Adil Rami : jeune star du foot français


Partager




Biographie
Premiers pas de Rami
Adil Rami chez les pro
Équipe de France

Adil Rami naissance au Maroc



Adil Rami est un joueur de football professionnel français d'origine marocaine, né le 27 décembre 1985 dans la commune de Bastia. Doté d'un physique robuste, il mesure 1,90 mètres pour 90 kg. Très jeune, il se découvre une réelle passion pour le ballon rond.



Contrairement aux autres footballeurs professionnels, Adil Rami n'a pas eu la chance de passer par un centre de formation professionnel pour acquérir les connaissances de base. En effet, avant de faire ses premiers pas sur un terrain de football, ce dernier a travaillé en tant qu'agent municipal pour la mairie de la commune de Frejus. À l'âge de 18 ans, il intègre l'équipe amateur l'Etoile Sportive de fréjusienne pour y suivre sa formation. Le sélectionneur voit en lui un énorme potentiel et le pousse à s'entraîner plus que les autres joueurs. Il se concentre sur la manière de progresser sur le terrain et dans la précision des passes. Grâce à sa manière intelligente de perturber l'attaque de l'équipe adverse, à son agilité à récupérer le ballon et à sa vitesse, ce dernier possède les qualités requises ainsi que le physique idéal pour occuper la place de défenseur central.

Préparation du joueur



L'entraînement intensif qu'il suit finit par porter ses fruits. De 2003 à 2006, Adil Rami participe à 58 matchs au sein de ce club avant de rejoindre le club Lille B.


Les exploits qu'il réalise lui ont permis de se faire remarquer par le sélectionneur professionnel de LOSC Lille Métropole ou Lille Olympique Sporting Club. Âgé de 21 ans, il intègre ce club de football situé dans la région PACA avant de décrocher son premier contrat professionnel un an plus tard. Lors de ses premiers matchs opposant son club au Football Club Lorient Bretagne Sud - pour l'ouverture de la saison 2006 - Adil Rami se blesse au genou. Malgré la gravité de sa blessure, les médecins ne jugent pas nécessaire de recourir à une opération chirurgicale.


Le footballeur, après une période de trois mois de convalescence, revient sur le terrain pour disputer le championnat de France de football opposant les 20 meilleurs clubs français. Le premier match auquel il participe après son grand retour oppose son équipe au club de l'Association Sportive Nancy-Lorraine qui se déroule le 24 novembre 2007.

Adil Rami chez les pro



Après une saison plutôt calme en club amateur, le défenseur central réussit à se faire remarquer grâce aux performances réalisées tout au long de la saison. Lors des matchs auxquels il participe, le marocain fait preuve de régularité, avec une prestation concentrée et appliquée. Il montre une qualité de relance tonique, fluide et propre permettant à son équipe de progresser rapidement sur le terrain et de lancer des contre-attaques rapides et posées. Le 20 mars 2008, Adil Rami figure dans la liste des 39 joueurs sélectionnés par l'entraîneur Raymond Domenech. Il joue son premier match de préparation contre l'Angleterre pour le Championnat d'Europe de la saison 2008-2009. Par la suite, il intègre l'équipe de France de football A' et joue contre le Mali.
adil rami


Faire partie de la sélection A' permet est une opportunité pour figurer parmi les candidats composant l'équipe de France de football. Lors du match opposant LOSC Lille Métropole à L'olympique lyonnais du 18 octobre 2008 pour le championnat de France de football en ligue 1, Adil Rami réussit à marquer son premier but, permettant à son équipe de terminer le match sur un score nul de 2-2.

L'ascension d'un jeune talent



Encouragé par cet exploit, le défenseur n'hésite pas à saisir toutes les occasions qui se présentent pour exécuter des actions décisives, si bien qu'il réussit à marquer un total de quatre buts durant toute la saison. Grâce aux performances extraordinaires qu'il réalise, Adil Rami confirme sa place de titulaire au sein de LOSC. Au cours de la saison suivante, il réussit deux autres exploits mémorables. En effet, lors du match en ligue 1 contre le club de Saint- Etienne, il marque un but sur un coup franc à une distance de 35 mètres. Le but marqué par le défenseur contre Fenerbahçe lors de l'Europa Ligue permet à son club de se qualifier pour les huitièmes de finale. Adil Rami fait partie des 30 joueurs convoqués pour faire partie de l'équipe de France pour la Coupe du Monde de l'édition 2010, mais ne figure malheureusement pas dans la liste finale. Laurent Blanc, nommé sélectionneur de l'équipe de France, fait appel aux talents du marocain et de son coéquipier Mickael Landreau pour les matchs contre la Bosnie-Herzégovine et la Biélorussie en vue de se qualifier pour l'Euro 2012.

Le Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Motown : compagnie de disques de légende
  •  Super Nintendo : console mythique de Nintendo
  •  René la taupe : vraiment si mignon ?
  •  New York Knicks : équipe NBA de New York
  •  Ubuntu : système d’exploitation Linux

Articles suivants :
  •  Billy Paul : légende de la soul
  •  Freddie Mercury : chanteur du groupe Queen
  •  APC : vêtements et accessoires
  •  Megadrive : console star de Sega
  •  Stax Records : label soul, funk de légende




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Adil Rami est un joueur de football professionnel français d’origine marocaine, né le 27 décembre 1985 dans la commune de Bastia. Doté d'un physique robuste, il mesure 1,90 mètres pour 90 kg. Très jeu...