LG Arena, téléphone qui fait de la concurrence à l'Iphone


Partager




Le LG Arena est un téléphone portable qui s'inspire ouvertement de ce qu'il y a de mieux sur le marché. Le constructeur coréen a fait de ce modèle une référence absolue dans son segment. C'est un téléphone multimédia dont les fonctionnalités offrent chacune une performance d'envergure. L'appareil est agrémenté d'une finition soignée. Arena n'est pas une copie de l'iPhone. Selon LG, son produit va plus loin dans le concept du téléphone multifonction. L'écran du LG Arena est sensitif, activant une fonctionnalité par simple effleurement de doigt.



Il donne une meilleure réactivité que les habituels écrans tactiles. L'Arena n'est pas doté d'un écran extra-large et se contente d'un 3 pouces avec une résolution de 480x800 pixels. Il compense par une meilleure luminosité et un contraste bien accentué, 16 millions de couleurs... Le tout lui donne un confort de lecture appréciable. L'on peut zoomer grâce à un système multipoint. Le LG-Arena adopte aussi la 3D dans sa nouvelle interface. Le S-Class optimise la navigation qui est déjà bien servie par un design ergonomique et la fluidité des commandes. L'organisation des contenus y participe également. Quatre bureaux virtuels sont proposés à l'utilisateur. Le premier sert à ranger les contacts. Le second est réservé aux données multimédias qui peuvent être des photos, de la musique et de la vidéo. Le troisième bureau virtuel est destiné au widget. Enfin, le quatrième bureau est assigné aux services opérateurs. La différentiation par coloris des différents bureaux rend la navigation plus évidente même si l'effet artistique manque. La fluidité du système ne rivalise pas avec les performances de l'iPhone mais la LG Arena fait mieux que d'autres modèles référence comme le Samsung Addict.


On peut reprocher à LG de doter un aussi bon téléphone d'un système propriétaire alors que les produits concurrents peuvent être améliorés ou personnalisés grâce à des applications développés pour les mobiles. L'Arena doit se contenter d'application Java qui ne représente qu'une fine partie de ce qui peut être téléchargé et ajouté à un téléphone suréquipé à vocation multimédia. Le LG Arena est riche en fonctionnalités médias. Il intègre presque tout ce qui est incontournable : vidéo, photo, lecteur MP3, radio FM, dictaphone, Internet, MMS, GPS.


LG Arena
L'on peut dire que le constructeur coréen y a mis le paquet. L'Arena est doté d'un enregistreur vidéo haute résolution qui tire aussi profit de l'accélérateur graphique. Combinant les effets de ralentissement et d'accélération, on obtient des effets d'images intéressants. Le lecteur DivX et Xvid est doté d'une sortie TV. Le film est visionné avec une qualité DVD, soit une résolution de 720 x 480 et un défilement de 30 images par seconde. Le LG Arena offre un bon réalisme d'image. Il est compatible avec des fonctionnalités vidéo évoluées comme le streaming, la téléphonie et la messagerie vidéo. Son appareil photo de 5 mégapixels permet de réaliser des prises de vue tout à fait correctes, rivalisant avec les petits appareils compacts, pas plus.


Grâce au stabilisateur d'image, l'autofocus et la reconnaissance de visage, les photos réussies ne seront plus un exploit et vous pourrez les visionner et explorer avec le zoom tactile de l'écran. La fonctionnalité photo n'est pas un argument essentiel pour cet appareil qui mise sur d'autres points forts. La qualité d'écoute sur le LG Arena est excellente grâce au système son Dolby mobile. A part la radio FM, ce modèle est doté d'un transmetteur qui permet de connecter l'appareil à l'autoradio en utilisant les ondes hertziennes. Sa prise jack 3.5mm permet l'utilisation d'un écouteur standard. L'Arena est doté d'une mémoire interne de 8 Go, de quoi stocker 2000 morceaux MP3 codés à 128 kps. Il peut accueillir un lecteur micro SD HC pour disposer de 32 Go de stockage supplémentaire. Le téléphone LG Arena mise donc sur son côté tactile ou sensitif pour épater la galerie. Son design épuré et sobre rappelle le produit du concurrent Apple. Les deux commandes physiques sont utilisées pour le réglage du volume ou pour certaines fonctions de l'appareil photo. Le LG Arena n'est pas sans reproche. On regrette le choix d'un appareil photo relativement limité. Une certaine latence peut être rencontrée durant la navigation. Pour ce qui est de l'autonomie, l'Arena est loin d'être une référence avec une capacité de 4 heures en communication. C'est plus qu'handicapant pour un appareil orienté multimédia. Le clavier tactile n'est pas d'une grande précision. Bref, LG Arena est une alternative à l'iPhone sans prétendre concurrencer ce dernier.

Le Mardi 07 Juillet 2009 à 10:37
Article écrit par filou ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Cybersurveillance : surveillance par un Internet
  •  Photophone : téléphone et appareil photo combinés
  •  Echinacée : plante utilisée en phytothérapie...
  •  Ours brun : un mammifère que l'on retrouve sur 4 continents...
  •  Webconférence : disponible en open source gratuit

Articles suivants :
  •  Chambre de métiers et de l'artisanat, qu'est ce que c'est ...
  •  Créative Vado, petite caméra ultra plate
  •  Crédit-bail immobilier, Le Crédit Iimmobilier...
  •  Déclarations fiscales pour l'entreprise, c'est quoi ?...
  •  Wizzgo, qu'est ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



LG Arena, de l’iPhone en moins bien C’est un faux iPhone mais un vrai LG. Arena est un téléphone portable qui s’inspire ouvertement de ce qu’il y a de mieux sur le marché. Le constructeur coréen a fa...