Aéroport de Rimini Federico Fellini


Partager




La ville de Rimini est une station balnéaire bien connue des Italiens mais également un haut-lieu touristique européen à proximité d'Urbin, cité inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et de la République de Saint-Martin. L'ancienne colonie romaine qu'était Rimini a été maintes fois occupée puis cédée à des familles nobles ou à la Papauté. Elle possède aussi un grand centre d'exposition très reconnu en Europe. L'aéroport de Rimini accueille chaque année des millions de passagers. Il a été nommé « Federico Fellini » en hommage au grand cinéaste italien né à Rimini. Il est situé à environ quatre kilomètres du centre-ville. Jadis importante base militaire, l'aéroport international de Rimini s'est depuis transformé pour faire face à l'afflux des touristes charmés par la station balnéaire. Une piste de 3 200 mètres peut accueillir les gros- porteurs et une seconde piste peut être utilisée en cas de nécessité. Son aérogare peut accueillir entre 2,5 et 3 millions de passagers par an et la superficie de la zone aéroportuaire atteint 370 hectares. De nombreuses compagnies nationales, internationales, régulières ou low cost desservent l'aéroport international de Rimini Federico Fellini.


On peut citer : Air Berlin, Atlant Soyuz, British Midlands, EasyJet, Finnair, Luxair, Red Wings, Rossya, Ryanair, Siberian, Skyeurope, Spanair, TUIfly, Thomas Cook, Transavia, Tunisair, Vim, Air Alps, Alitalia, Eurofly, Myair, ou encore Neos.


De très nombreuses destinations peuvent ainsi être reliées à Rimini : Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Cologne, Djerba, Ekaterinbourg, Glasgow, Hanovre, Helsinki, Héraklion, Ibiza, Luxembourg, Manchester, Monastir, Moscou, Munich, Nottingham, Olbia, Oslo, Prague, Rome, Saint-Pétersbourg, Sharm-el-Sheik, Stockholm, Stuttgart, Tirana, Vienne, etc. Les bureaux d'enregistrement se situent au rez-de-chaussée, dans le hall central. Certaines compagnies comme EasyJet ont mis au point des navettes spéciales pour rejoindre le centre-ville ou des minibus partagés. Bien sûr vous trouverez de nombreux taxis qui vous attendent devant le hall des arrivées (attention aux compteurs !) mais vous pouvez aussi profiter d'un réseau de bus qui partent toutes les trente minutes. Sachez aussi que des trains entre Rimini et Bologne circulent toutes les demi-heures et que le trajet dure environ quinze minutes.
Aeroport de Rimini


Bien sûr, vous trouverez tous les services indispensables à un aéroport international comme des agences bancaires, des distributeurs automatiques de billets, des services de change, des bars et restaurants, quelques boutiques sont certaines sont en duty-free ainsi que des points d'accès à Internet. Une fois arrivé, vous pourrez profiter de quinze kilomètres de plages superbes, mais aussi du petit port de pêche le long duquel se dressent des hôtels ultramodernes qui contrastent avec l'ancienne cité. En effet, dans le centre-ville de Rimini, vous pourrez vous balader dans de nombreuses petites ruelles menant à des places typiques piétonnières et bordées de cafés et de restaurants. Les amateurs d'architecture et d'histoire ne seront pas déçus avec la Piazza Cavour, une très belle place médiévale, l'église San Giovanni Evangelista du XIIIe siècle, le pont de Tibère achevé en l'an 21 de notre ère et l'amphithéâtre romain qui accueillait jadis des combats de gladiateurs. À proximité de Rimini, Urbino est aussi à visiter avec son palais ducal, sa cathédrale San Domenico, sa forteresse du XVIe siècle et la maison de Raphaël. Cela dit, côté divertissements et shopping, vous trouverez également tout ce que vous voulez à Rimini avec de grands marchés typiques et de nombreuses boutiques. Si vous n'avez pas encore choisi votre destination de vacances, pourquoi ne pas vous envoler vers l'aéroport Federico Fellini de Rimini ?

Le Samedi 16 Août 2008 à 09:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Pescara Italie
  •  Climatologie : branche de la géographie physique
  •  Cyril Collard : écrivain , musicien, acteur et réalisateur f...
  •  Péplum : reconstitution historique de l'Antiquité
  •  Lucky Luke : personnage de fiction de bande dessinée belge

Articles suivants :
  •  Le quartier de La Défense Paris : défi européen
  •  Dove Attia : biographie d'un jury de la "Nouvelle Star" et...
  •  Marché monétaire : qu’est-ce que c’est ?
  •  L'époque coloniale à Madagascar : c'est l'histoire d'une î...
  •  Acides gras essentiels : quel est leur rôle ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie



Rimini, située sur la côte Adriatique au nord de la Méditerranée, est une très vieille cité puisqu’elle fut fondée en 268 avant J.-C. Plus tard elle fut assiégée par les Ostrogoths avant de retomber d...