Aéroport de Trieste Italie


Partager




Située à l'extrême Est de la plaine du Pô sur la mer Adriatique, Trieste, à la frontière de la Slovénie est une ville italienne un peu particulière. Ancienne ville romaine, ce grand port servit de base de naissance au parti fasciste italien. Prise par les Nazis en 1943, ces derniers y érigèrent un camp de transit puis d'élimination (Risiera di San Sabba). Près de 15 000 personnes y transitèrent (Juifs, résistants italiens, Slaves). Après la guerre, le territoire de Trieste fut coupé en deux zones (anglo-américaine et yougoslave) et ce fut une période sombre dans l'histoire de la ville qui va subir des massacres de la part des Yougoslaves. C'est pourquoi de nos jours, Trieste a une population plutôt cosmopolite tant au niveau des langues que des cultures ou des religions (Serbes, Slovènes, Roumains, Grecs, Allemands, Croates, Albanais, Chinois, Africains, Sud-Américains et bien sûr Italiens). Ainsi, les Slovènes disposent par exemple de leur propre réseau scolaire. C'est dans ce contexte que s'est développée la ville de Trieste qui possède deux gares et un tramway historique datant de 1902 qui grimpe sur les hauteurs de la ville offrant un panorama magnifique.


L'aéroport de Trieste est situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville mais aussi à une centaine de kilomètres de Venise. Près de la Slovénie et de la Croatie, les deux pays sont accessibles par des autobus. Son aérogare, très moderne et très bien décorée accueille des milliers de visiteurs chaque année. Toutes les vingt minutes, un réseau d'autobus vous conduit également à la gare de Monfalcone sinon, l'aéroport de Trieste est très facilement accessible par autoroute payante.


En ce qui concerne les autobus, vous pourrez prendre vos billets via un distributeur automatique ou au comptoir de la station de bus. Sachez qu'il existe une connexion express vers Bernardin, Koper, Zusterna, Izola, Lucija, Portoroz et Piran sur la côte slovène. Comme dans tous les aéroports internationaux, vous pourrez profiter des services d'agences de location de voitures (Argus, Avis, Hertz, Six, Maggiore) ce qui est bien plus pratique pour visiter la région. Vous pourrez aussi profiter à l'avance du service d'EasyTerra qui compare les prix des fournisseurs et vous propose la meilleure option. Comme partout, des taxis vous attendent devant le hall des arrivées mais il faut faire attention aux compteurs et exiger qu'il soit remis à zéro lors de votre course. À l'aéroport de Trieste, l'on trouve deux parkings payants surveillés mais aussi deux parkings gratuits, ils sont de courte ou de longue durées. Sachez qu'il n'y a pas d'hôtel au sein de l'aéroport de Trieste, mais aux alentours, les possibilités d'hébergement ne manquent pas (renseignez-vous auprès de Booking.com qui vous propose une large gamme de tarifs).
Aeroport de Trieste


Comme dans tout aéroport international, l'aéroport de Trieste vous offre de nombreux services : bureau d'informations, comptoir de l'Office de tourisme, service de bagages, restaurant, snack-bars, zone de boutiques dont certaines sont en duty-free, services bancaires, billetteries automatiques, etc. Les hommes d'affaires pourront profiter de salons VIP et de deux salles de réunion très bien équipées avec accès Internet. D'ailleurs, l'Internet Wi-fi est accessible dans toute l'aérogare et vous pourrez trouver des ordinateurs dans le hall des arrivées. Évidemment, en cas de malaise, un poste de premiers secours est à votre disposition et tout est prévu pour les personnes handicapées (mieux vaut prévenir d'avance la compagnie aérienne). De nombreuses compagnies desservent l'aéroport de Trieste. Parmi elles, on peut citer Air Dolomiti, Air France, Air One, Alitalia, AirVallee, BelleAir, Meridiana, Sterling, Lufthansa, JatAirways, Skyeurope ou encore Ryanair. Les destinations sont pour la plupart nationales et européennes mais l'on peut aussi rejoindre les Etats-Unis et le Canada via des correspondances. Pour en savoir plus : www.aeroporto.fvg.itUK

Le Samedi 23 Août 2008 à 07:05
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Cour internationale de justice : située à La Haye, quel est ...
  •  Bataille de Guadalcanal : bataille importante de la Seconde ...
  •  Socialisation de la Force de Vente : qu’est-ce que c’est ?
  •  Dido : chanteuse londonienne au succès international
  •  Le marché primaire : qu’est ce que c’est ?

Articles suivants :
  •  Secours populaire : association qui vient en aide aux plus...
  •  DDASS : Direction départementale des Affaires sanitaires e...
  •  Scoliose : une déformation de la colonne vertébrale qui co...
  •  Manu Katché : batteur de renommée mondiale et ex jury de L...
  •  Tarte aux pommes : astuces pour une recette délicieuse...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie



Trieste, station balnéaire de la mer Adriatique à proximité de la Slovénie, est aussi un grand port international qui a longtemps été un rival de celui de Venise. On y trouve des chantiers navals, des...