Acropole d'Athènes : les vestiges de la Grèce antique


Partager




L'Acropole d'Athènes représente l'un des sites touristiques les plus importants en Grèce. Cette dernière aurait pu faire partie de la liste des sept merveilles du monde moderne au même titre que le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine, la cité Pétra ou encore le Machu Picchu. La célèbre Acropole d'Athènes mesure près de 300 mètres de longueur. Il s'agit d'un site archéologique exceptionnel. A votre arrivée sur les lieux, vous pourrez découvrir les portes d'entrée du sanctuaire que sont les Propylées. Par la suite, vous découvrirez l'édifice qui fut dédiée à la déesse Athéna. L'Athéna Niké est un temple majestueux. La visite de l'Acropole d'Athènes vous permettra également d'apercevoir ce temple en forme de croix qu'est l'Erechthéion. Il fut érigé entre 421 et 406 avant J.C. Il s'agit d'un temple d'origine ionique. Ce dernier aura pour objectif d'être un lieu de vénération pour des divinités telles qu'Athéna, Poséidon, Erechthée et autres dieux de la mythologie grecque. Puis vous partirez sur les traces du célèbre Parthénon, construit entre 447 et 432 avant Jésus-Christ.


Ce temple en marbre est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l'Unesco. Vous pourrez aussi visiter le théâtre de Dionysos, l'un des symboles des théâtres grecs. Des pièces de Sophocle, Eschyle, Aristophane ou encore Euripide furent représentées au coeur de ce théâtre. L'Acropole d'Athènes et les monuments qui la composent sont le reflet du savoir-faire de la Grèce antique. Sur ce site culturel, les visiteurs pourront également découvrir le sanctuaire de Dionysos Eleuthéros. Celui-ci se situe sur le versant sud de l'Acropole d'Athènes.


Vous pourrez y découvrir les vestiges de fondations de temples. Il y a également le sanctuaire d'Asclépios, le dieu de la médecine. Vous pourrez y découvrir le bassin d'un therme datant du 6ème siècle avant J.C. Au cours de vacances en Grèce, vous pourrez également découvrir les autres acropoles du pays qui sont tout aussi intéressantes que l'Acropole d'Athènes. On peut citer l'Acrocorinthe qui se trouve au coeur de la citadelle de l'ancienne Corinthe. Au cours d'un visite de cette ancienne forteresse, vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur les paysages environnants. Le point culminant de l'Acrocorinthe se situe à près de 574 mètres d'altitude. Ce site archéologique est l'un des plus importants de la Grèce antique. C'est au sein de cette ancienne forteresse que le temple d'Aphrodite prenait place autrefois. Vous pourrez aussi découvrir la ville d'Argos que l'on surnomme encore Argolide. Cette cité grecque du Péloponnèse ne vous laissera pas indifférent. Selon la mythologie grecque, c'est Argos, le fils de Zeus qui serait à l'origine de la création de cette ville. Vous y découvrirez le théâtre, le temple d'Apollon, celui d'Athéna, de Python mais également les murailles mycéennes.
acropole athenes


Autre site touristique impressionnant, la cité de Thèbes. Il s'agit de la ville la plus important de l'ancienne Béotie. Vous pourrez aussi visiter l'acropole de Pergame. La Grèce est un pays au charme surprenant qui vous permettra de découvrirez des lieux absolument remarquables. Que ce soit à l'occasion d'un circuit ou même d'une croisière, vous ne serez pas déçu du voyage.

Le Dimanche 27 Avril 2008 à 09:10
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Diphtérie : maladie infectieuse contagieuse
  •  Lombalgies : causes, symptômes et traitements
  •  Comment créer une entreprise au Luxembourg ?
  •  Air Arabia : compagnie aérienne low cost des Émirats arabes...
  •  Arcachon : grande station balnéaire de la région Aquitaine...

Articles suivants :
  •  Malaria : plus d'informations sur cette maladie
  •  Empire State Building : un building devenu un symbole de l...
  •  Halle Tony-Garnier : le rendez-vous des grands événements ...
  •  Gérard Lanvin : acteur français à la longue filmographie...
  •  Bali : la plus importante destination touristique d'Indoné...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   histoire Histoire



L’Acropole d’Athènes est un site absolument remarquable. Vous y découvrirez les vestiges de la Grèce antique pour votre plus grand plaisir. Au cours d’un séjour en Grèce, vous découvrirez également le...