A Club : Favorite guest, Ibis et autres cartes de fidélité


Partager




A Club par le groupe Accor
Comment gagner des points A Club
Les autres enseignes du A Club
Compatibilité avec les entreprises du groupe Accor

A Club, Favorite Guest et Ibis



A|Club constitue un programme de fidélité de la chaîne hôtelière Accor, se présentant sous forme de carte. Pour devenir membre, il suffit de s'inscrire sur le portail du groupe hôtelier en fournissant une adresse mail et un mot de passe. En utilisant la carte A|Club, les clients gagnent des points pour un euro dépensé.



Pour en tirer partie, ils peuvent passer leur séjour dans l'un des 2 300 établissements répartis dans le monde. Ces établissements regroupent Ibis, Adagio, Mercure, Novotel et Sofitel, entre autres. L'on trouve différents types de cartes A|Club qui sont la carte Ibis valant 160 euros, la carte Accor Favorite Business coûtant 170 euros et la carte A|Club loyalty, gratuite. Choisir la carte A|Club permet de jouir de nombreux avantages. La carte A|Club loyalty fait gagner des surclassements et des points pour chaque dépense, valables sans limite de temps. La carte Ibis est spécialement dédiée aux clients fidèles de la chaîne Ibis. Avec cette carte, ils bénéficient d'une réduction, tout au long de l'année.

Les statuts gold, silver et platinum du A Club



Par ailleurs, ils gagnent des points dans les hôtels Ibis et trouvent toujours des chambres disponibles, même deux jours avant leur arrivée. La carte Accor Favorite Business est destinée aux grands voyageurs qui veulent séjourner à petits prix dans les 2 300 établissements du monde entier. Elle leur permet aussi d'obtenir une chambre, trois jours avant leur arrivée.


Pour pouvoir gagner des points à vie, il suffit de séjourner dans l'un des 2 300 établissements proposés par Accor avec la carte Loyalty. Les points gagnés varient entre un à deux points suivant la chaîne hôtelière. Au minimum, un client doit passer un week-end dans l'un des hôtels avant de jouir de cet avantage. La carte A|Club loyalty fait évoluer en quatre statuts, gold, silver, classic et platinum. Les avantages diffèrent suivant la durée du séjour. Le statut classic fait gagner des chèques rewards ou deux points, convertibles en « miles » aériens.




Points et récompenses avec le A Club



Le statut silver garantit un gain de 2500 points pour un séjour de 10 nuits. Des cadeaux de bienvenue sont offerts et un bonus 50 % attend les clients au cours de leur séjour. Pour le statut gold, la bonification va jusqu'à 75% et le client obtient 10 000 points pour 30 nuits passés dans un hôtel. En plus, le client reçoit des cadeaux de bienvenue, un départ tardif, un surclassement et une chambre disponible, 5 jours avant son arrivée. Pour le statut platinum, le client reçoit 25 000 points après un séjour de 60 nuits. La gratification est 100%. En plus de tout ça, le client reçoit également des produits de soin et de beauté, au cours de son séjour chez Sofitel Thalassa sea et spa. Choisir de se divertir et de se restaurer avec le réseau Mouvango permet aussi de remporter des points. Le client gagne 1,5 points à 2,5 points en achetant 20 litres de carburants dans une station Total ou en dépensant 3 euros dans sa boutique. Il obtient gratuitement 5 points pour 10 euros dépensés dans l'un des 200 restaurants Courtepaille ou l'un des 70 établissements Autogrill.
a club


Le client rafle 20 points pour un vol touristique en hélicoptère, auprès de Ixair, à partir de 10 euros.

Attribution des points avec la carte A Club



Pour une dépense de 10 euros à l'Etap hôtel et Formule 1, le client recevra 10 points. Les clients peuvent convertir leurs points A|Club en chèques rewards, avec lesquels il peuvent régler leurs séjours au Club Med. Ces chèques facilitent également les achats et la location de voiture auprès des partenaires des établissements. Si les clients choisissent d'échanger leurs points contre des miles aériens, ils peuvent gagner un billet prime et partir vers une destination de leur choix. Ils peuvent également utiliser leurs points dans des oeuvres caritatives, à partir de 2 000 points. Ces derniers, équivalant à 40 euros, sont dédiés à l'Institut Pasteur qui projette de se munir d'un laboratoire mobile d'analyse et d'une chambre climatique. Un client qui décide de transférer ses points chez Shell ClubSmart peut jouir des tarifs réduits sur les carburants et des programmes de fidélité présentés par ce revendeur de carburant. Pour des demandes de renseignements sur la carte A|Club, chaque client peut consulter la rubrique « services clients » et adhérer à l'espace consacré à la carte.

Le Mardi 21 Juin 2011 à 12:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels, hebergements, chambres d'hotes, bed and breakfast, hotel, reservation, sejour, voyage, vacances Hôtels: un hébergement où que vous soyez


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Rapport de mouvement des capitaux : définition
  •  Optimhome : réseau immobilier
  •  Cartes prépayées et crédit de secours : définition
  •  Fixer des limites à un enfant : conseils pratiques
  •  Crédit spot : définition de ce type de crédit destiné aux en...

Articles suivants :
  •  Services Epargne Entreprise S2E : définition
  •  Changement d'adresse : démarches sur internet
  •  Comment lire une vidéo sur Google Chrome
  •  MAE Assurance Scolaire : protection en milieu scolaire et ...
  •  Offres autonomie Orange : service disponible chez Orange




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 aunium@hotmail. a écrit [19/06/2013 - 17h00] 
aunium@hotmail.

Depuis la carte a changé, les prix aussi nous avons maintenant une variante celon les jours qui pour celui qui bosse paye plus que celui qui est en vacance variante qui vaut pour le Lundi, le Mardi et ainsi de suite....
Regardez la grille de tarif qu'ils ont mis en place version SNCF ou RATP.....j'hallucine....
Pour la carte maintenant, nous en avons deux! une pour les réductions et une pour les points, sauf le week car avant nous cumulions des points le week end mais plus maintenant enfin bref depuis 9 ans chez ACCOR je lache l'affaire à raison de d'une moyenne de 4 nuits par semaine je pense que en temps que client je ne suis pas intéréssant donc je ne renouvelle pas ma carte. :-C





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotels tourisme Hotels Tourisme



A Club constitue un programme de fidélité de la chaîne hôtelière Accor, se présentant sous forme de carte. Pour devenir membre, il suffit de s'inscrire sur le portail du groupe hôtelier en fournissant...