Abdominoplastie : remodeler son ventre c'est possible !


Partager




Tout être humain accorde plus ou moins d'importance à son apparence physique. En effet, l'apparence physique constitue le premier atout dont il dispose. La première impression des interlocuteurs est indubitablement liée à cela. L'aspect physique représente beaucoup et une surcharge prépondérale n'est jamais bien accueillie. Le relâchement du ventre crée un problème de complexe, surtout pour les femmes. Et quand le vente devient encore plus rond, atteignant un volume de plus en plus important ou quand un tablier, dénommé également ptôse cutanée, commence à faire preuve du relâchement musculaire du ventre, trouver le moyen de s'en débarasser devient un véritable casse-tête. Le ventre est comme les cuisses et les fesses, un vrai grenier à graisse. Après une grande variation de poids, une grossesse, des dérèglements hormonaux ou quand une personne atteint l'âge de la sédentarité, le ventre commence à faire des siennes et devient proéminent. Pour réparer les disgrâces que tout cela entraîne et pour améliorer la forme globale du ventre, les chirurgiens ont trouvé une solution qui peut rendre service à ceux qui ne savent plus à qui s'adresser.


C'est l'abdominoplastie, une intervention chirurgicale appelée également dermmonipectomie de l'abdomen. Elle traite le retrait de la graisse et l'étirement de la peau et des muscles. Il s'agit alors de diminuer l'importance de la charge graisseuse, d'améliorer l'état de la peau et des muscles abdominaux, tout en tenant compte de la morphologie de la patiente. Pour ce faire, une préparation préalable est nécessaire.


Deux mois avant l'intervention prévue, une fois que la personne intéressée par le procédé a pris la décision de se faire opérer, il est indispensable qu'elle évite toute prise de médicaments à base d'acide acétyl salicyllique. Cet élément contenu dans certains produits anti- inflammatoires est favorable au saignement, ce qui n'est pas conseillé avant l'opération. Quand le rendez-vous est déjà pris et que l'admission à l'hôpital est certain, un bain avec du savon est recommandé la veille du jour de l'hospitalisation. Veiller à cet état hygiénique réduit largement les risques d'infection. Un nettoyage minutieux de l'ombilic doit être effectué et la gaine à utiliser après doit être prête. L'intervention proprement dite se fait sous anesthésie générale, en plus d'une péridurale. La durée de l'opération varie entre une et trois heures. Cette intervention consiste à retirer de la graisse et de la peau entre le nombril et le pubis. La peau au dessus du nombril est décollée jusqu'aux côtes et le point situé au dessus du nombril est descendu et suturé au niveau du pubis. Cette action a pour résultat de tendre la peau de l'abdomen. Cela permet en même temps, une verticalisation et un rajeunissement du nombril.
abdominoplastie


Le lieu de la cicatrisation peut être caché et peut être placé selon le choix de la patiente. Quand tout cela est fait, une plastie musculaire des grands muscles droits du ventre est effectuée. Cette réalisation permet aussi une correction de l'écartement et du relâchament des muscles. Afin de mieux souligner ses hanches, la patiente peut aussi demander une plastie des muscles obliques afin d'obtenir un cintrage de la taille. L'abdominoplastie est une opération chirurgicale esthétique qui intéresse beaucoup les femmes, surtout après des grossesses répétées ou des régimes alimentaires inefficaces. Elle a pour effet de vous redonner une nouvelle silhouette plus raffinée. L'opération en elle-même dure moins d'une demi-journée et vous pouvez reprendre vos habitudes une semaine à peine après l'intervention. Il faut seulement éviter de faire trop d'efforts physiques jusqu'à la cicatrisation complète des points de sutures. La pratique de cette intervention devient de plus en plus courante et est de plus en plus sollicitée. Aucun effet post-opératoire n'est à craindre de cette opération. L'aspect extérieur redevient agréable à voir et votre miroir vous renverra une image attirante de votre nouveau physique. Pour préserver cette belle image, il vous faudra prendre de bonnes résolutions, une bonne habitude alimentaire équilibrée et effectuer les exercices physiques adéquats, afin que votre allure rajeunie perdure. Le grenier à graisse qu'est le ventre, accummule ce que vous mangez et si vous n'éliminez pas le surplus de graisse par un régime sain et équilibré, l'intervention n'aura juste servi qu'à vous débarrasser temporairement de vos excès. Le sport doit également faire partie de vos priorités. Une abdominoplastie vous rajeunira la silhouette, mais il ne tient à vous de garder cette forme nouvellement acquise, à force de bonne volonté. Elle vous remettra donc sur la bonne voie.

Le Jeudi 01 Janvier 2009 à 19:17
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Allaitement bébé et alimentation : tout ce qu'il faut savoir...
  •  La Varadero Honda : une moto très appréciée...
  •  Bougies d'oreilles : tout savoir sur cette coutume indienne
  •  Comment faire un centre de table en fleurs ?
  •  Le Bourget : bas, collants et lingerie haut de gamme depuis...

Articles suivants :
  •  VGA box : comment la choisir ?
  •  Paul Anka : biographie d'un musicien accompli
  •  Cuisine équipée : quels équipements pour quelle cuisine ?...
  •  Installation d’une douche italienne : comment faire ?
  •  Accidents de la route : les précautions à prendre au volan...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 chabada600 a écrit [25/08/2010 - 00h05] 
chabada600

J'aimerais le faire car j'ai 3 enfant mais je voudrais juste savoir si c'est pris a 100% par la sécurité social :-)





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie Chirurgie
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique



Après une grande variation de poids, une grossesse, des dérèglements hormonaux ou quand une personne atteint l'âge de la sédentarité, le ventre commence à faire des siennes et devient proéminent. Pour...