Adriana Lima : portrait d'un supermodel, ambassadrice de Victoria's Secret


Partager




Le métier de top model est connu pour être un métier ardu et Adriana Lima, qui est de surcroît l'ambassadrice d'une marque de lingerie de renommée internationale et d'une marque de cosmétique de grande envergure, est bien placée pour en témoigner. Effectivement, être top model n'est pas tout simplement représenter des produits afin de promouvoir leur succès ou symboliser la beauté, mais c'est aussi faire preuve de professionnalisme, et gérer sa propre image qui est le reflet de celle de toutes les entreprises pour lesquelles on travaille.



Comment Adriana Lima, de son vrai nom Adriana Francesca Lima, fait-elle pour briller de mille feux dans cette carrière des plus dures à décrocher ? Adriana Lima, âgée de 27 ans, est née un 12 juin au Brésil, plus précisément à Salvador de Bahia. Si durant son enfance cette bombe latine était sous l'emprise de la timidité, aujourd'hui poser devant les photographes, se pavaner devant les caméras ou défiler devant la foule n'a plus aucun secret pour elle. Vous l'avez sans doute déjà remarquée dans les spots publicitaires de Maybelline, grâce à ses grands yeux d'un mélange bleu- gris, sa plastique unique et sa bouche sensuelle. Un seul spot suffit pour découvrir l'une des grandes qualités qu'Adriana Lima possède et qui séduit les professionnels du monde entier : sa facilité à assimiler leurs attentes, et à séduire de manière décontractée le grand public. Parmi les meilleurs photographes internationaux auprès desquels Adriana a la cote, on citera Steven Meisel, Peter Lindbergh, Patrick Demarchelier et Ellen Von Unwerth. Le succès de cette beauté latine a réellement débuté après son installation à New York, carrefour clé de la mode.


Les origines multiples de ce top modèle incontesté expliquent sans doute sa beauté saisissante et mystérieuse à la fois, car Adriana est effectivement indienne, africaine, japonaise et portugaise à la fois. Et on ne peut que convoiter la belle fiancée de Marco Jaric, basketteur américain de l'équipe de Timberwolves. Parmi les agences qui vantent les talents de la belle, on peut citer Vogue, avec laquelle elle a travaillé en 1998 et en 1999, et qui l'a fait connaître auprès des italiens et des allemands.


adriana lima
Aujourd'hui, cette femme citée parmi les plus belles créatures de l'univers travaille essentiellement pour l'agence européenne Viva, l'agence américaine DNA et l'agence brésilienne Elite. Adriana a en outre déjà participé aux défilés de plusieurs célébrités de la haute couture. Si notre top-modèle est principalement l'ambassadrice de Victoria's secret, une ligne de lingerie américaine, elle se fait également remarquer sur les podiums de Christian Dior, Christian Lacroix (qui est son créateur favori), Valentino, ou encore Ralph Lauren, Richard Tyler, Emanuel Ungaro, Rnadolph Duke, puis Fendi, Mark Eisen, Alexander MacQueen, Anna Sui et Armani. Elle a également signé des contrats avec Telecom Italia Mobile, Guess, BCBG, XOXO, et Luca Luca.



On ne doutera certainement pas que le calendrier Pirelli de 2005 lui doit son succès par sa présence. On retrouve aussi Adriana sur les couvertures des revues de mode comme « Elle », « Vogue », « Marie-Claire », « GQ », « Arena » et « Amica ». Si Adriana Lima est au summum de sa carrière dans l'univers de la mode, son intelligence et sa beauté lui permettent de rayonner dans d'autres domaines.


Assurément, car ses remarquables talents d'actrice lui ont valu ses rôles dans « Ugly Betty, saison 3 » et « How I met Your Mother », dans la troisième saison également. Lenny Kravitz, son ex-fiancé n'a également pas hésité à la mettre en avant dans ses clips, dont « Yesterday is gone » et « Believe in me ». Le domaine de la mode n'est pas le seul dans lequel les ambitions de cette star s'inscrivent, car elle se dévoue également au soutien des orphelins de son pays natal. Même si le métier de Top modèle n'est effectivement pas de tout repos, Adriana ne reste pas pour autant inactive durant ses heures perdues. Ses passions sont plus particulièrement la lecture, le voyage avec Marrakech comme destination favorite et le chocolat.
adriana lima


Et si son enfance n'a pas été des plus joyeuses à cause du départ de son père, Adriana Lima, par son caractère tenace et déterminé, et aussi par le soutien bénéfique de sa mère Maria das Graças Lima, n'a plus rien à envier à qui que ce soit : c'est l'un des meilleurs Top modèles du monde entier et s'arrache 15 millions de dollars en une seule année grâce à une seule de ses nombreuses activités !

Le Mercredi 11 Février 2009 à 14:15
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Chat Persan : zoom sur un chat originaire d'Iran
  •  Lio : biographie de Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de V...
  •  Phlébite : comme prévenir et soigner la thrombose veineuse p...
  •  Aphte : comment soulager cet ulcère des muqueuses ?
  •  Pollution intérieure : un environnement plus sain chez soi, ...

Articles suivants :
  •  Monte escalier : comment choisir ?
  •  Babyliss : lisseur, sèche-cheveux... le pro du coiffage à ...
  •  Elrick Irastorza : général d'armée
  •  Rosier : comment cultiver et entretenir ses rosiers ?
  •  La maison passive : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Adriana Lima : fiche détaillée  



Adriana Lima


(2 votes)
Nom : Lima

Prénom : Adriana

Age : 38 ans

Retrouvez Adriana Lima sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins



Le métier de top model est connu pour être un métier ardu et Adriana Lima, qui est de surcroît l’ambassadrice d’une marque de lingerie de renommée internationale et d’une marque de cosmétique de grand...