Aéroport de Pise Italie


Partager




Erigée sur la place des miracles, la Tour de Pise était un ancien beffroi dont la construction a débuté au XIIe siècle. Haute de 54,5 mètres, elle possède huit étages et un escalier en colimaçon de 293 marches. À l'intérieur de l'édifice, l'on peut admirer des sculptures réalisées en marbre blanc de Carrare. De style roman, il fallut deux siècles pour la construire. Chose bizarre, on s'aperçut que la Tour penchait au milieu du XIVe siècle. Avec le temps, elle penchait de plus en plus jusqu'à être interdite au public en 1990. Des travaux furent entrepris pour la stabiliser pour un siècle environ. Elle est désormais à nouveau accessible au public depuis décembre 2001. Cela dit, si la Tour, répertoriée au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, demeure la principale attraction de la ville italienne, d'autres monuments médiévaux sont également à admirer notamment sur la place du Duomo (église, baptistère, cimetière). L'aéroport international de Pise est situé à environ un kilomètre à peine du centre-ville. Il est nommé « aéroport international Galileo Galilei » en hommage au célèbre savant, né à Pise, qui s'inspira, dit-on, de la Tour pour établir ses théories.


Principal aéroport de Toscane avec celui de Florence, il accueille plus de trois millions de passagers par an et abrite une station qui dessert les gares de Pise et de Florence. De nombreuses compagnies desservent l'aéroport de Pise à commencer par Alitalia qui organise des vols vers Milan et Rome.


On peut également citer Air France vers l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Air One (Catane, Naples, Rome), Belle Air (Tirana), British Airways (Londres-Gatwick), Clickair (Barcelone), Delta Air Lines (New York JFK), EasyJet (Berlin, Bristol, Londres-Gatwick, Paris-Orly), Finnair (Helsinki), Air Nostrum (Madrid), Jet2.com, Air Dolomiti (Munich), Norwegian (Oslo), Thomsonfly, Transavia, TUIfly, Vueling, Wind Jet, etc. Ryanair est aussi une compagnie très présente et qui dessert de multiples destinations (Alghero, Alicante, Billund, Bournemouth, Breme, Bruxelles, Dublin, Eidnhoven, Girone, Glasgow, Hahn, Liverpool, Londres, Lübeck, Malte, Oslo, Palma de Majorque, Paris-Beauvais, Séville, Trapani, Valence). Très proche du centre-ville de Pise, l'aéroport possède un seul terminal et il est desservi par de nombreuses autoroutes qui mènent jusqu'à Gênes et Florence. On y trouve des parkings de 1 200 places utilisés pour les courtes et longues durées (règlement par un distributeur automatique de tickets ou à la caisse dans le hall des départs).
Aeroport de Pise


Sachez aussi qu'à Pise, la gare est située à moins de 40 mètres de l'aérogare et que l'on peut y accéder par un passage couvert. De là, après avoir admiré Pise, vous pourrez contempler Florence. Bien sûr, de nombreux taxis vous attendent à votre arrivée mais vérifiez bien les compteurs ! De même, vous pourrez emprunter des lignes de bus qui vous mèneront jusqu'au centre de Pise. Comme dans tout aéroport international, vous pourrez avoir accès à des services bancaires et à un bureau de change ainsi qu'à un bureau de poste. Vous trouverez à l'aéroport de Pise un bar et deux restaurants ainsi que quelques boutiques (cadeaux, vins et produits locaux, magasins de sport, objets en cuir, vêtements et chaussures, optique et photographie). Un centre de premier secours est également à votre disposition ainsi qu'un coiffeur et qu'une nursery et une aire de jeux pour enfants. Les hommes d'affaires pourront utiliser les services des centres de conférence et d'affaires mis à leur disposition avec plusieurs salles de réunion très bien équipées. Quant aux personnes handicapées, tout est prévu pour un meilleur accueil. Une fois arrivé, Pise vous charmera par ses somptueux édifices médiévaux. On ne peut tous les nommer mais sachez qu'ils datent principalement des XIe et XIIe siècles lorsque Pise était sous la domination de Florence. Encerclée par sa muraille médiévale, Pise est une très jolie ville historique qui recèle de nombreux trésors.

Le Mardi 19 Août 2008 à 17:28
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Aéroports Italie,, rome, turin, palerme, naples, milan Aéroports d’Italie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Carte judiciaire : en quoi consiste la réforme de la carte j...
  •  Gueorgui Joukov : militaire et homme politique russe
  •  Acides gras essentiels : quel est leur rôle ?
  •  L'époque coloniale à Madagascar : c'est l'histoire d'une île...
  •  Marché monétaire : qu’est-ce que c’est ?

Articles suivants :
  •  Patrick Dempsey : le nouveau sex symbol que tout Hollywood...
  •  Photoshop : un logiciel pour retoucher vos photos comme un...
  •  Genesis : groupe de rock mythique des années 80 et 90...
  •  Biographie de Gilbert du Motier de La Fayette
  •  Le marché primaire : qu’est ce que c’est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   italie Italie



Pise est l’une des villes les plus connues d’Italie grâce à sa célèbre tour penchée. Située en Toscane, à l’ouest de l’Italie, là où se trouvent les magnifiques cités de Florence et de Sienne, Pise at...