faut-il s'assurer avant d'acheter un terrain ?
  •  Keziah Jones : biographie de ce chanteur apprécié...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage espagne Voyage Espagne



Comme de nombreux aéroports dans toute l’Espagne, l’Aéroport d’Alicante se présente comme l’une des portes qui s’ouvre au reste du monde, et relie ainsi ces pays d’outremer à la ville d’Alicante afin ...