Kristin Davis : actrice de la série culte « Sex and the City »


Partager




Née le 24 février 1965 dans la ville de Boulder au Colorado, Kristin Davis est une actrice américaine. C'est au théâtre que la carrière de cette actrice a commencé. C'est au sein de l'université Rutgers que Kristin Davis effectuera ses études. Son envie de percer dans le monde du cinéma l'amènera à rejoindre la ville de New-York. Elle poursuit cependant des études dans le domaine des lettres modernes et contemporaines. Cette passionnée de cinéma n'a qu'un but en tête : devenir actrice. La jeune femme enchaîne alors rapidement les castings dans le but d'atteindre son objectif. Elle obtiendra alors un rôle dans la série « Doom Asylum » en 1987. Kristin Davis apparaît ensuite dans des séries telles que « Another World » ou encore « General Hospital ». Par la suite, elle obtient un rôle phare dans la série policière « Pros & Cons ». Elle effectue ensuite quelques apparitions au sein de séries comme « Dr. Quinn, Medicine Woman » ou encore « ER ». Dans les années 90, Kristin Davis obtiendra un rôle dans la série télévisée « Melrose Place ». Elle y jouera le rôle de Brooke Armstrong un personnage complexe à la source de conflits entre les autres personnages de la série.


C'est en 1994 que Kristin Davis profitera d'un rôle dans la célèbre série « Urgences ». Un an plus tard, on la retrouve sur grand écran puisqu'elle sera à l'affiche du film « Neuf moi aussi ». Dans cette comédie de Chris Colombus on retrouvera également des acteurs tels que Hugh Grant, Julianne Moore, Robin Williams ou encore Tom Arnold. En 1995, Kristin Davis apparaît dans le film « Alien nation : body and soul ».


Après un retour fracassant dans la série « Melrose Place », la jeune actrice apparaît dans des séries telles que « The Ultimate Lie », « The single guy » ou encore « Seinfield ». Toujours pour la chaîne ABC TV-Movie, Kristin Davis obtient un rôle dans me thriller « A deadly vision ». En 1998, Kristin Davis revient à la comédie dans le film « Sour Grapes » de Larry David. Cette même année, la jeune actrice profite d'un rôle important dans la série déjantée « Sex & the City ». Elle y jouera le rôle de Charlotte York, une véritable rêveuse qui rêve éperdument du grand amour et de fonder une famille. On retrouve alors Kristin Davis aux côtés d'actrices telles que Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall et Cynthia Nixon. En 2000, elle joue son propre rôle dans la série télé « Grosse pointe ». On la retrouve ensuite dans un épisode de « Friends » où elle joue le rôle d'Erin. Fort du succès de la série « Sex & the City », Kristin Davis se consacre pleinement à celle-ci avant d'apparaître dans le film « Les aventures de Shark Boy et Lava Girl ». Elle offre également une apparition dans la série humoristique « Will & Grace ». En 2006, elle interprète le rôle de Rebecca Douglas dans le film « Raymond ».
Kristin Davis


En 2007, Kristin Davis apparaît à nouveau à l'affiche d'une comédie. Elle joue alors dans « Voisin contre voisin » aux côtés d'acteurs tels que Matthew Broderick et Danny DeVito. Kristin Davis est actuellement à la production de la comédie « Jack and Addie » dont la sortie est prévue pour 2009.

Le Mercredi 26 Mars 2008 à 10:07
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  iDTGV : billet de train et horaire TGV en live
  •  California : chambres romantiques uniques à Cannes
  •  Spanair : compagnie aérienne espagnole depuis mars 1988
  •  Méningite : quels sont les premiers gestes qui sauvent ?...
  •  Le Grimaldi : un hôtel à quelques minutes à pied du Marché a...

Articles suivants :
  •  Lotus Air : vous pourrez vous envoler avec Lotus Air sur L...
  •  Golden Globes : cérémonie hollywoodienne récompensant les ...
  •  Quality Suites Nice Excellior : appartements et studios 4*...
  •  Hôtel Le Cavendish à Cannes : idéal pour profiter des plag...
  •  Edit de Nantes : un jour important dans l'histoire du prot...




 
 




Kristin Davis : fiche détaillée  



Kristin Davis


(0 vote)
Nom : Davis

Prénom : Kristin

Age : 54 ans

Retrouvez Kristin Davis sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Aussiegirl a écrit [26/03/2008 - 11h42] 
Aussiegirl

Après Marcia Cross, c'est au tour de Kristin Davis de "poser" sur des photos très très chaudes ! En ce moment il y a des photos sexy de Kirstin Davis allias "Charlotte" qui trainent sur Internet et franchement, j'aimerais pas être à sa place




Rock on !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Actrice phare de la série américaine « Sex & the City », Kristin Davis possède une carrière fulgurante dans la monde de la comédie. Elle offrira des apparitions dans des séries telles que « Friends » ...