Abdoplastie : qu’est-ce que c’est ?


Partager




En voyant les photos des jolies femmes affichant un ventre plat dans les magazines, à la télé ou sur Internet, beaucoup de femmes cherchent à trouver la solution idoine. Il existe de nombreuses solutions différentes selon la cause de la variation du volume de l'abdomen , mais il faut aussi se méfier des arnaqueurs qui vous proposent diverses idées qui peuvent vous coûter cher mais qui sont pour la plupart inefficaces. Mais l'une des pratiques ayant fait ses preuves auprès des femmes, et n'ayant pas déçu celles qui l'ont choisie est l'abdoplastie. C'est une technique qui consiste à faire une incision au-dessous du nombril et à enlever les excès de graisses qui s'y accumulent. Réputée pour être une méthode parfaite dont les résultats sont palpables, la pratique de l'abdoplastie est maintenant très répandue et plusieurs cabinets d'esthétiques et de chirurgies plastiques la maîtrisent parfaitement. En plus, c'est un procédé qui ne demande pas beaucoup de temps et la patiente est assurée de ne rien ressentir au cours de l'opération.


Comme nous venons de le dire plus haut, c'est une opération chirurgicale, alors, la patiente doit subir une anesthésie générale qui ne peut pas être faite localement puisque la perception de la douleur qui est trop intense ne serait pas supprimée par une anesthésie locale.


Si l'on fait une description sommaire de l'opération, elle peut être résumée comme suit : le chirurgien fait une incision vers chaque coté du ventre en commençant par le point central qui se situe au-dessous du nombril, ensuite il enlève l'amas de graisses qui se collent sous la peau, et enfin, il referme la blessure. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas une longue hospitalisation, ainsi, la patiente peut retourner chez elle le plus rapidement possible. La cicatrisation est rapide et en plus, l'opération n'est pas très onéreuse. Selon ce qui vient d'être décrit plus haut, c'est une opération complexe mais actuellement, suite à la vulgarisation de la technique, plusieurs cabinets la maîtrisent parfaitement, et concurrence oblige, ils sont obligés de pratiquer une stratégie de prix qui attire les consommateurs. L'un des soucis des clientes potentielles est : est-ce que cela ne laisse pas une cicatrice qui va déparer le ventre ? Comment réussir à éviter d'attirer les regards sur cette affreuse cicatrice ?
abdoplastie


Le choix est difficile entre avoir un ventre de forme imparfaite ou avoir une large cicatrices car le résultat est le même : on ne peut pas se promener sur la plage ou au bord de la piscine en maillot de bain car on a honte des regards des autres. Que ces personnes se rassurent : après une longue étude et beaucoup de tâtonnement, on peut dire qu'actuellement, on utilise de meilleur procédé en abdoplastie et de nombreuses techniques sont utilisées pour améliorer toujours les résultats. Nous ne pouvons pas dire qu'après l'opération, la cicatrice va disparaître ou qu'il n'y aura pas de cicatrice. Afin de ne pas induire en erreur les clientes, il faut les informer dès le début que cette opération va laisser une cicatrice sur leur peau. Mais on peut cacher cette cicatrice et la rendre moins visible. En effet, avant l'opération, le chirurgien doit au préalable demander le maximum d'informations sur sa cliente, non pas dans le but d'être indiscret, mais surtout pour pouvoir adapter le type de l'opération selon le critère que la patiente demande. Parmi ces informations indispensables , il va essayer de connaître la forme des maillots de bain que la patiente aime porter. Ainsi, à partir de cette information, on pratique l'incision en respectant cette forme de maillot et par conséquent, lorsque la patiente sera rétablie et se promènera à la plage ou au bord de la piscine, la cicatrice sera cachée par son maillot de bain et personne ne la remarquera. Il existe différents types d'abdoplastie selon les besoins de chaque femme, mais les résultats sont toujours les mêmes : un ventre plat et sans excès de graisse. Ce sont des résultats garantis mais avant de faire une opération, il faut quant même demander l'avis des personnes l'ayant déjà pratiquer et s'informer sur les cabinets ou les salons les plus crédibles afin de ne pas tomber sur des imposteurs qui risquent de vous tromper et de vous manipuler.

Le Vendredi 02 Janvier 2009 à 12:12
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Montagne Monte Cinto : zoom sur le plus haut sommet de Corse
  •  Coiffures pour cheveux courts : des idées ?
  •  Le CAC 40 : histoire de l'indice bousier de la Place de Pari...
  •  Le cinéma est-il vecteur de changement social ?
  •  Dreadlocks : la coiffure des rastas par excellence !

Articles suivants :
  •  Avast : anti-virus premier pas ?
  •  Comment poser une tringle de rideau ?
  •  Bague en or : les différentes qualités de l'or...
  •  Fernando Alonso : pilote de Formule 1 très populaire...
  •  Télécharger de la musique gratuitement : comment faire ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie Chirurgie
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique



Quelle méthode il faut utiliser pour avoir une forme parfaite du ventre ? En voyant les photos des jolies femmes affichant un ventre plat dans les magazines, à la télé ou sur Internet, beaucoup de fem...