Adriana Karembeu : mannequin fétiche de la marque Wonderbra


Partager




C'est en Slovaquie que la petite Adriana Karembeu voit le jour. Enfin, « petite », pas tant que cela : la poupée Barbie mesure 1,85m et a des jambes interminables d'1,26m !



Née Adriana Sklenarková le 17 septembre 1971 à Brezno, la blonde sculpturale, élue femme la plus sexy du monde par le magazine français FHM, devient mannequin pour les agences de mode les plus réputées (Next à New York, Aline Souliers à Paris, Elite à Milan et Elite Premier à Londres) et défile pour les plus grands couturiers (Thierry Mugler, Karl Lagerfeld, Givenchy, Lanvin, Balenciaga, Rochas, Valentino, Gianfranco Ferré, Jean-Louis Sherrer...) après avoir étudié quelque temps la médecine à l'université Charles de Prague. Le mannequin Adriana prête son image et ses formes étourdissantes aux campagnes de publicité de grandes marques internationales : elle nous demande notamment de la regarder dans les yeux en posant en soutien-gorge pour la marque de sous-vêtements Wonderbra... En octobre 2007, Adriana Karembeu monte sur les planches de théâtre pour reprendre le rôle de Marilyn Monroe dans l'adaptation de « 7 Ans de Réflexion ».


En septembre 2004, on avait déjà pu la voir à l'affiche de « 3 Petites Filles » son premier vrai rôle au cinéma, où elle s'entourait de Gérard Jugnot et interprétait une gogo danseuse. En octobre 2006, elle squattait le tournage du prochain épisode d'Astérix sur grand écran, « Astérix aux Jeux Olympiques » qui devrait sortir à la fin janvier 2008. Et en février dernier, elle entamait le tournage de la fiction de 90 minutes « Châtelet-les-Halles », pour lequel elle a obtenu son premier grand rôle pour le petit écran.


Dans ce programme de M6, Adriana Karembeu joue une star des podiums qui fait la rencontre d'un fleuriste sur les quais de Seine... Adriana anime également une émission télé sur la RAI 1, la première chaîne de télévision italienne, mais aussi sur les chaînes françaises à l'occasion de remises de prix (élection Miss Europe 2006 sur TF1, Césars avec Jamel Debbouze) ou d'émissions spéciales (« La Nuit des Records » sur France 2, « 50 ans du Ballon d'Or » sur Canal +). Aussi, depuis une paire d'années, Adriana Karembeu a élargi son champ d'action en devenant la rédactrice en chef du magazine « Télé Showbiz ». Toujours autant passionnée de mode et de beauté, Adriana Karembeu a lancé sa ligne de cosmétiques pour femmes et pour hommes, Adriana Karembeu Paris. Sensible aux causes humanitaires et caritatives, Adriana Karembeu soutient la lutte contre les mines antipersonnelles, depuis 1999, elle est porte-parole de la Croix Rouge française et elle n'hésite pas à donner un peu de son temps pour les campagnes de sensibilisation aux gestes qui sauvent.
adriana karembeu


Auprès de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, elle s'efforce de faire reconnaître les droits des femmes, avec Reporters Sans Frontières en 2003, elle participe à la cause des familles des journalistes emprisonnés à Cuba en offrant sa photo à l'opération « Photos de Stars » aux côtés de la marraine Sophie Marceau. Côté vie privée, Adriana s'est mariée avec le footballeur Christian Karembeu le 22 décembre 1998 en Corse. Le couple n'a pas d'enfants.

Le Mercredi 05 Septembre 2007 à 10:24
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Nice : 5è ville française située sur la Côte d'azur...
  •  Chirurgie oculaire au laser : ce qui est bon à savoir ......
  •  Kathleen Turner : actrice américaine engagée au cinéma et da...
  •  Deep Purple : un des plus célèbres groupes de rock britanniq...
  •  CGT : la confédération générale du travail...

Articles suivants :
  •  Boris Vian : un touche-à-tout aux multiples succès...
  •  Code de Commerce : c'est quoi?
  •  Sandwicherie de Luxe : quand pause déjeuner rime avec pain...
  •  Attentats 11 septembre 2001 : évènements qui ont marqué l'...
  •  Alain Delon : célèbre comédien et acteur de cinéma françai...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Adriana Karembeu : fiche détaillée  



Adriana Karembeu


(6 votes)
Nom : Karembeu

Prénom : Adriana

Age : 47 ans

Retrouvez Adriana Karembeu sur Star Buzz !


Filmographie de Adriana KAREMBEU 



Trois petites filles
Trois petites filles (1H42)

2004
Comédie
de Jean-Loup HUBERT

Avec Gerard JUGNOT, Marc ANDREONI, Morgane CABOT, Lucie DE SAINT-THIBAULT, Tania GARBARSKI, Adriana KAREMBEU, Sabrina OUAZANI, ...  




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoFilmo.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   charme seduction Charme Séduction
   cinema films Cinéma Films
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   mode pret a porter Mode Prêt à porter



On la voit sur toutes les couvertures de magazines, sur tous les panneaux publicitaires, dans bon nombre de programmes télé, en épouse parfaite au bras de son mari, en femme engagée dans des nombreuse...