Meetic et Affinity : site de rencontres


Partager




Le site meetic est reconnu en Europe et surtout en France pour les opportunités qu'il offre. Les célibataires peuvent aisément s'y rencontrer. Avec ses services de plus en plus diversifiés, il devient le numéro un des sites de rencontres. Meetic.fr a été créé en 2001 par le français Marc Simoncini. Quelque soit le type de rencontre que l'internaute désirera, ce site est l'adresse de référence. Pour preuve, il concentre actuellement plus de 35 millions d'abonnées depuis sa création. Il est ainsi le plus réputé des sites de rencontres dans toute l'Europe.



Il fait travailler plus d'une centaine d'employés dans la région île-de-France. Utilisé dans plusieurs pays, il connaît une notoriété populaire en France, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Suisse ou encore au Royaume-Uni. Le succès de meetic.fr réside dans la facilité des contacts entre les internautes, grâce à sa plate-forme mais aussi à cause de ses bases de données importantes. Avec meetic, on crée une nouvelle façon de se rencontrer en dehors de la vie au bureau, dans les boîtes ou en classe. Les rencontres sont infinies comme dans la vie réelle. Dès votre première visite, votre inscription est gratuite. L'internaute aura à remplir son formulaire où il présente son profil, sa photo, son message et ce qu'il recherche. Vous n'avez qu'à indiquer toutes les informations concernant votre sexe, votre date de naissance, votre adresse mail, votre pseudonyme et votre ville pour pouvoir créer votre profil. Avec meetic, la recherche de l'âme soeur est plus pointue. Votre sélection se fera selon les critères qui répondent à vos besoins.


La fonction de recherche, qui est un outil très exigeant, vous donne l'opportunité d'effectuer votre recherche selon les critères physiques de la personne, vos activités communes, votre religion ou votre statut matrimonial. Pour éviter toute désillusion, l'internaute a droit à la photo de chaque profil lors de ses recherches. La plate-forme est d'autant plus facile à utiliser grâce à son design simple et clair. L'ergonomie du site est excellente et les publicités y sont peu présentes. Historiquement, la première version de meetic a été mise en ligne en 2002.


En 2003, le groupe a lancé le meeticMobile. Puis en 2004, le meeticLive est présent sur la toile afin que les coeurs solitaires puissent faire des rencontres en organisant des soirées entre célibataires. En 2005, meetic est coté en bourse. En 2007, sa version 2.0 a été lancée. En 2008 et 2009, le groupe diversifie ses services et lance meeticVIP ou encore meeticAffinity. Depuis ses débuts en 2001, meetic.fr propose aux internautes 9 services dont meetic, meeticAffinity, meeticMobile, Lexa, ParPerfeito, Dating Direct, Yeeyoo, meeticGay et Neu.de. Sur le site, les internautes ont accès au mail, au chat, au chat visio, au flash et à l'annonce vidéo pour se communiquer avec les autres adhérents. Si l'inscription est gratuite, l'utilisation de tous ces services reste payante. Pour cela, les internautes doivent payer leur abonnement par mois, trimestriellement ou pour six mois. Meetic rassemble beaucoup d'adeptes et aide nettement les célibataires à trouver leur âme soeur. Pourtant, il n'y a pas que le thème de l'amour qui fait de meetic le site le plus réputé des sites de rencontres. Les rencontres sont des plus diversifiées. Avec meeticGay, les homosexuels ont trouvé leur adresse pour trouver des partenaires de même affinité.
Meetic


Outre les services, meetic a également lancé des sites qui lui sont apparentés. Pour Ulteem, ce site s'adresse plus aux personnes plus âgées. Depuis 2008, Ulteem a gagné du terrain. Il consiste à effectuer un «psycho matching» qui est un test psychologique et le résultat aboutit à des profils qui correspondent aux affinités de l'internaute. Avec meeticAffinity, le principe est le même, les rencontres entre les internautes se basent sur des tests d'affinités. Superlov, quant à lui, est l'outil utilisé par les jeunes sur leur mobile pour faire des rencontres. Tous ses services ont pu être offerts aux internautes grâce aux acquisitions faites par le groupe. En 2006, il achète le réseau communautaire chinois eFriendsNet, le site de rencontre néerlandais Lexa, le site brésilien ParPerfeito. En 2007, il a acquis le site de rencontre anglais Dating Direct et le site de rencontre allemand Neu. Bref, meetic.fr est le premier site français qui aide les internautes de même affinités à se rencontrer. Il réunit des millions de personnes pour des rencontres amoureuses, amicales ou homosexuelles.

Le Mardi 21 Avril 2009 à 09:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Bank of America : online banking
  •  Agritourisme : phénomène très présent en Italie...
  •  La fonction publique hospitalière : concours, missions, offr...
  •  Courtier de crédit : définition
  •  Taux effectif global d'un crédit : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Valeo : équipements pour l'industrie automobile
  •  Canon a chaleur : électrique, à gaz ou au fioul...
  •  Ethanol : carburant aussi utilisée pour les cheminées...
  •  Antalya Turquie : climat et météo
  •  Circuit Los Angeles : Las Vegas, San Francisco, Grand Cany...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rencontre Rencontre
   rencontre france Rencontre France
   rencontre gay Rencontre Gay



Le site meetic est reconnu en Europe et surtout en France pour les opportunités qu'il offre. Les célibataires peuvent aisément s'y rencontrer. Avec ses services de plus en plus diversifiés, il devient...