Adèle : biographie de la chanteuse soul jazz du moment...


Partager




Biographie de Adèle
Premiers pas dans la musique
Discographie de Adèle
Someone like you de Adèle

Les inspirations de Adèle



Jeune artiste britannique, Adèle ne compte plus ses fans partout dans le monde tant la popularité est venu inonder sa vie de chanteuse. Au départ, Adèle est une jeune fille qui aime la musique, et surtout le jazz et les voix comme celles d'Etta James ou Ella Fitzgerald.



A 3 ans seulement, Adèle est déjà passionnée de musique et issue d'une famille monoparentale, Adèle est encouragée par sa mère qui la pousse à explorer divers horizons et pour la jeune fille, c'est la musique qui domine toutes ses passions. Les premiers spectacles d'Adèle se déroulent dans sa maison au nord de Londres, devant sa mère et ses amis. Bien sur, dans les années 90, Adèle est séduite par le succès des groupes de chanteuses comme les Spice Girls et veut devenir une grande artiste.

Début de la gloire pour Adèle



Encore adolescente, Adèle sait que son avenir se trouve dans la musique qu'elle aime, elle sait en tenant un microphone en main que c'est une carrière qui est faite pour elle, et elle ne croyait pas si bien dire à cette époque... En 2006, Adèle obtient un diplôme de la BRIT for Performing Arts & Technology, établissement d'où sont sortis également Leona Lewis ou encore Jessie J., Amy Winehouse, Katy B ou encore Katie Melua. Quelques mois après avoir décroché son diplôme c'est sur le réseau social Myspace qu'Adèle va commencer à être connue, juste après qu'une amie à elle ait posté une démo de la chanteuse en ligne.


Contactée par une maison de disque après écoute de la démo, Adèle débute ainsi son incroyable carrière de chanteuse soul jazz.

Sortie de Hometown Glory



En 2007, Adèle dévoile le single « Hometown Glory » puis en janvier 2008, c'est avec « Chasing Pavements » que la chanteuse connait un énorme succès en Grande-Bretagne qui s'agrandi avec la sorti de son premier album, « 19 ». Adèle est désormais encensée par la critique qui décrit son album comme un incontournable du moment, il sera d'ailleurs vendu à plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde.


Connaissant des problèmes avec l'alcool, Adèle décide de se prendre en main après avoir annulé une tournée aux Etats-Unis. En 2009, Adèle séduit toujours le public et obtient plusieurs récompenses musicales comme un prix du « Urban Music Awards » qui la récompense pour la meilleure performance jazz de l'année, sans oublier qu'elle est aussi la « découverte de l'année » aux Q Awards.

Adèle aux Grammy Awards



Meilleure nouvelle artiste aux Grammy Awards de 2009, Adèle est également nommé dans d'autres catégories comme « chanson de l'année » par exemple. Aujourd'hui, Adèle est souvent comparée à d'autres grandes artistes comme Amy Winehouse ou encore Duffy tout en dévoilant un style très singulier qui fait de cette artiste, une star appréciée de beaucoup d'amateurs de musique en tous genre. Quant le second album studio, « 21 », d'Adèle sort au Royaume-Uni, c'est à nouveau un grand succès pour la chanteuse qui va permettre à la chanteuse d'écouler une grande quantité de disques en Irlande, en France, aux Pays Bas et un peu partout dans le monde.
adele


Vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, l'album d'Adèle, « 21 », contient les singles tels que « Rolling in the Deep », « Someone Like You », et « Set Fire to the Rain ».Pour Adèle, le succès est bel est bien au rendez-vous aussi bien sur les ventes de CD que sur les téléchargement de ses chansons ou de la popularité qu'elle rencontre lors de ses tournées.

Le Samedi 14 Avril 2012 à 08:00
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Ginseng Panax : bienfaits de cette racine originaire d'Asie
  •  Jacques Cheminade : un candidat un peu moins à l'affiche
  •  Aliments pour avoir une belle peau : Vitamines, Soin de La p...
  •  God of War : les aventures de Kratos contre les dieux de l'O...
  •  Hulk Hogan : biographie d'un géant du catch

Articles suivants :
  •  Kaboul Kitchen : nouvelle série création originale de Cana...
  •  Tilleul : bienfaits des fleurs de tilleul
  •  Collections HD sur PlayStation 3 et Xbox 360
  •  Skullcandy : écouteurs design et casques audio fashion
  •  Anders Breivik : profil de l'auteur du massacre en Norvège




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jazz Jazz
   pop anglaise Pop anglaise
    Pop



Jeune artiste britannique, Adèle ne compte plus ses fans partout dans le monde tant la popularité est venu inonder sa vie de chanteuse. Au départ, Adèle est une jeune fille qui aime la musique, et sur...