Bombes à air sec multiposition : comment ça marche ?


Partager




Le contenu des bombes aérosols est communément appelé « air sec ». Ces bombes servent généralement à nettoyer des composantes informatiques, optiques ou autres. La composition de ces bombes reste floue aux yeux des consommateurs. En effet, aux Etats-Unis, la composition est indiquée clairement sur le flacon, ce qui n'est pas le cas dans notre pays. Le danger est mortel lorsque le produit est absorbé directement.



Ceux qui pensent que les aérosols contiennent de l'air sec comprimé se trompent car les fabricants, pour des raisons de coût et de praticité, ajoutent des composants di, tri, quadra, penta ou tétrafluoroéthane. C'est dans cette composition que le danger est le plus grave puisque ces éléments sont facilement inflammables, toxiques et plus lourds que l'air. Ce qui cause la déformation de la voix lors d'une inhalation directe. Cependant, d'autres effets néfastes pour la santé sont à considérer. Les conséquences sont importantes et peuvent donner lieu à des blessures sérieuses, voire mortelles. Ces gaz peuvent aussi provoquer des gelures. En effet, le froid dégagé par les gaz est extrêmement source de froid. Et lorsque le gaz se substitue à l'oxygène dans les poumons, une suffocation insupportable vous met immédiatement mal à l'aise et vous compresse les poumons, dans ce cas, l'absence de ventilation devient vite un réel danger. Ne pas oublier que les conséquences de l'inhalation de gaz sont diverses, on peut entre autres citer l'arythmie cardiaque brutale ou l'étouffement. Des statistiques révèlent que l'inhalation de produits dangereux d'un premier coup provoque 22% des décès.


Voici quelques exemples de bombe à air sec et notons qu'il en existe de différentes sortes, formes, utilisations, indications, modes et précautions d'emploi. La bombe à air sec Eco 400 ml est un flacon qui contient du gaz comprimé, de haute pureté. Elle est destinée au dépoussiérage, séchage et entretien de matériels informatiques. Son inconvénient : elle est facilement inflammable. La mini bombe à air sec de 87 ml, quant à elle, a les mêmes indications que la bombe à air sec Eco 400 ml. Cependant, l'avantage qu'elle offre en plus est l'entretien des composantes photographiques et hi fi.


Bombes air sec multipositions
Ses ingrédients sont également extrêmement inflammables. La bombe dépoussiérante JELT BOOSTAIR 500 double débit est un des dépoussiérants les plus puissants. Son débit est 4 fois plus énorme qu'un simple dépoussiérant. La praticité fait de cette bombe à air un des plus performants et pratiques. Effectivement, elle peut s'infiltrer dans les endroits étroits, où aucun chiffon ne peut s'aventurer. Elle peut vous enlever la poussière dans les coins les plus difficiles d'accès en un temps record. Elle se présente sous forme de pistolet ergonomique. Le plus qu'elle apporte est sans conteste son régulateur de débit. Si la poussière est tenace et dense, préférez alors le haut débit. Aussi, vous faut-il régler votre bombe en fonction de la poussière à chasser. Le souffleur d'air sec multi position est puissant et non graisseux.



Avec son soufflage sec, il nettoie d'un seul coup les particules de poussières. Ces dernières ne sont pas les seules à être évacuées puisque la bombe élimine aussi les miettes de nourriture ou tout autre élément de petite taille. Ce souffleur d'air sec multi position a pour prérogative une possibilité de nettoyer à la fois surfaces intérieures et extérieures, que ce soit pour vos équipements informatiques, électroniques, photographiques ou bureautiques.


Un autre privilège à ne pas négliger, c'est la possibilité d'activer le temps de séchage lors de l'action de nettoyage, de montage ou d'impression. Lorsque vous avez fini d'éliminer la poussière, les traces et les résidus ne sont pas visibles. La bombe se présente sous forme de flacon de 24 cm et d'un diamètre de 6,5 cm. Bref, un flacon que vous pourrez emporter partout avec vous. Spécialement conçu pour vos ordinateurs, la bombe à air sec 400 ml DF Spray est destinée au nettoyage des coins les plus inaccessibles comme la souris, les lecteurs CD/DVD, l'imprimante, le scanner, les baffles ou l'unité centrale. Vos matériels informatiques seront ainsi protégés par d'éventuels particules de poussières qui voudraient s'infiltrer dans les recoins les plus obscurs et difficiles d'accès. Chaque bombe a ses propres fonctionnalités et utilisations.
Bombes air sec multipositions


Aussi, devez-vous choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de l'appareil que vous voulez nettoyer. Il est préférable d'opter pour la bombe multi position qui s'attaquera à la moindre graine de poussière dans les recoins les plus insoupçonnés.

Le Samedi 30 Août 2008 à 14:44
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  L'onduleur : definition et utilisation
  •  Investir dans l'immobilier : les bons conseils pour bien inv...
  •  Pochettes pour CD et DVD : comment les réaliser ?
  •  Réussir l'alimentation en eau avec soudure
  •  Martin Luther : biographie du fondateur du protestantisme

Articles suivants :
  •  Carte réseau : à quoi sert-elle ?
  •  Le métier d'horticulteur : comment devenir spécialiste des...
  •  Comment réussir la pose d'une fenêtre ou d'une porte-fenêt...
  •  Hatem Ben Arfa : portrait d'un jeune espoir du football fr...
  •  Al Gore : portrait d'une personnalité politique des Etats-...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   entretien nettoyage Entretien Nettoyage
   entretien des textiles Entretien des textiles
   shopping Shopping



Intervenant dans le nettoyage des composantes informatiques et d’une grande utilité, il faut savoir que les bombes à air sec ne sont pas sans danger. Renseignez-vous pour utiliser ce produit, qui peut...