Comment créer une adresse MSN ?


Partager




Créer une adresse MSN revient à s'inscrire sur Hotmail.com, ou selon la toute nouvelle dénomination Windows Live Hotmail. Sachez qu'en créant un compte sur MSN vous pouvez accéder à une multitude de services MSN, qu'ils soient gratuits ou payants. S'inscrire et ouvrir un compte est presque un jeu d'enfant, il suffit de suivre les consignes qu'on vous donne pas à pas, vous ne risquez pas de vous perdre. Quand vous ouvrez le formulaire d'inscription, remarquez les cases à remplir. Certaines marquées d'un astérisque concernent les informations obligatoires, les autres, les informations facultatives. Il est clair que si vous ne fournissez pas les informations obligatoires, votre compte ne sera pas validé. En exigeant de vous ces informations obligatoires, MSN ne veut en aucun cas s'immiscer dans votre vie privée ; ces informations seront archivées pour le cas où vous auriez des problèmes au niveau de votre compte ou que vous auriez des réclamations à formuler vis-à-vis de MSN. Dans ces cas, elles seront utiles pour vérifier votre identité pour éventuellement vous dépanner. Prenons l'exemple banal d'oubli de votre mot de passe.


Grâce aux informations que vous avez fournies et que vous reformulerez dans le cas d'un oubli de mot de passe, MSN sera en mesure de vous le renvoyer. Les informations que vous communiquez serviront également d'éléments de statistiques dans le but d'améliorer les services MSN. Ca vous gêne de dévoiler vos coordonnées personnelles ? Eh ! bien, vous pouvez très bien fournir de fausses informations, des pseudonymes ou autres, mais il va falloir bien les mémoriser, car ce sont celles que vous devrez fournir pour régler vos problèmes de mot de passe.


Dans l'ensemble, comme le site est lié par une charte de confidentialité, vos informations personnelles ne risquent pas d'être utilisées à mauvais escient. Mieux, votre compte mail est même protégé des spam, un des avantages parmi tant d'autres des comptes MSN. Il vous sera fortement conseillé de mentionner une adresse mail de secours, une adresse que vous pourrez modifier à tout moment. Cette adresse de secours vous servira à recevoir les instructions de réinitialisation de votre mot de passe au cas où vous l'auriez oublié. Un élément important lors de la création de votre compte, le mot de passe. Choisissez un mot de passe facile à retenir, ne l'inventez pas, inspirez-vous plutôt de votre vie quotidienne, et trouvez-vous un mot de passe original. Il est, évidemment très mignon de choisir le prénom de ses enfants ou leur date de naissance, mais ils risqueront d'être facilement découverts ! Le nombre de lettres dans le mot de passe est également primordial, car plus il compte de signes, plus il sera sécurisé. Les experts créent leur mot de passe en mixant chiffres, lettres majuscules et minuscules avec des signes de ponctuation. Mais là, pour le retenir, il faudra avoir une mémoire d'éléphant !
adresse msn


Si par la suite vous oubliez votre mot de passe, les informations obligatoires que vous aurez fournies entreront en jeu. Il vous suffira de cliquer sur le bouton « mot de passe oublié ? » et MSN vous récupérera ou réinitialisera votre mot de passe, soit à l'aide de la « question secrète », soit de votre e-mail de secours. Attention ! Si vous n'êtes pas vraiment sûr de votre mot de passe, ne tentez pas de le taper à plusieurs reprises, histoire d'essayer toutes les combinaisons possibles : votre compte risque d'être définitivement bloqué, alors autant cliquer au plus vite le bouton pour le récupérer ou le réinitialiser ! Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe, mais également choisir l'option de le changer périodiquement et automatiquement en cliquant sur le bouton « Mon mot de passe doit expirer tous les 72 jours ». D'ailleurs, sur certains services du site, les mots de passe expirent automatiquement après 72 jours. Pour protéger votre compte contre les spams et les robots collecteurs de mails, lors de sa création, vous aurez à déchiffrer une combinaison de signes et la reproduire. Cette procédure a été appliquée pour éviter les captages automatiques des adresses mail. Ces signes ayant été déformés, un programme automatique ne sera pas en mesure de les déchiffrer, seule une personne pourra le faire.

Le Lundi 29 Septembre 2008 à 10:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Parc naturel de Ranomafana : un paysage à ne pas manquer à M...
  •  Calendrier grégorien : c'est quoi au juste ?
  •  Le freestyle : libre cours à vos envie !
  •  Orchidées de Madagascar : des fleurs uniques et subtiles...
  •  Comment préparer un sol existant pour un parquet ?

Articles suivants :
  •  Jet dentaire : est-ce vraiment efficace ?
  •  Peugeot 207 : une citadine très appréciée...
  •  Le surf à Madagascar et l'école de surf de Mahambo...
  •  Comment niveler une dalle en béton ?
  •  Fort de Flacourt : sur les rivages de la côte Est de Madag...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   messagerie instantanee Messagerie instantanee



Créer une adresse MSN revient à s’inscrire sur Hotmail.com, ou selon la toute nouvelle dénomination Windows Live Hotmail. Sachez qu’en créant un compte sur MSN vous pouvez accéder à une multitude de s...