Achat extension de cheveux, naturel,à clip ou à froid


Partager




Guide d'achat d'extension pour cheveux
Bien choisir son extension de cheveux
Longueur de l'extension à poser
Prix d'une extension de cheveux

Pourquoi faire une extension de cheveux



Et si vous changiez de tête pour une fois ? Avoir une nouvelle coupe, une nouvelle couleur pour marquer un tournant, des sempiternelles mèches à la couleur vive ? Ou encore mieux ! Osez une coupe fraîchement relookée pour ne pas être tout à fait la même sans pour autant être une inconnue.



Jouez la mystérieuse et éclatante, glamour et sophistiquée. Être bien coiffée en toutes circonstances est l'un des principaux soucis de toutes les femmes. Mais l’humidité et la chaleur, la sècheresse et la fraîcheur, … tout semble nous mettre les bâtons dans les roues et nous obligent un peu trop souvent à nous refaire « une beauté ». Ce qui vient à la conclusion qu’une bonne coiffure ne se réussit pas uniquement avec une bonne technique, de bons produits et des accessoires adéquats. Force est d’admettre que cela ne suffit quasiment jamais. À la moindre incartade et c’est la galère ! Les cheveux deviennent rêches, secs et rebelles. Et cela sans parler de leur chute, qui s’accentue de plus en plus. Effectivement, la plupart des femmes perdent le tiers de leurs cheveux pendant l’allaitement, à cause d’un régime déficient et il est vrai que sur ce point on se reconnaît toutes, ou à diverses causes. Toujours est-il que ces chutes aboutissent toujours à des cheveux de longueurs inégales, trop fines et à la limite de la calvitie. Dieu merci, les professionnels dans ce domaine ne sont jamais à court d’inspiration pour voler à notre secours et ont inventé l’extension, la solution à tous nos problèmes.




Quel est le principe de l’extension ?



L’extension consiste à ajouter des mèches de cheveux à la chevelure pour qu’elle soit plus longue et plus volumineuse. Les mèches en question sont des cheveux naturels et appartenant pour la plupart à des femmes hindoues. Rassurez-vous ! Elles n’ont pas été volées, les femmes hindoues coupent traditionnellement leur longue chevelure avant leur mariage ou pour en faire don à Dieu selon leur croyance, ce qui permet de les récupérer.


Ces fameuses mèches sont ensuite fixées non loin de la racine des cheveux avec une colle spéciale qu’on appelle la kératine. Une fois sèche, cette dernière devient aussi dure qu’un plastique quoique pratiquement invisible à l’œil nu et imperceptible au toucher. La pose se fait aussi bien dans un salon de coiffure, par un coiffeur évidemment ou chez vous, mais dans ce cas, il vaut mieux faire appel à une personne expérimentée si vous n’avez pas assez d’expériences dans le domaine. Cette opération qui dure environ cinq heures se fait de façon particulièrement minutieuse, avec des équipements nécessitant une parfaite maîtrise et encore si c’est un professionnel qui le fait ! Imaginez alors le temps que cela prendrait à vous, toute seule. Par ailleurs, après la pose, l’extension peut rester collée à la chevelure pendant quatre mois au minimum durant laquelle période, il est indispensable d’entretenir vos cheveux comme vous le faisiez auparavant. Doubler d’attention n’est pas obligatoire mais si vous avez la possibilité de le faire, ce sera mieux.

Comment choisir la bonne extension ?

achat extension de cheveux comment choisir




Le choix d’une bonne extension demeure toutefois un problème majeur, comment en effet savoir ce qui est meilleur et qui ne l’est pas ! Aussi, pour contourner ce petit problème, voici quelques astuces qui vous guideront. Votre choix dépendra premièrement du type et de la qualité de vos cheveux et dans ce cas, vous devrez particulièrement faire très attention. Veillez à ce que l’extension choisie soit parfaitement adaptée à la couleur et à la texture de vos cheveux au risque d’avoir deux cheveux différents sur une même tête à la fin de l’intervention. Veillez également à ce que l’extension en question soit naturelle, elle est de meilleure qualité. Deuxièmement, choisissez votre extension en fonction de la longueur que vous souhaitez : 55 à 70 cm au maximum. Au-delà de cette longueur, les cheveux deviendront trop lourds à supporter et cela représente un sérieux danger pour le cuir chevelu. Et pareillement, vous ferez votre choix selon la pose que vous voulez : la pose à froid si les cheveux sont courts et à chaud si les cheveux sont longs.

Acheter ses extensions dans un salon



Vous pourrez choisir également votre extension en fonction de la qualité des services que le salon de coiffure propose et évidemment on parle d’abord des prix. L’extension d’une mèche n’est pas plus coûteuse que les autres soins des cheveux auxquels les femmes sont habituées, la différence se ressent dans les coûts des produits qui sont spéciaux. En effet, les produits adaptés à l’extension ne sont pas donnés et donc si vous en trouvez à des prix plus qu’acceptables, il faut s’en méfier. Avant l’opération, certains coiffeurs vous font un topo des avantages et des inconvénients ainsi que de l’entretien à faire, ce service devrait être gratuit et l’élimination des extensions doivent être comprise dans le prix. Aussi, il faut bien choisir son salon de coiffure.

Le Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:16
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Resurfacing et relissage, permet d'éliminer les imperfection...
  •  Photo-rajeunissement au laser
  •  Le tanning ou la douche autobronzante
  •  Fond de teint, pour un maquillage zéro défaut
  •  Changer un carreau de carrelage cassé

Articles suivants :
  •  Comment avoir de belles jambes musclées, fines et douces
  •  Comment soigner sa peau en hiver avec une peau mixte,sèche...
  •  Injections pour augmenter le volume des lèvres
  •  Micro-abrasion pour des dents plus blanches
  •  Varicosité et varices : les traitement au laser




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires cheveux Accessoires cheveux



Et si vous changiez de tête pour une fois ? Avoir une nouvelle coupe, une nouvelle couleur pour marquer un tournant, des sempiternelles mèches à la couleur vive ? Ou encore mieux ! Osez une coupe fraî...