Acide hyaluronique : pour combler les rides par injection d’acide hyaluronique


Partager




Les femmes prennent soin de leur corps et de leur visage pour paraître plus belles. Avec le temps, elles ont recours à des produits de soins pour atténuer les signes de la vieillesse pour rester séduisantes. Celles qui se soucient de leur beauté choisissent des soins spécifiques pour obtenir des résultats satisfaisants. Certains soins permettent de traiter en profondeur les signes du vieillissement. N'hésitez pas à demander l'avis d'un spécialiste pour vous orienter à choisir le produit d'entretien le plus adapté à la partie à soigner. Le praticien vous prodiguera des conseils sur le type d'opération qui vous convient selon le genre de produit approprié à votre cas. Plusieurs gammes de produits sont disponibles sur le marché suivant des degrés de concentrations différentes pour optimiser le résultat ou pour avoir de l'effet plus manifeste. Pour lutter contre les ridules, pour les rides d'une certaine profondeur, le recours à l'injection de cette substance déficiente dans notre organisme s'avère efficace. Ce traitement est actuellement très en vogue grâce à la technologie. L'implant de l'acide hyaluronique ou HA dans notre organisme régénère la peau et fait disparaître peu à peu les rides.


La déshydratation fait partie des causes du vieillissement tandis que l'insuffisance de l'acide hyaluronique dans le corps entraîne une déshydratation et constitue la principale cause du relâchement de la peau. Par conséquent, l'aspect de la peau se modifie et l'altération de la peau se manifeste suivant l'importance de la perte de la teneur en eau. Le HA régule l'hydratation au niveau de la peau et favorise la stimulation et la régénération de la peau. Le chirurgien esthétique utilise l'acide hyaluronique car cette substance a pour rôle principal d'hydrater et d'améliorer l'état de la peau.


Le praticien soigne la peau à partir d'une injection par une aiguille de petite taille adaptée à chaque patient(e). Le traitement ne ressemble pas au type de chirurgie habituel comme le lifting car le médecin n'est pas obligé d'employer des bistouris. Sans anesthésie, l'opération se fait par des injections de l'acide dans la peau suivant une certaine profondeur pour faire pénétrer le HA dans la partie à traiter. Une telle intervention peut durer trente minutes environ. Certaines personnes supportent la douleur de la piqûre mais les personnes sensibles à l'effet d'une piqûre devraient aviser au préalable le spécialiste pour qu'il utilise une anesthésie avant l'intervention. Il va alors frictionner une pommade à base de lidocaïne sur la zone concernée, 45 minutes avant l'injection du HA. Le nouveau produit s'intègre avec le HA dans le derme et répare la peau pour lui redonner la pêche. L'acide élimine les rides et les ridules et renforce les structures du derme pour redonner à la peau ses fermetés initiales. Les praticiens recommandent vivement la pratique de ce traitement car la réalisation de l'HA est facile, sans devoir mettre la vie du patient en danger.
acide hyaluronique


En outre, le traitement n'entraîne pas des effets secondaires et le coût de l'opération est abordable car il faut juste payer 150 euros pour le produit et la prestation du médecin. Pour les traitements plus complexes, il faut prévoir 300 euros environ. Les injections de HA conviennent à toute nature, à toute couleur et à tout type de peau. Les zones comme les ailes aux alentours du nez, les pattes d'oie, les sillons dits nasogéniens, les rides au niveau du visage et sur le cou sont les parties les plus réceptives au soin mais les joues, le front, les pommettes et d'autres endroits du corps peuvent être traités avec l'HA. Ce traitement convient également aux lèvres à problème. Cependant, l'effet du produit s'altère après quelques temps dû aux changements physiologiques du corps. A un certain moment, il faudra renouveler l'opération pour rester jeune plus longtemps. Vous pouvez faire une autre séance après deux semaines pour renforcer le produit mais pour plus d'efficacité, recommencez l'opération au moins deux fois par an. Cet aspect réversible de l'opération présente un avantage pour le patient contrairement à la chirurgie esthétique qui peut laisser des cicatrices durant toute la vie. Comparée à l'administration du collagène, l'injection du HA présente des résultats notables quelques temps après l'opération mais l'apparition des rougeurs sont à prévoir pour les personnes aux peaux sensibles.

Le Mardi 20 Janvier 2009 à 14:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Comment choisir un robinet mitigeur ?
  •  Masse musculaire : comment la calculer ?
  •  Problème de carte graphique : que faire ?
  •  Le patrimoine local du Pays de Langres
  •  Peau en bonne santé : comment faire ?

Articles suivants :
  •  Gros problèmes financiers : quelles solutions ?
  •  Crime et châtiment : film français avec Lino Ventura, Jean...
  •  Le raphia et les sobika en raphia
  •  La Garde Républicaine : l'une des forces militaires les pl...
  •  Billet Prem's SNCF : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers



Les femmes prennent soin de leur corps et de leur visage pour paraître plus belles. Avec le temps, elles ont recours à des produits de soins pour atténuer les signes de la vieillesse pour rester sédui...