Canapé cuir ou tissus : comment choisir ?


Partager




Donner de l'importance à l'apparence de son salon signifie en quelque sorte, se préoccuper de la manière d'accueillir ses invités. C'est une initiative très décente dont le concept fondamental réside dans l'assortiment du canapé aux autres éléments de la décoration, mais aussi à son adaptation à la pièce elle-même. Dans la présente rubrique, nous allons vous aider à choisir entre un canapé en cuir ou celui en tissu. De ce fait, nous allons faire une brève comparaison entre ces deux modèles afin de vous orienter vers une décision réfléchie.



Tout d'abord sur le côté design, le canapé en cuir se distingue à première vue par son aspect éblouissant et majestueux. Ce qui octroie une élégance parfaite à l'espace tout entier. En plus, la majorité des gammes existantes pour ce type possède des assises assez larges. Ce qui les rend encore plus pratiques selon que vous souhaitez s'y allonger un peu ou même s'y reposer, d'autant plus que la matière renferme une propriété à la fois fraîche et chaleureuse selon la saison en cours. Il s'agit aussi d'un matériau bien résistant et robuste. Il ne craint pas trop le liquide si vous avez versé accidentellement une boisson sur votre canapé. Il suffit d'y passer doucement une éponge un peu humide, puis de frotter à l'aide d'un tissu sec. Ainsi, la partie salie retrouvera son état initial, à moins que l'eau ne se soit introduite à l'intérieur du capitonnage à travers les points d'assemblages. Dans ce cas, le liquide pourrait occasionner une altération des rembourrages et ceci va se répercuter sur la face interne du cuir. C'est d'ailleurs un risque commun à toutes les natures d'housses. Donc, il faudrait quand même prendre des mesures préventives adéquates si vous prévoyez jouir de votre canapé durant un temps un corrélativement long.


Côté inconvénients, le cuir présente quelques points faibles à considérer méticuleusement. En premier lieu, il faut faire très attention aux animaux à griffes à l'exemple des chats, ainsi qu'aux objets égratignants, puisque les éraflures ou les fissures pourraient s'avérer irrémédiables. En plus, la présence d'une seule fente à un endroit défini pourrait entraîner la déchirure progressive de toute la surface. Cependant, nous savons déjà que le revêtement en cuir n'est pas interchangeable dans la plupart des cas.


Canape cuir tissus
Outre l'écorchure, le changement de couleur constitue également une voie de dégradation du cuir. Pour remédier à cela, il est préférable d'installer le canapé en un lieu préservé des rayons du soleil et de la chaleur, sinon ses couleurs se perdront assez vite. Finalement, pour garder en bon état le canapé en cuir, il est indispensable de l'épousseter le plus souvent possible. L'utilisation d'un produit spécifique est aussi conseillé pour son nettoyage périodique. Il faut le demander à son vendeur dès l'achat de ce type de meubles. Maintenant, nous allons passer aux caractéristiques du canapé en tissu. Si l'on commence par parler de ses avantages, son point fort est surtout axé sur la largeur de son éventail de collection quant aux éléments constitutifs du tissu. Vous pouvez opter pour un tissu à 100% coton ou celui mélangé avec du polyester.



Ce matériel se singularise par son coût relativement bas. De plus, il n'attire pas trop la poussière. Néanmoins, les taches ne l'épargnent presque pas. D'où la nécessité d'un traitement "téflon" ou "scotchgard". On a aussi le tissu chenille que l'on peut laver sans problème à la machine. Les chercheurs ont également fabriqué un tissu synthétique qui servent à housser les meubles et qui résiste totalement aux taches. Tous ces choix s'offrent à vous afin que vous puissiez les joindre à vos aspirations personnelles. Par ailleurs, une multitude de variétés de canapés en tissu sont déhoussables.


Ce qui facilite davantage leur nettoyage, mais aussi leur remplacement en cas d'éventuels changements de décor de votre intérieur. Ainsi, vous aurez la possibilité d'en assortir les motifs avec ceux de vos rideaux et des autres meubles. Concernant la façon d'entretenir les canapés en tissu, il faut le faire au moins deux fois par an, surtout s'ils sont de couleur claire. Parlant des produits d'entretien, il y a la mousse sèche ou le shampoing liquide destiné à cet effet. Pourtant, il est toujours plus prudent de consulter l'avis de vos distributeurs pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises. En somme, vous êtes maintenant en connaissance de cause pour procéder arbitrairement au choix des canapés à deux places ou à trois places ou encore d'un canapé d'angle selon votre choix.
Canape cuir tissus


Toutefois, si vous envisagez d'inviter chez vous l'éclat du luxe articulé de noblesse, le cuir vous convient le mieux. Par contre, si vous trouvez plutôt la joie de vivre dans un cadre orné de meubles en tissus, ou si vous avez l'habitude de changer de décor assez souvent, on vous suggère d'acheter des canapés en tissu. L'un comme l'autre type existe en différentes couleurs et sous des ossatures variés : ossature en bois, en métal, en acier ou en fer chromé.

Le Dimanche 19 Octobre 2008 à 09:15
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Hotmail : comment cela fonctionne ?
  •  Auxiliaire de vie : comment le devenir ?
  •  Les planchers chauffants : comment choisir ?
  •  Sarah Palin : gouverneur de l'Alaska et colistière de John M...
  •  Le monomur : l'isolation au coeur du Bâti

Articles suivants :
  •  Florence Schaal : biographie d'une journaliste française...
  •  Parquet Bambou : pour un sol solide, ferme et dans l'air d...
  •  Lunette astronomique : pour observer les étoiles et les pl...
  •  Aéroport de Santander
  •  Universal Heritage : tous les vieux tubes mis en ligne sur...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   meubles Meubles
   meubles Meubles
   meubles Meubles



Donner de l’importance à l’apparence de son salon signifie en quelque sorte, se préoccuper de la manière d’accueillir ses invités. Tout d’abord sur le côté design, le canapé en cuir se distingue à pre...