Adipo-réduction, permet de chasser la cellulite durablement !


Partager




Traiter la cellulite avec la méthode Adipo-réduction
L'adipo-réduction, réduction du double menton
Le principe de l'adipo-réduction
Les techniques d'adipo-réduction

Les problèmes d'ordre esthétique



Les problèmes d'ordre esthétique font partie des principales préoccupations de la société actuelle. Au bonheur de chacun d'entre nous, le monde médical s'intéresse de plus en plus aux soucis qui sont plus d'ordre esthétique que sanitaire.



Ni les rides, ni le relâchement cutané ou les autres signes de vieillesse ne devraient relever de la médecine et encore moins les problèmes de l'aspect physique. Cependant, de plus en plus de médecins spécialistes se penchent sur les questions de ce genre et essayent de donner une entière satisfaction aux patients. Les problèmes de poids et de consistance corporelle constituent des soucis de grande importance, plus ou moins gênants aux yeux de la société actuelle. Le surpoids ou la présence d'un excédent de graisse sur quelques parties du corps bien précises déplaisent aux personnes qui en sont sujettes.

La cellulite : l'ennemie



La médecine compte actuellement plusieurs méthodes pour lutter contre cet excès de graisse non-désiré. La cellulite selon son appellation usuelle est un amas de cellules dites adipocytes qui forment les tissus graisseux. Les cellulites ne recouvrent jamais la totalité du corps mais se logent plutôt à une partie bien précise. La plupart du temps, les cellulites ou amas de graisse sont logées sur le contour des hanches, sur les fesses, la culotte de cheval ou encore sur les cuisses.


La gente féminine est le plus souvent plus touchée que les messieurs, à raison de 90% des femmes actuelles contre seulement 2 % des hommes. Également appelée « peau d’orange », la cellulite prend plusieurs formes, comme la cellulite adipeuse qui est la forme la plus basique, la cellulite aqueuse qui peut parfois provenir d'une mauvaise circulation veineuse, la cellulite fibreuse ou encore la cellulite mixte. Une fois localisée, la zone graisseuse peut être traitée et réduite, au bon vouloir du patient.


Pour ce faire, on compte plusieurs traitements efficaces dont le plus efficace et surtout le plus recommandé est le traitement par « adipo-réduction ».

Adipo-réduction, la technique



Cette technique consiste à anéantir les cellules qui forment la graisse présente sur la partie à traiter. Au final, le patient n'aura nullement la chance de perdre du poids ou de mincir mais plutôt d'être simplement débarrassé d'un excédent de graisse sur un endroit bien précis. En ce qui concerne les aspects du traitement, l'adipo-réduction s'applique par injection de produits destinés à anéantir les parties graisseuses, qui le plus souvent est un « sérum hypotonique ». Contrairement à l'autre méthode habituel dénommée lipoaspiration, la graisse est dissoute et non aspirée hors du corps. Plusieurs autres méthodes peuvent également être assimilées à l'adipo-réduction comme celles qui se servent de lasers endo-graisseux, d'ultrasons, de palper-rouler mécanique ou encore comme la pressothérapie. Il incombe au médecin traitant de décider en fonction du cas de chaque patient du type de produit à appliquer et des techniques annexes à associer.
adipo reduction permet de chasser la cellulite durablement


A noter que l'adipo-réduction a le mérite d'être très simple et indolore, ou tout simplement peu douloureux. Cette méthode peut facilement être combinée à une autre méthode afin d'optimiser un peu plus les résultats. Les seuls inconvénients mineurs de cette pratique est de nécessiter plusieurs séances de traitement et de laisser éventuellement des hématomes superficielles sur les zones d'injections. Mais ces marques disparaissent très vite avec le temps.

Adipo-réduction, ça marche !



Pour information, la raison pour laquelle le volume de la graisse diminue est due au fait que la majeure partie des cellules adipeuses présentes dans la zone traitée sont désormais détruites tandis que la graisse contenue dans les autres cellules minuscules que l'on appelle triglycérides sont réparties hors de la dite zone. Les membranes des cellules triglycérides sont en effet rompus par les substances introduites ingérées de façon à libérer les corps gras et à faire diminuer le volume de la zone traitée. Les médecins ont plus souvent recours à l'adipo-réduction car elle agit parfaitement sur tous les types de peau, apportent des effets progressifs et durables. Pour finir, il est bon de rappeler que les effets escomptés par la pratique de cette méthode ne sauraient être un amincissement ou même une diminution du surpoids. Son but est uniquement de corriger quelques imperfections sur la forme de son corps ou sur sa silhouette. Il est donc désormais possible et très facile de dire adieu à ses encombrantes cellulites qui enlaidissent nos silhouettes. Mais afin de ne jamais avoir à consulter un médecin pour une éventuelle adipo-réduction, retenez à l'esprit qu'une alimentation équilibrée que l'on combine à un minimum d'efforts physiques reste la meilleure précaution.

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 12:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Radiofréquence, la science pour contrer le relachement cutan...
  •  Dreads synthétiques comment faire ?
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser vo...
  •  Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroits ...
  •  Cosmétiques biologiques, produits de beauté naturels

Articles suivants :
  •  Endermologie, pour une silhouette plus ferme sans cellulit...
  •  Photoréjuvénation, permet de rajeunir la peau
  •  Comment enlever les points noirs ?
  •  Comment redonner brillance aux cheveux ternes ?
  •  Epilation laser et électrolyse, comment ça marche ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
    Beauté homme



Les problèmes d'ordre esthétique font partie des principales préoccupations de la société actuelle. Au bonheur de chacun d'entre nous, le monde médical s'intéresse de plus en plus aux soucis qui sont ...