Richard Attias : publicitaire et époux de Cécilia Ciganer-Albéniz depuis le 23 mars 08


Partager




Né le 19 novembre 1959 à Fès (Maroc), Richard Attias est un homme d'affaires. Richard Attias effectuera une formation d'ingénieur, ce qui lui permettra d'obtenir un master dans le domaine des mathématiques et de la physique. C'est dans les années 80, que ce dernier sera engagé par la société IBM. Rapidement attiré par le domaine de la communication, Richard Attias effectuera une formation complète. C'est ainsi qu'il parviendra à diriger des sociétés telles que Nephtalie ou encore Global Event System. Fort de son expérience, Richard Attias prendra la tête de la société Publicis Events Worldwide. C'est en 2007, que ce professionnel de la communication s'impliquera dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Il travaillera aux côtés de Cécilia Ciganer-Albéniz, à l'époque Cécilia Sarkozy. Rapidement ce publicitaire se fera une place de choix dans le monde de la communication évènementielle. Cet ingénieur civil fera notamment la une de la presse people à la suite d'une rumeur attestant du fait qu'il soit l'amant de Cécilia Sarkozy. Le magazine Paris Match publiera notamment une photo de Cécilia aux côtés de Richard Attias.


A de nombreuses reprises Cécilia Sarkozy n'apparaîtra pas aux côtés de son époux comme ce fut le cas au moment de la campagne autour du référendum français sur la constitution européenne. Les rumeurs vont alors bon train en ce qui concerne une éventuelle rupture. Peu de temps après l'investiture de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, le couple se séparera. Nicolas Sarkozy sera alors soupçonné d'avoir une relation avec Anne Fulda, une journaliste du Figaro. De son côté, Cécilia Sarkozy entretiendrait toujours une relation avec Richard Attias.


C'est ainsi que le 18 octobre 2007, la rupture du couple présidentielle sera annoncée officiellement par l'Elysée. Il s'agira d'un divorce par consentement mutuel. Quelques mois après, Nicolas Sarkozy épousera l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni. La rumeur étant fondée, Cécilia Ciganer-Albéniz vivra pleinement son idylle aux côtés de Richard Attias. L'union du couple aura lieue dans la ville de New-York, le 23 mars 2008. Tout comme ce fut le cas pour le mariage entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, la discrétion fut de mise. Véritable homme d'affaires, Richard Attias ne cesse de faire parler de lui. Entre ses escales à Monaco, New-York, Paris ou encore la Suisse la liste et longue. Il est actuellement l'un des publicitaires les plus sollicités sur la scène internationale. Il est actuellement à la tête de la société PublicisLive qui est en quelque sorte spécialisée dans l'évènementiel VIP. Richard Attias s'est également lancé dans la campagne de communication autour du lancement de l'euro en 2000. C'est en 2005, que ce dernier mettra en place une conférence des Prix Nobels dans la ville de Pétra en Jordanie.
Richard Attias


Il continue ensuite sur sa lancée en proposant en 2006, un forum mondial sur les médias qui se tiendra à Monaco. Quoi qu'il en soit, Richard Attias n'a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Le Mercredi 26 Mars 2008 à 11:55
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Honduras : découvrez la culture d'un petit pays d'Amérique C...
  •  Hôtel Le Normandy Barriere : un hôtel de luxe 4* sur la côte...
  •  Air Seychelles offre des billets d'avion moins chers pour l'...
  •  Juge aux affaires familiales : définition, formation, rôles ...
  •  JCB : carte bancaire japonaise de paiement

Articles suivants :
  •  Hôtel Masséna : un hôtel 4* au coeur de Nice
  •  Hôtel Sofitel Aquitania : luxueux hôtel sur les berges du ...
  •  Hôtel Victoria Cannes : un hôtel 4* dans un accueil chaleu...
  •  Thierry Gilardi : journaliste sportif français
  •  Aeroflot Russian Airlines : compagnie aérienne nationale r...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   personnes Personnes
   disparition Disparition



Véritable homme d’affaires, Richard Attias a beaucoup fait parler de lui dans la presse people. Ce spécialiste de la communication évènementielle travaillera sur la campagne présidentielle de Nicolas ...