Liat compagnie aérienne des Antilles


Partager




Antigua-et-Barbuda est un pays indépendant des Antilles et il est composé de deux îles, l'île d'Antigua et l'île de Barbuda ainsi que d'autres petites îles dépeuplées. Découverte par Christophe Colomb en 1493, ce sont finalement les Anglais qui en prirent possession après les Espagnols et les Français. Comme toutes les îles à proximité, Antigua-et-Barbuda sera peuplée par des esclaves d'Afrique au XVIIe siècle. L'esclavage fut finalement aboli par le Royaume-Uni en 1834 et finalement, Antigua-et-Barbuda devint indépendante en 1981 en acceptant toutefois d'entrer au Commonwealth, ce qui fait que le chef de l'état est toujours la reine d'Angleterre bien que l'exécutif soit représenté par un gouvernement et un Premier Ministre sur place. Antigua est la plus grande des deux îles et c'est là que l'on trouve la plate-forme principale de Liat, une plate- forme secondaire étant établie à la Barbade. La compagnie Liat a été fondée en 1956 à St John's et depuis, elle s'est spécialisée dans le transport de passagers dans les Caraïbes et plus précisément dans la zone orientale. Depuis sa naissance, Liat n'a cessé de se développer et d'élargir son réseau.


De nos jours, Liat travaille en coopération avec Carribean Star Airlines, son ancien concurrent et dessert 22 destinations dans les Caraïbes sous un nouveau nom « Carribean Star Holdings Liat Airlines » depuis 1974. Liat veut dire « Leeward Islands » soit « les îles sous le vent » et le nom de Liat est traduit par « Leeward Islands Air Transport ». Organisant plus de 100 vols par jour, Liat est considérée en général comme l'une des meilleures compagnies aériennes desservant les Antilles.


Très ponctuelle et très réactive lors des escales, Liat a la réputation de ne pas faire perdre de temps à ses clients avec très peu de temps d'attente aux aéroports. Il arrive même que les avions de Liat fassent trois escales dans trois îles différentes dans la même journée ! Elle est d'ailleurs surnommée « Liat-Landing In Any Time ». Liat dessert aujourd'hui 20 destinations allant de Saint Domingue jusqu'à Georgetown dans la Guyane du sud en reliant de nombreuses petites îles. Sa flotte est composée de 10 Dash 8 pouvant emmener de 37 à 50 passagers et désormais, elle a fait alliance avec Air Caraïbes et Winair dans le cadre de la CaribSky Alliance. Le poids des bagages autorisé est de 23 kg dans la soute et de 7 kg pour les bagages à main. Une fois arrivé à Antigua, vous pourrez partir pour la Barbade grâce à Liat, une île exceptionnelle qui accueille chaque année de plus en plus de touristes. Il faut dire que les paysages sont paradisiaques avec des plages de sable blanc à perte de vue bordées de palmiers et de cocotiers. Avec un climat chaud et tropical et des températures agréables toute l'année, il n'est pas utile de choisir une saison !
Liat


Sachez qu'à Antigua-et-Barbuda, la langue officielle est l'anglais mais que de nombreux dialectes créoles sont toujours parlés. Grâce à Liat, vous pourrez, en un saut de puce, visiter les îles aux alentours peut-être moins connues mais qui valent le détour. Vous pourrez aussi rejoindre la Guadeloupe, la Martinique, la République dominicaine, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Tobago, Trinidad, Grenade, St Thomas, Tortola, Puerto Rico, Ste Croix, etc. Bref... Que du bonheur !

Le Dimanche 01 Juin 2008 à 10:45
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Shrek : un personnage monstrueux mais tellement attachant !
  •  Rafting : un sport à sensations en pleine nature
  •  Traité de Lisbonne : une date importante dans l'histoire de ...
  •  Billabong : spécialisée dans les vêtements et d'équipements ...
  •  Aéroport de Larnaca Chypre

Articles suivants :
  •  Agatha Christie : probablement la plus célèbre romancière ...
  •  Rwanda : pays d'Afrique qui subit un terrible génocide...
  •  Jean Noël Guérini : portrait de l'homme politique, préside...
  •  Aéroport de Tozeur Nefta l: un aéroport au sud-ouest de la...
  •  Tribunal correctionnel : définition et compétences de ce t...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



L’île d’Antigua-et-Barbuda, située dans la mer des Caraïbes, au large de l’Amérique centrale, a longtemps été colonisée par les Espagnols, les Français puis les Anglais. C’est Christophe Colomb qui y ...