Acuponcture, des petites aiguilles qui vous veulent du bien


Partager




Acupuncture pour maigrir
Acupuncture contre le stress
L'acupuncture, solution dans la lutte anti stresse
Acupuncture et maux de la grossesse

Guérrir nos maladies avec l'acuponcture



On cherche souvent les bons moyens pour déstresser et pour guérir nos maladies sans avoir recours à des produits pharmaceutiques. En effet, bien de gens cherchent actuellement à se défaire des traitements médicaux qui sont souvent coûteux.



La plupart des gens en ont assez de devoir suivre des traitements de longue durée et avec des médicaments contenant des produits chimiques. Ainsi, la plupart optent actuellement pour les produits bio ou des traitements naturels tels que l’acupuncture.
L’acuponcture est une méthode qui consiste à traiter les maladies à l’aide des aiguilles. Autrement dit, elle consiste à piquer certains points du corps avec des aiguilles spéciales. Cette méthode est naturelle et ne nécessite pas l’utilisation de médicaments à caractère chimique, c’est pour cette raison qu’elle est très pratiquée en Europe. En effet, beaucoup de gens préfèrent recourir à l’acupuncture grâce à ses vertus exceptionnelles et thérapeutiques. Toutefois, elle ne remplace pas certaine intervention médicale mais elle reste le meilleur moyen de prévention et de traitement naturel.

Les origines de l’acupuncture



L’acupuncture est une pratique thérapeutique venant de la Chine. La découverte de certaines aiguilles en os et en bambou utilisées pour la médecine a pu déterminer ses origines dont les premières apparitions remonteraient jusqu’à la préhistoire. Les ouvrages concernant cette méthode sont apparus vers l’an -160.


Ainsi, l’acupuncture est probablement la plus vieille technique médicale pratiquée depuis fort longtemps en Chine. Mais selon certaines recherches, l’acupuncture a aussi été détectée en Inde pendant l’antiquité. En effet, des ouvrages y ont été produits sur les techniques de cette médecine en 1500. L’acupuncture est alors une médecine traditionnelle d’origine indienne et chinoise, qui se différencient par les techniques utilisées mais les principes sont les mêmes. Mais actuellement, on constate que c’est l’acupuncture chinoise qui est la plus pratiquée.




Les principes et techniques de l’acupuncture



L’acupuncture consiste à rééquilibrer l’état physique de l’homme ou le yin avec l’énergie accumulée par le yang. En effet, c’est le déséquilibre de ces deux éléments qui entraîne la perturbation de notre organisme et qui est à l’origine de certaines maladies comme les problèmes de tension artérielle, de rétention d’eau, ou encore des spasmes. Notre énergie circule de façon à suivre des points bien précis, sa perturbation pourrait entraîner des blocages qui auront des impacts sur notre organisme. C’est pour cette raison que l’acupuncture est nécessaire car elle a pour but de trouver l’endroit du blocage ainsi que ses sources et les traite à l’aide des aiguilles. De ce fait, les aiguilles sont placées sur nos méridiens dans le but de réorganiser notre flux d’énergie. Effectivement, chacune de nos énergies passent toutes les deux à trois heures sur un point méridien et c’est ce point que l’on cherche à réglementer avec les aiguilles. Ainsi, le principe fondamental de l’acupuncture est de maîtriser la circulation de l’énergie à l’aide des aiguilles placées sur les points méridiens.
acuponcture des petites aiguilles qui vous veulent du bien


Elle consiste à harmoniser l’énergie et l’état physique de la personne afin d’assurer une meilleure santé.

Les avantages de l’acupuncture



Outre ses effets médicaux, l’acupuncture est une méthode de relaxation très efficace car elle régularise le système nerveux ainsi que la circulation de notre organisme. Elle permet également le bon fonctionnement des organes vitaux grâce à l’équilibre qu’elle assure. Elle ne peut donc entraîner aucun effet secondaire car elle est ne nécessite aucune administration de médicament ou de tisane. Elle guérit naturellement en observant le fonctionnement de votre corps et en réorganisant les zones perturbées. Ainsi, l’acupuncture est le traitement thérapeutique idéal pour les problèmes liés à la circulation. Elle est l’un des traitements les plus en vogue en Europe grâce à ses vertus relaxantes et déstressantes. De plus, l’acupuncture permet de briser un peu la routine de la vie quotidienne et les soucis, grâce à son cadre oriental et original. Toutefois, bien que l’acupuncture soit la meilleure méthode de relaxation et de traitement naturel, des précautions sont à prendre car tout comme la médecine, la pratique de l’acupuncture nécessite beaucoup de prudence. Quelques hygiènes sont à respecter afin d’avoir un bon résultat. Par exemple, les aiguilles doivent être stérilisées avant toute utilisation pour éviter toute infection. L’acupuncture est une technique très délicate alors, veillez à bien choisir votre acupuncteur. Si ces conditions sont respectées, n’hésitez pas de recourir à cette méthode pour être en très grande forme et pour avoir une meilleure santé.

Le Jeudi 04 Octobre 2012 à 12:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Réduction et augmentation mammaire
  •  Prévention et combat contre les vergetures
  •  Crèmes anti-âge, à quel âge commencer ?
  •  Prendre soin de ses lèvres en hiver
  •  Avoir un ventre plat en 1 mois

Articles suivants :
  •  Soins des pieds : la pierre ponce
  •  Aromathérapie, les huiles essentielles pour le bien-être e...
  •  Comment bien s'épiler les sourcils?
  •  Quels soins pour les peaux sèches ?
  •  Cernes et valises en dessous des yeux, comment s'en débara...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



On cherche souvent les bons moyens pour déstresser et pour guérir nos maladies sans avoir recours à des produits pharmaceutiques. En effet, bien de gens cherchent actuellement à se défaire des traitem...